Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron , patron du Liban

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron , patron du Liban Empty
MessageSujet: 9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron , patron du Liban   9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron , patron du Liban EmptyLun 8 Fév - 10:25

9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron (Maroun),  patron du Liban

9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron , patron du Liban San_ma10
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron , patron du Liban Empty
MessageSujet: Re: 9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron , patron du Liban   9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron , patron du Liban EmptyLun 8 Fév - 10:25

Les lectures du jour au Liban :

Seconde lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 3,10-17

Mon enfant, toi, tu as suivi pas à pas mon enseignement, ma manière de vivre et mes projets, ma foi, ma patience, ma charité et ma persévérance,
les persécutions et les souffrances, tout ce qui m'est arrivé à Antioche, à Iconium et à Lystres, toutes les persécutions que j'ai subies. Et de tout cela le Seigneur m'a délivré.
D'ailleurs, tous ceux qui veulent vivre en hommes religieux dans le Christ Jésus subiront la persécution.
Quant aux hommes mauvais et aux charlatans, ils iront toujours plus loin dans le mal, ils seront à la fois trompeurs et trompés.
Mais toi, tu dois en rester à ce qu'on t'a enseigné : tu l'as reconnu comme vrai, sachant bien quels sont les maîtres qui te l'ont enseigné.
Depuis ton plus jeune âge, tu connais les textes sacrés : ils ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, celle qui conduit au salut par la foi que nous avons en Jésus Christ.
Tous les textes de l'Écriture sont inspirés par Dieu ; celle-ci est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ;
grâce à elle, l'homme de Dieu sera bien armé, il sera pourvu de tout ce qu'il faut pour faire un bon travail.

Psaume 92, 2-3.13-14.15-16.

Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur,
de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut,
d'annoncer dès le matin ton amour,
ta fidélité, au long des nuits.

Le juste grandira comme un palmier,
il poussera comme un cèdre du Liban ;
planté dans les parvis du Seigneur,
il grandira dans la maison de notre Dieu.

Vieillissant, il fructifie encore,
il garde sa sève et sa verdeur
pour annoncer : « Le Seigneur est droit !
Pas de ruse en Dieu, mon rocher ! »

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,23-30


Jésus déclara à ses disciples : : « L'heure est venue pour le Fils de l'homme d'être glorifié.
Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là o

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20160209&id=256&fd=1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
 
9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron , patron du Liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fête de saint Maron (Maroun) - dimanche 09 février 2014
» 22 février 2016- Chaire de saint Pierre, apôtre, fête
» 16 septembre 2016 En Afrique du Nord : solennité de saint Cyprien, patron principal
» 19 mars 2016 Solennité de Saint Joseph, époux de la Vierge Marie, patron de l'Église universelle
» 2 février 2016- Présentation du Seigneur au Temple, fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: La vie chrétienne-
Sauter vers: