Forum Catholique

Catholique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Renouvellement de l'Esprit Saint et de la création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie

avatar

Messages : 7162
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Renouvellement de l'Esprit Saint et de la création   Ven 3 Juil - 17:36

Rappel : Esprit Saint= amour, action.

Dieu en créant Adam lui insuffle le souffle de vie dans les narines pour que son amour sois en lui.

''L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.''(Genèse 2,7)

Le père(Dieu) ne peut se renier lui-meme.

''...il ne peut se renier lui-même.'' (2 timothée 2,13)

Adam a été créé par Dieu (Genèse 2,7) ,
Mais il n'était pas le fils unique de Dieu comme Jésus (engendré)  Adam et Isaac sont une préfiguration de Jésus. Adam et Ève son également de la famille de David . Pour Adam et Jésus la descendance a été fait directement par Dieu pour faire le rétablissement de toute chose comme au commencement, pour allez chercher tout ces gens décédés depuis le commencement pour leur ouvrir la porte du paradis. Joseph n'est pas moins important parce qu'il a adopté.

Nous sommes son amour ses enfants d'adoptions par Jésus- Christ

''nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,'' (Éphésiens 1,5)

la suite ci-dessous


Dernière édition par Julie le Jeu 31 Mar - 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie

avatar

Messages : 7162
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'Esprit Saint et de la création   Ven 3 Juil - 17:45

Nous sommes participant(e)s à la nature Divine. Dieu est aimé de toute éternité par nous car nous sommes prédestinés par l'action, qui est l'Esprit Saint depuis toute éternité.

Saint Paul nous dit que Dieu nous as prédestinés dans son amour (dans son action) alors c'est un action. Son amour est éternel depuis toute éternité et cette amour c'est le souffle , l'Esprit Saint. Dieu veut nous dire cela avant notre création:

Tu n'est pas encore créé tu es dans mes pensées mais je t'aime d'un amour éternel (d'une action éternel je pense a toi) je t'aime déjà à l'avance.

''De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.''(Jérémie 31,3)

L'amour est éternel , nous sommes éternelle avec lui puisque nous avons le souffle : la nature Divine. Nous sommes participant(e)s.

''car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui ; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.'' (2 Corinthiens 1-20)

Quand un de ses enfants le rejette il perd une partie de lui-meme.

''parce que nous sommes membres de son corps.''(Éphésiens 5,30)


Dernière édition par Julie le Ven 3 Juil - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie

avatar

Messages : 7162
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'Esprit Saint et de la création   Ven 3 Juil - 17:57

Jésus est venu faire le renouvellement de l'Esprit Saint car Adam et Ève ont péché et ont été chassé du jardin d'éden.

''Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché ; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?'' ( Ézéchiel 18,31) Ancien testament.

''Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,'' (Actes des Apotres 3, 19-20) Nouveau testament.

''il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,''( Tite 3,5)

Car l'Esprit reste le meme :

''Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.'' (Psaume 51,11)

ainsi que Jésus :

''Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.'' (Hébreux 13,8 )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie

avatar

Messages : 7162
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'Esprit Saint et de la création   Ven 3 Juil - 19:05

'' l'Esprit rend témoignage à notre Esprit'' (Romains 8,16)

'' C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. ''( 1 Corinthiens 15-45)

''Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !'' (1 Thessaloniciens 5,23)

Dans le dictionnaire vivifiant veut dire : fortifiant, ranimant, ressuscitant. Jésus nous fait entrer dans la vie éternel grace a son souffle et avoir foi en lui.  

''il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.'' (1 Corinthiens 15-44)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie

avatar

Messages : 7162
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'Esprit Saint et de la création   Ven 3 Juil - 19:17

L'arbre de la vie est synonyme de partage car Jésus nous donne la vie éternel par son souffle . L'arbre de la vie est situé au bord d'un fleuve d'eau de la vie li t'on encore dans le livre de la révélation au même chapitre. (chapitre 22)
Nous allons encore dans l'autre monde être charitable.

''La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.'' (1 Corinthiens 13,8 )

C'est-à-dire se nourrir les uns les autres avec notre arbre comme Jésus veut nous partager de son arbre. C'est possible puisque après sa résurrection Jésus a manger du poisson et du miel

''Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
Il en prit, et il mangea devant eux.
''(Luc 24, 42-43)

et qu'il allais de nouveau boire du fruit de la vigne dans le Royaume du Père

''Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.''( Matthieu 26,29)

Alors notre arbre est la mais nous devons en prendre soin dès maintenant sur la terre pour que se continue le renouvellement le rafraîchissement de l'amour au milieu de nous.

''On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.'' (Luc 17,21)

''Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.''(Luc 3,9)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie

avatar

Messages : 7162
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'Esprit Saint et de la création   Jeu 31 Mar - 13:23

Tout d'abord pas seulement nous , les animaux qui ont été purifié :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t9902-est-ce-que-le-serpent-est-vraiment-satan

mais également la végétation ! J'apporte mon idée sur le sujet . satan est l'esprit impur et il a été dans la végétation . La loi de l'ancien testament disait de ne rien touché d'impur car il pouvais être souillé. Un homme pouvais souillé le bois , comment satan ne pourrais t'il pas souillé le bois, les arbres lui qui est l'impur ! ? C'est bien satan qui se tenais en eden parmis la végétation !  Alors Jésus n'a pas tord de dire que nous étions impurs a cause de la loi et du péché originel , la végétation également l'était.

"Tout vase de terre qui sera touché par lui sera brisé, et tout vase de bois sera lavé dans l'eau." (Lévitique 15,12) L'homme pouvais souillé le bois.

Jésus a été crucifié sur le bois lui qui n'a pas de péché. La croix qui reçu l'eau du coeur de Jésus sur la croix a été lavé mais également la terre a subit un tremblement de terre. Jésus n'a rien souillé mais a tout purifié même s'il n'a pas péché (1 Pierre 2,22), il c'est rendu objet de malédiction pour nous afin de nous sauvé de la malédiction. Alors l'eau et le sang qui a jailli du coeur de Jésus a laver la terre.
la végétation était pourris !

Pourquoi Jésus n'a jamais péché et manger rien d'impur ? Car il a béni  le pain qu'il partageais avec ses apôtres, a cause de l'ancienne loi il apportais des prières a chaque repas , mais a la fin de sa vie il a rendu le sacrifice final une fois pour toute.

''tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu '' (Hébreux 10, 11-12)

Si l'ont Parle de la terre du sol , Jésus a été vainqueur dans le désert en refusant de changer la pierre en pain .

Celon le livre des Rois dans l'ancien testament révélé un nom et parler d'une façon particulière est une façon de bénir.

l'ange Gabriel serviteur de Dieu aborde Marie comme le roi David a été abordé et béni par ses serviteurs :

''Et les serviteurs du roi sont venus pour bénir notre seigneur le roi David, en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu'il élève son trône au-dessus de ton trône ! Et le roi s'est prosterné sur son lit. Voici encore ce qu'a dit le roi : Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui m'a donné aujourd'hui un successeur sur mon trône, et qui m'a permis de le voir !'' (1 Rois 1, 47-48) Ancien testament

''L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.''
(Luc 1, 30-33) Nouveau testament

En même temps de bénir l'argile , sa nature humaine l'ange Gabriel la abordé comme une reine.

Et selon notre enseignement Marie est elle même trône de la sagesse et arche d'alliance car dans l'ancien testament c'était un meuble qui transportais Dieu mais Marie le transporte dans son corps de chair.

''Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses'' (Hébreux 8,6) l' inférieur est béni par le supérieur nous dit encore Saint Paul en Hébreux , Jésus inférieur aux anges pour un temps et après devenu supérieur aux anges.

Marie est inférieur aux anges sur la terre comme Jésus l'est avec le père sur la terre. Aux cieux Marie est supérieure aux anges , toutefois elle demeure inférieure a Jésus qui est Dieu le fils comme le roi David reste inférieur a son fils Salomon. Elle est reine par sa souffrance du coeur. Jésus est roi et Marie est reine.

Même si mon église l'enseigne et que je le crois : Marie ne peut pas avoir été souillé pas le péché originel :  j'ai ajouté mon grain de sel.


Dernière édition par Julie le Jeu 31 Mar - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie

avatar

Messages : 7162
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'Esprit Saint et de la création   Jeu 31 Mar - 13:34

"La pratique de la justice et de l'équité, Voilà ce que l'Eternel préfère aux sacrifices." Proverbes 21, 3

Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Renouvellement de l'Esprit Saint et de la création   

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement de l'Esprit Saint et de la création
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouvellement de l'Esprit Saint et de la création
» Pour demander les 7 dons de l'Esprit Saint !
» Renaître par l'eau et l'Esprit Saint
» Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu
» Viens Esprit Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Renouvellement de l'Esprit Saint-
Sauter vers: