Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 10041
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty
MessageSujet: Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur   Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyMar 24 Mar - 18:44

L'ANNONCIATION DU SEIGNEUR
Solennité

Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur Baldov10

La suite ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10041
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur   Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyMar 24 Mar - 18:45

L'Annonciation de la Sainte Vierge et l'Incarnation de Jésus-Christ, base de notre sainte religion, ne forment, pour ainsi dire, qu'un seul et inséparable mystère. Depuis plus de quatre mille ans, la terre attendait le Sauveur promis ; l'heure de la délivrance a sonné enfin : voici le Rédempteur ! Une scène d'une grandeur toute mystérieuse se passe dans les splendeurs du Ciel ; la sainte et adorable Trinité tient conseil.

Pour réparer l'injure infinie faite à la Divinité par le péché, il faut une réparation infinie et par conséquent divine : le Fils de Dieu descendra de son trône éternel, Il prendra une chair humaine et sera tout ensemble Dieu et homme.

Le message céleste est confié à l'Archange Gabriel. Où trouvera-t-il celle qui, d'après les plans divins, doit donner naissance au Sauveur du monde ? Sera-ce dans un grand empire ? Non, mais dans la petite province de Galilée, perdue au milieu de l'immense empire romain. Ne convient-il du moins de prendre sur un trône celle qui doit devenir la Mère de son Dieu ? Non : il y a dans la petite ville de Nazareth une humble et pauvre maison où habite une jeune vierge inconnue ; son nom est Marie ; elle est promise en mariage à un ouvrier, Joseph, homme juste.

En ce moment, elle prie à genoux, et soupire peut-être après la venue du Messie promis. L'Ange soudain paraît devant elle : « Je te salue, pleine de grâce, dit-il, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes ! »

La suite ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10041
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur   Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyMar 24 Mar - 18:45

Marie se trouble, à ces étonnantes paroles. L'ange ranime aussitôt la confiance de la timide vierge : « Ne crains rien, Marie, ajoute-t-il, tu as trouvé grâce devant Dieu ; tu concevras et tu enfanteras un Fils, à qui tu donneras le nom de Jésus ; Il sera grand, et on l'appellera le Fils du Très-Haut, et son règne n'aura pas de fin. »

Quelle promesse, quel honneur et quel bonheur ! Mais comment s'opérera cette merveille en celle qui a voué à Dieu sa virginité ? La réponse est facile à l'envoyé du Ciel :
« L'Esprit-Saint descendra en toi, et la vertu du Très-Haut te couvrira de Son ombre. » Marie n'a plus qu'à prononcer le Fiat qui va faire tressaillir la terre d'espérance : « Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole. »

À cet instant béni, le mystère s'accomplit, le Verbe se fait chair, et Marie pourra entonner bientôt le cantique de la reconnaissance : « Mon âme glorifie le Seigneur, et mon cœur exulte en Dieu mon Sauveur ! À cause des grandes choses que Dieu a opérées en moi, toutes les nations m'appelleront bienheureuse ! »

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20150325&id=98&fd=1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
mario-franc_lazur

mario-franc_lazur


Messages : 89
Date d'inscription : 31/12/2012

Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur   Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyMer 25 Mar - 6:07

Ça n’arrive pas très souvent que la fête de l’annonciation se célèbre dans le temps pascal. Cette année il en est ainsi, ce n’est pas un hasard. Le Seigneur et Marie ont quelque chose à nous dire, particulièrement cette année. Ouvrons notre cœur, mettons-nous à l’écoute de la liturgie, de la Parole de Dieu pour aujourd’hui.
L’annonce de l’ange à Marie, moment sublime dans l’histoire de l’humanité. Dieu se met « à la hauteur » de Marie et lui demande de pouvoir venir au monde par elle. A l’annonciation on voit un Dieu qui, dans le comble de sa recherche de l’homme, est près à se faire chair en Marie; on voit un Dieu qui vient à la rencontre de sa créature, et qui la respecte dans son intégralité, en lui demandant son accord avec le plan de Salut de Dieu pour l’humanité.
Dieu vient aussi à notre recherche aujourd’hui. Il nous remercie de cet espace de temps que nous lui donnons, et qui lui permet de se faire présent à nous aussi.


Copié de : http://www.regnumchristi.fr/meditations/me-voici-mon-dieu-je-suis-venu-pour-faire-ta-volonte


Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10041
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur   Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur EmptyMer 25 Mar - 19:09

mario-franc_lazur a écrit:
Ça n’arrive pas très souvent que la fête de l’annonciation se célèbre dans le temps pascal. Cette année il en est ainsi, ce n’est pas un hasard. Le Seigneur et Marie ont quelque chose à nous dire, particulièrement cette année. Ouvrons notre cœur, mettons-nous à l’écoute de la liturgie, de la Parole de Dieu pour aujourd’hui.
L’annonce de l’ange à Marie, moment sublime dans l’histoire de l’humanité. Dieu se met « à la hauteur » de Marie et lui demande de pouvoir venir au monde par elle. A l’annonciation on voit un Dieu qui, dans le comble de sa recherche de l’homme, est près à se faire chair en Marie; on voit un Dieu qui vient à la rencontre de sa créature, et qui la respecte dans son intégralité, en lui demandant son accord avec le plan de Salut de Dieu pour l’humanité.
Dieu vient aussi à notre recherche aujourd’hui. Il nous remercie de cet espace de temps que nous lui donnons, et qui lui permet de se faire présent à nous aussi.


Copié de : http://www.regnumchristi.fr/meditations/me-voici-mon-dieu-je-suis-venu-pour-faire-ta-volonte



Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur 894006417 mon cher Mario pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur   Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 25 mars 2015- Solennité de l'Annonciation du Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 24 juin 2015- Nativité de saint Jean Baptiste, solennité
» jeudi 14 mai 2015- Ascension du Seigneur, solennité
» dimanche 04 janvier 2015- Solennité de l'Épiphanie du Seigneur
»  25 décembre 2015- Solennité de la Nativité du Seigneur - Messe du jour
» mardi 25 mars 2014-Solennité de l'Annonciation du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: La vie chrétienne-
Sauter vers: