Forum Catholique

Catholique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux

AuteurMessage
Julie

MessageSujet: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Sam 24 Nov - 13:10

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Sam 24 Nov - 13:44

Ce n'est pas que les holocostes étaient sans effets , c'est tout simplement que les grands prêtres devaient recommencer le rituel chaque année. La chair des animaux purifie et est spirituelle .

"Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair," hebreux 9,13 nouveau testament

Jésus a tout accompli pour faire un sacrifice éternel car les prêtres recommencent à chaque année pour le pardon des péchés , pourtant le sang des animaux étaient bon .

N'est-ce pas Jésus qui a dit : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans les cieux .Jésus pardonne les péchés avant sa résurrection , alors il sauve remplace l'agneau sur la croix avant sa résurrection tout en nous sauvant   . Nous sommes purs si nous écoutons sa parole . Pas la chair et le sang mais de dieu :

"Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée." Jean 15,3

"non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." Jean 1,13 nouveau testament

Un ange dans l'ancien testament purifie job avec une pierre ardente :

Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié." Esaie 6,7

Ps : je suis chrétienne donc je ne pratique pas d' holocauste,  mais le nouveau testament l'alliance nouvelle de Jésus avec le pain et le vin .

J'aimerais que l'Eglise revois la question .

Tout d'abord saint Paul explique que les plantes revivent au ciel. Il ne parle pas de hiérarchie de grandeur ou d'infériorité mais parle de vie même chose pour les animaux la bible n'en parle pas.

"Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ;             
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre." Corinthiens 15,  35-38

Les plantes sont sans aucun doute semblables à nous car saint Paul parle de morts et ne fait pas de distinction .

Certe au rythme que vont les choses ,
La terre qui est boule de terre à sa façon à elle de parler , prenons le réchauffement climatique par exemple apporte beaucoup de changements.  Saint Paul explique à la suite des versets que je viens de poster sur les plantes , que les astres , corps célestes ont leur éclats aussi . Quand la terre nouvelle descendra du ciel je ne sait pas quel corps auront les astres peut être seront t'ils encore au firmament ,  peut être de simples roches puisque avec  l'agneau nous n'aurons plus besoin de la lumière du soleil , il nous éclairera.

C'est ce qui ce passa à la mort de Jésus les rochers ce brisent à cause du tremblement de terre , Jésus durant son ministère sur la terre avait dit : n' empêchez pas les gens de dire du bien de moi car les pierres crieront .

Nous sommes de la famille des grands singes , donc nous avons aussi un corps animal comme il est écrit .

"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite."

1 corinthiens 15,46 nouveau testament

Jésus est nommé le lion de la tribus de judas(qui est bien-sûr une façon de parler) qui a vaincu , car dieu est roi le roi des rois, le lion est le héros des animaux . Le roi des autres animaux .

Jésus pardonne les péchés avant sa résurrection relisez la bible . Nous sommes purs si nous écoutons sa parole . Pas la chair et le sang mais de dieu relisez aussi mes posts .

"Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée." Jean 15,3

Durant sa crucifixion Jésus a remplacé  l'agneau.  

Dieu ce repentit d'avoir créé  l'homme et voulu exterminer l'homme de la surface de la terre , sauf Noé,  , une exception parmis la race . (ANCIEN TESTAMENT) genèse chapitre 6 à 9 .
Dès l'ancien testament dieu trouva Noé sa famille et les animaux juste devant sa face .Et que dit t'il: J' établis  mon alliance perpétuelle avec tout être vivant de la terre . Une alliance qui dure toujours .
Noé  était une exception parmis le grand singe, lui et sa famille , alors que tout les animaux étaient dans l'arche , les pieds secs .

Les alliances ont changés au fil du temps , même si dieu disait soumettez la creation .

Il y a aussi le chapitre 50 des psaumes et dans le livre d'isaie. Dieu demande des actions de grâces et non des holocauste , les animaux sont à lui .

Les animaux ont la même âme et sont égaux à nous . Il y a aussi la femme mariée  et la femme non mariée deviennent à la mort en Christ à la ressurection sacrificateurs de dieu et de Christ, donc égale à l'homme,  pour l'éternité car saint Paul explique qu'en Christ il n'y a plus ni homme ni femme mais nous sommes un en lui .

Dans le dernier livre de la bible , qui est le livre de la révélation les animaux reprennent la situation en main avec le Christ. 
Comme au temps de Noé l'alliance perpétuelle continue car Jésus n'aurais pas pris la place d'un agneau sur la croix tout en nous sauvant . Tout est fait de poussière et tout retourne à la poussière.  
"L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel." Genèse 6, 6-8
ANCIEN testament

Jésus veut pour l'être humain qu'il domine sur la creation mais il en n'est incapable . La langue est indomptable :

"Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer ; elle est pleine d'un venin mortel. "Jacques 3, 6-7 nouveau testament

Les animaux s'occupent de la punition divine et ils punieront l'humanité entière sans exception parmis la race humaine comme au temps de Noé,  Noé à été épargné avec sa famille et les animaux . 

"Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands." Revelation 19, 17-18 Nouveau Testament

"Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !" Révélation 8,13Nouveau Testament

Jésus est nommé le lion de la tribus de juda et demeure l'Unique chef de l'église,  la pierre d'angle.

Dernière édition par Julie le Mar 4 Déc - 18:27, édité 5 fois
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Sam 24 Nov - 13:57

"Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
à un autre, le don d'opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l'interprétation des langues.
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut."

Corinthiens 12, 4-11 nouveau testament

L'anesse à reçu ce don elle parle à Balaam dans l'ancien testament :

"L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam : Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ?" Nombres 22,28

Rien ne m'étonne avec le seigneur , il a fait pleuvoir la manne du ciel en plein désert(nourriture),  je pense que nous ne pouvons pas dire que c'est une façon de parler Parce que si c'est toujours une façon de parler comment lire la bible ?

La manne , les éclairs sur la montagne quand dieu a dit a moise : "avertis le peuple et qu'il ne monte point sur la montagne" c'est réel! Sodome et Gomorrhe détruit par le feu , la femme de Lot transformée en statue de sel.

Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Mer 5 Déc - 13:30

À  aucun endroit dans la bible il est écrit que Jésus ne sauve pas toute la creation . Il en vas de même quand il dit que le père est plus grand que lui , ceci explique que dieu a été abaissé seulement pour un temps au dessous des anges comme il est écrit.  

Le baptême de l'esprit c'est d'être tous un en lui et lui est lui même une colombe qui distribue des langues de feu . 

"Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement." Romains 8,22

Il est aussi écrit que Jésus est l'image de dieu le premier née de toute la creation , pourquoi toute la creation car dieu est aussi une colombe pas uniquement un homme .L'esprit saint est incréé mais est l'image de toute la creation , puisqu'il est le créateur tout viens de lui .

Dernière édition par Julie le Mer 5 Déc - 13:50, édité 2 fois
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Mer 5 Déc - 13:33

"Une conclusion qu'ils tirent d'une expérience plutôt basique. Le chien est mis en présence de son maître et de deux inconnus. Son maître essaie alors d'ouvrir une boîte. Les inconnus le regardent, les bras croisés, offrent leur aide ou la refusent. Les inconnus proposent ensuite une friandise au chien. Et il s'avère que celui-ci accepte plus volontiers celle venant d'une personne qui a prêté main-forte à son maître."

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/chien-chiens-ont-ils-sens-morale-66341/

Les animaux seraient capable de discerner l’iniquité . 
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Jeu 6 Déc - 14:29

Dieu crée l'homme et la femme à son image , oui parce que le fils de l'homme est humain mais il y a aussi la colombe son Esprit . Il n'a jamais dit que les animaux n'était pas à sa ressemblance  . Comme Jésus  n'a jamais dit qu'il n'était pas dieu .
Adam ne trouva pas une aide qui lui soit semblable et dieu lui donne la femme , l'homme et la femme sont l'image du fils de l'homme . Il y a trois personne dans la sainte trinité.

Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Jeu 6 Déc - 14:32

Certains voient différentes manières de représenter l'esprit saint et c'est aussi l'avis de l'église :

Le Nouveau Testament emploie plusieurs représentations différentes pour parler de l'Esprit de Dieu, de sa présence et de son action. À part l'image familière de la colombe, qui n'apparaît que dans l'épisode du baptême de Jésus (Mt 3,16; Mc 1,10; Lc 3,22; Jn 1,32), nous trouvons également le vent : Jn 3,8; Ac 2,2, et le souffle : Jn 20,22; le feu : Ac 2,3; l'eau vive : Jn 7,38-39; le paraclet (le conseiller l'avocat de la défense) : Jn 14, 6-17; 16,7ss; le tremblement de terre : Ac 4,31. Par ailleurs les auteurs du Nouveau Testament ne disent pas - on a parfois tendance à l'oublier - que l'Esprit était dans la colombe ou dans le feu ou dans quelque autre élément; ce ne sont là que des termes de comparaison; les quatre évangélistes écrivent : comme une colombe, et, lorsqu'il parle de l'Esprit de la Pentecôte, Luc emploie l'expression : des langues comme du feu (Ac 2,3).

Il s'agit d'étapes car Jésus est lui aussi lié à l'esprit ils forment un Dieu , dieu est esprit,  au baptême de Jésus il s'agit d'une colombe .

Le feu deplace le vent d'où la sensation de vent , "Une tempête de feu (ou ouragan de feu) est un incendie atteignant une telle intensité qu'il engendre et maintient son propre système de vents." https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tempête_de_feu

"Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains. " juges 15,14 (ancien testament)

Il a toujours été une colombe avec du feu, d'où  la sensation du déplacement d'air. 

Alors quand nous parlons d'eau vive Jésus dit cela à ses disciples au futur car l'eau sort du coeur du christ sur la croix , l'eau et le sang .(Jean 19,34)

"Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." Jean 7, 38-39

L'eau représente notre humanité lié à la divinité,  c'est pour cette raison que le prêtre à l'église ajoute l'eau au vin.
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Sam 8 Déc - 14:12

"Je regardai, et voici, parut  un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre." Apocalypse 6,8

Les premiers mots soulignés en verdâtre sont une figure de style pour ensuite devenir une réalité concrète (mots soulignés sans couleur).  
mimi

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Sam 8 Déc - 14:59

Bonsoir Julie

Je ne sais pas si les animaux sont égaux aux humains mais en tout cas, ils ont leur cœur qui est parfois plus tendre que beaucoup de gens et réfléchissent peut-être plus qu'eux.

Si Dieu les a créés, ce n'est pas pour rien.

Et j'espère de tout mon cœur qu'au paradis, je retrouverai mes chiens et mes chats.

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux
Page 1 sur 1