Forum Catholique

Catholique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nombres 23,19 « Dieu n’est point homme pour men.tir, ni fils d’homme pour se repentir " Et Osée 11,9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... » ( Ancien Testament)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie

avatar

Messages : 6888
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Nombres 23,19 « Dieu n’est point homme pour men.tir, ni fils d’homme pour se repentir " Et Osée 11,9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... » ( Ancien Testament)    Ven 15 Mai - 9:34

Jésus n'est pas devenu Dieu mais a toujours été Dieu : Jean chapitre 1,1

Nombres 23,19    « Dieu n’est point homme pour men.tir, ni fils d’homme pour se repentir" (Ancien Testament)

"En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort."( 2 Corinthiens 7,10)

''Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.''( Romains 11,29)

C'est le devoir des chrétien(e)s , un ordre que Jésus nous a donner ''soyez parfait comme votre Père céleste est parfait '' parce que Jésus a tout accompli et il est la perfection comme le Père ( 1 Pierre 2,22)

''Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.'' (Jonas 3,10)

ce verset a été accompli par Jésus il na pas menti et n'avais pas besoin de ce repentir puisqu'il est parfait  mais il c'est rendu objet de malédiction pour nous car la loi de l'ancien testament dit : " maudit celui qui est pendu au bois'' . Il a même triomphé de Satan ( Hébreux 2,8 ) Il en vas de même pour  les interdits alimentaires Jésus nous dit :



Dernière édition par Julie le Ven 26 Mai - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie

avatar

Messages : 6888
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Nombres 23,19 « Dieu n’est point homme pour men.tir, ni fils d’homme pour se repentir " Et Osée 11,9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... » ( Ancien Testament)    Ven 15 Mai - 9:41

Bonjour ,

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »  ( Ancien Testament)

Ce verset est  prophétique , et exprime se que dit Jésus en rapport avec sa divinité .
Car Dieu a toujours été également fils de l'homme même dans l'ancien Testament, Jesus a les deux nature il est divin et humain . Regardons les prophéties de Daniel :

''Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
''( Daniel 7, 13-14 Ancien Testament)

C'est ce que dit l'Ange Gabrielle a Marie concernant Jésus : Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. ( Luc 1,33 Nouveau Testament )

Et quand 3 homme
Apparaissent a Abraham, Abraham leur dit ''Seigneur'' au singulier et Dieu nous dit qu'il a un trône pour s'assoir , et qu'il a mesurer
les eaux dans le creux de sa main . En Jean 1,1 il est écrit que rien n'a été fait sans Jésus toutes choses ont été faites par la Parole !  Le terme fils de l'homme dans l'ancien testament est donc correct pour représenter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie

avatar

Messages : 6888
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Nombres 23,19 « Dieu n’est point homme pour men.tir, ni fils d’homme pour se repentir " Et Osée 11,9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... » ( Ancien Testament)    Ven 15 Mai - 9:42

Dieu avait l'intention depuis toujours de s'incarner pour accomplir les prophètes , les psaumes et pour s'accomplir lui-même  car Dieu est également appeler prophète :

''L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.''( Habacuc 2,2) Ancien Testament

''L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!'' (Deutéronome 18-15) Ancien Testament

"Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.'' (Jean 7,40) Nouveau Testament-  Les gens de la foule parle de Jésus .

Voici les versets qui expliquent :
" moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme'' et
c'est versets expliquent que Jésus est venu divinisé la chair mais il faut avoir également la foi a l'Eucharistie et a tout moment du jour , pour que nous soyons nous aussi ressuscité.

''Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.'' (Jean 6,55)

"Jésus ne regarde pas a l'apparence des hommes." (Matthieu 22,16)

''Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.'' (Marc 7,8 )

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.'' ( Jean 14,27)


Dernière édition par Julie le Ven 26 Mai - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie

avatar

Messages : 6888
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Nombres 23,19 « Dieu n’est point homme pour men.tir, ni fils d’homme pour se repentir " Et Osée 11,9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... » ( Ancien Testament)    Ven 3 Juil - 17:22

Dieu est trinitaire ( un seul Dieu en trois personne)c'est alors logique de dire que Dieu c'est lui-même engendré et a tout accompli en réalisant la prophétie qu'il a un corps humain qu'il est humain . En engendrant Jésus le père a accompli d'être père humain , car il est humain et divin . Tout est accompli en Jésus .

''Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.'' (Isaïe 9,6)

"Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?'' (Jean 14,9)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie

avatar

Messages : 6888
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Nombres 23,19 « Dieu n’est point homme pour men.tir, ni fils d’homme pour se repentir " Et Osée 11,9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... » ( Ancien Testament)    Ven 3 Juil - 17:23

Le Catéchisme de l'Église catholique, publié en 1992, indique :

« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nombres 23,19 « Dieu n’est point homme pour men.tir, ni fils d’homme pour se repentir " Et Osée 11,9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... » ( Ancien Testament)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres 23,19 « Dieu n’est point homme pour men.tir, ni fils d’homme pour se repentir " Et Osée 11,9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... » ( Ancien Testament)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontrons que je suis Dieu
» Par La Grâce De Dieu, Je Suis Ce Que Je Suis !
» Je suis Dieu et il n'y a pas d'autre que Moi /à Marisa
» Arrêtez, et sachez que je suis Dieu !
» "Le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Nombres 23,19 Et Osée 11,9-
Sauter vers: