Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 16 septembre 2015 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

16 septembre 2015 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien Empty
MessageSujet: 16 septembre 2015 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien   16 septembre 2015 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien EmptyMar 15 Sep - 18:53

Solennité de saint Cyprien,  
évêque et martyr
patron principal de l’Afrique du Nord


Les lectures du jour en Afrique du Nord

16 septembre 2015 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien San_ci10
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

16 septembre 2015 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien Empty
MessageSujet: Re: 16 septembre 2015 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien   16 septembre 2015 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien EmptyMar 15 Sep - 18:55

Livre de la Sagesse 3,1-9

La vie des justes est dans la main de Dieu, aucun tourment n'a de prise sur eux.
Celui qui ne réfléchit pas s'est imaginé qu'ils étaient morts ; leur départ de ce monde a passé pour un malheur ;
quand ils nous ont quittés, on les croyait anéantis, alors qu'ils sont dans la paix.
Aux yeux des hommes, ils subissaient un châtiment, mais par leur espérance ils avaient déjà l'immortalité.
Ce qu'ils ont eu à souffrir était peu de chose auprès du bonheur dont ils seront comblés, car Dieu les a mis à l'épreuve et les a reconnus dignes de lui.
Comme on passe l'or au feu du creuset, il a éprouvé leur valeur ; comme un sacrifice offert sans réserve, il les a accueillis.
Au jour de sa visite, ils resplendiront, ils étincelleront comme un feu qui court à travers la paille.
Ils seront les juges des nations et les maîtres des peuples, et le Seigneur régnera sur eux pour toujours.
Ceux qui mettent leur confiance dans le Seigneur comprendront la vérité ; ceux qui sont fidèles resteront avec lui dans son amour, car il accorde à ses élus grâce et miséricorde.

Psaume 123,2-5.6a.7b-8.

Sans le Seigneur qui était pour nous  
quand des hommes nous assaillirent,  
alors ils nous avalaient tout vivants,  
dans le feu de leur colère.

Alors le flot passait sur nous,  
le torrent nous submergeait ;  
alors nous étions submergés  
par les flots en furie.

Béni soit le Seigneur
le filet s'est rompu :  
nous avons échappé.
Notre secours est le nom du Seigneur  
qui a fait le ciel et la terre.

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 1,8-14

Fils bien-aimé, n'aie pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n'aie pas honte de moi, qui suis en prison à cause de lui ;  
mais, avec la force de Dieu, prends ta part de souffrance pour l'annonce de l'Évangile.
Car Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes,
mais à cause de son projet à lui et de sa grâce.  
Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus avant tous les siècles,
et maintenant elle est devenue visible à nos yeux, car notre Sauveur, le Christ Jésus, s'est manifesté en détruisant la mort, et en faisant resplendir la vie et l'immortalité par l'annonce de l'Évangile,
pour lequel j'ai reçu la charge de messager, d'apôtre et d'enseignant.
C'est pour cette raison que j'ai encore à souffrir ainsi ; mais je ne le regrette pas, car je sais en qui j'ai mis ma foi,  
et je suis sûr qu'il est assez puissant pour sauvegarder jusqu'au jour de sa venue l'Évangile dont je suis le dépositaire.
Règle ta doctrine sur l'enseignement solide que tu as reçu de moi,  
dans la foi et dans l'amour que nous avons en Jésus Christ.
Tu es le dépositaire de l'Évangile ; garde-le dans toute sa pureté, grâce à l'Esprit Saint qui habite en nous.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,24-26

Quelques jours avant la Pâque, Jésus disait à ses disciples :  
« Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ;  
mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  
Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. »

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20150916&id=243&fd=1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
 
16 septembre 2015 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 septembre 2014 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien
» 16 septembre 2016 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien, patron principal
» 28 août 2014- En Afrique du Nord : solennité de saint Augustin
» En Afrique du Nord : solennité de Notre Dame d'Afrique - lectures propres
» 30 avril 2015- Solennité de Notre Dame d'Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: La vie chrétienne-
Sauter vers: