Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 24 Nov - 13:10

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 24 Nov - 13:44

Ce n'est pas que les holocostes étaient sans effets , c'est tout simplement que les grands prêtres devaient recommencer le rituel chaque année. La chair des animaux purifie et est spirituelle . La conscience des grands prêtres causait problème et non le sang des animaux.

"Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair," hebreux 9,13 nouveau testament

Dans la bible il est écrit qu'il y a un seul esprit , le souffle du tout puissant créateur.

Tout viens de l'esprit, même au baptême de Jésus il apparaît comme une colombe .

Nous avons une nature animal .

L'âme fait expiation par l'âme :

"Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation." Levitique 17,11


Jésus a tout accompli pour faire un sacrifice éternel car les prêtres recommencent à chaque année pour le pardon des péchés , pourtant le sang des animaux étaient bon .

"Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée." Jean 15,3

Ps : je suis chrétienne donc je ne pratique pas d' holocauste,  mais le nouveau testament l'alliance nouvelle de Jésus avec le pain et le vin .

J'aimerais que l'Eglise revois la question .



Tout d'abord saint Paul explique que les plantes revivent au ciel. Il ne parle pas de hiérarchie de grandeur ou d'infériorité mais parle de vie même chose pour les animaux la bible n'en parle pas.

"Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ;             
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre." Corinthiens 15,  35-38


Les plantes sont sans aucun doute semblables à nous car saint Paul parle de morts et ne fait pas de distinction .

Certe au rythme que vont les choses ,
La terre qui est boule de terre à sa façon à elle de parler , prenons le réchauffement climatique par exemple apporte beaucoup de changements.  Saint Paul explique à la suite des versets que je viens de poster sur les plantes , que les astres , corps célestes ont leur éclats aussi . Quand la terre nouvelle descendra du ciel(apocalypse 21,2) je ne sait pas quel corps auront les astres peut être seront t'ils encore au firmament ,  peut être de simples roches puisque avec  l'agneau nous n'aurons plus besoin de la lumière du soleil , il nous éclairera. Quand le seigneur à formé Adam avec la poussière du sol il a reprit le souffle de cette poussière pour qu'Adam puisse avoir son souffle , car c'est une autre structure un autre corps de formé .

Mais une chose est certaine le soleil y sera car dans le livre de la révélation il est écrit , c'est une promesse : a celui qui vaincra je lui donnerai l'étoile du matin .


C'est ce qui ce passa à la mort de Jésus les rochers ce brisent à cause du tremblement de terre , Jésus durant son ministère sur la terre avait dit : n' empêchez pas les gens de dire du bien de moi car les pierres crieront .

Nous sommes de la famille des grands singes , donc nous avons aussi un corps animal comme il est écrit .

"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite."

1 corinthiens 15,46 nouveau testament

Dieu ce repentit d'avoir créé  l'homme et voulu exterminer l'homme de la surface de la terre , sauf Noé,  , une exception parmis la race . (ANCIEN TESTAMENT) genèse chapitre 6 à 9 .
Dès l'ancien testament dieu trouva Noé sa famille et les animaux juste devant sa face .Et que dit t'il: J' établis  mon alliance perpétuelle avec tout être vivant de la terre . Une alliance qui dure toujours .
Noé  était une exception parmis le grand singe, lui et sa famille , alors que tout les animaux étaient dans l'arche , les pieds secs .

Il y a aussi le chapitre 50 des psaumes et dans le livre d'isaie. Dieu demande des actions de grâces et non des holocauste , les animaux sont à lui .

.

Dans le dernier livre de la bible , qui est le livre de la révélation les animaux reprennent la situation en main avec le Christ. 
Comme au temps de Noé l'alliance perpétuelle continue car Jésus n'aurais pas pris la place d'un agneau sur la croix tout en nous sauvant . Tout est fait de poussière et tout retourne à la poussière.  
"L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel." Genèse 6, 6-8
ANCIEN testament

Jésus veut pour l'être humain qu'il domine sur la creation mais il en n'est incapable . La langue est indomptable :

"Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer ; elle est pleine d'un venin mortel. "Jacques 3, 6-7 nouveau testament

Les animaux s'occupent de la punition divine et ils punieront l'humanité entière sans exception parmis la race humaine comme au temps de Noé,  Noé à été épargné avec sa famille et les animaux . 

"Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands." Revelation 19, 17-18 Nouveau Testament

"Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !" Révélation 8,13Nouveau Testament


Dernière édition par Julie le Mer 22 Juin - 14:38, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 24 Nov - 13:57

"Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
à un autre, le don d'opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l'interprétation des langues.
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut."

Corinthiens 12, 4-11 nouveau testament

L'anesse à reçu ce don elle parle à Balaam dans l'ancien testament :

"L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam : Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ?" Nombres 22,28

Rien ne m'étonne avec le seigneur , il a fait pleuvoir la manne du ciel en plein désert(nourriture),  je pense que nous ne pouvons pas dire que c'est une façon de parler Parce que si c'est toujours une façon de parler comment lire la bible ?

La manne , les éclairs sur la montagne quand dieu a dit a moise : "avertis le peuple et qu'il ne monte point sur la montagne" c'est réel! Sodome et Gomorrhe détruit par le feu , la femme de Lot transformée en statue de sel.



Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyMer 5 Déc - 13:33

"Une conclusion qu'ils tirent d'une expérience plutôt basique. Le chien est mis en présence de son maître et de deux inconnus. Son maître essaie alors d'ouvrir une boîte. Les inconnus le regardent, les bras croisés, offrent leur aide ou la refusent. Les inconnus proposent ensuite une friandise au chien. Et il s'avère que celui-ci accepte plus volontiers celle venant d'une personne qui a prêté main-forte à son maître."

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/chien-chiens-ont-ils-sens-morale-66341/

Les animaux seraient capable de discerner l’iniquité . 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyJeu 6 Déc - 14:29

Dieu crée l'homme et la femme à son image , oui parce que le fils de l'homme est humain mais il y a aussi la colombe son Esprit . Il n'a jamais dit que les animaux n'était pas à sa ressemblance  . Comme Jésus  n'a jamais dit qu'il n'était pas dieu .
Adam ne trouva pas une aide qui lui soit semblable et dieu lui donne la femme , l'homme et la femme sont l'image du fils de l'homme . Il y a trois personne dans la sainte trinité.

Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyJeu 6 Déc - 14:32

Certains voient différentes manières de représenter l'esprit saint et c'est aussi l'avis de l'église :

Le Nouveau Testament emploie plusieurs représentations différentes pour parler de l'Esprit de Dieu, de sa présence et de son action. À part l'image familière de la colombe, qui n'apparaît que dans l'épisode du baptême de Jésus (Mt 3,16; Mc 1,10; Lc 3,22; Jn 1,32), nous trouvons également le vent : Jn 3,8; Ac 2,2, et le souffle : Jn 20,22; le feu : Ac 2,3; l'eau vive : Jn 7,38-39; le paraclet (le conseiller l'avocat de la défense) : Jn 14, 6-17; 16,7ss; le tremblement de terre : Ac 4,31. Par ailleurs les auteurs du Nouveau Testament ne disent pas - on a parfois tendance à l'oublier - que l'Esprit était dans la colombe ou dans le feu ou dans quelque autre élément; ce ne sont là que des termes de comparaison; les quatre évangélistes écrivent : comme une colombe, et, lorsqu'il parle de l'Esprit de la Pentecôte, Luc emploie l'expression : des langues comme du feu (Ac 2,3).




Il s'agit d'étapes car Jésus est lui aussi lié à l'esprit ils forment un Dieu , dieu est esprit,  au baptême de Jésus il s'agit d'une colombe .

Le feu deplace le vent d'où la sensation de vent , "Une tempête de feu (ou ouragan de feu) est un incendie atteignant une telle intensité qu'il engendre et maintient son propre système de vents." https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tempête_de_feu

"Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains. " juges 15,14 (ancien testament)

Il a toujours été une colombe avec du feu, d'où  la sensation du déplacement d'air. 

Alors quand nous parlons d'eau vive Jésus dit cela à ses disciples au futur car l'eau sort du coeur du christ sur la croix , l'eau et le sang .(Jean 19,34)

"Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." Jean 7, 38-39

L'eau représente notre humanité lié à la divinité,  c'est pour cette raison que le prêtre à l'église ajoute l'eau au vin.


"
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre." Revelation 5,6

Toute la création vie en Jésus et l'esprit tout a été créé par lui et pour lui, parole de saint Paul nouveau testament . Tout viens du souffle de l'esprit. Il peuvent bien changer de forme comme ils le veulent .


Dernière édition par Julie le Sam 6 Avr - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 8 Déc - 14:12

"Je regardai, et voici, parut  un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre." Apocalypse 6,8

Les premiers mots soulignés en verdâtre sont une figure de style pour ensuite devenir une réalité concrète (mots soulignés sans couleur).  
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
mimi

mimi


Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2013

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 8 Déc - 14:59

Bonsoir Julie

Je ne sais pas si les animaux sont égaux aux humains mais en tout cas, ils ont leur cœur qui est parfois plus tendre que beaucoup de gens et réfléchissent peut-être plus qu'eux.

Si Dieu les a créés, ce n'est pas pour rien.

Et j'espère de tout mon cœur qu'au paradis, je retrouverai mes chiens et mes chats.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyJeu 14 Fév - 9:45

C'est ce qui arrive avec les sacrifices fait avec les animaux , ce que dieu voulais aussi , car il rendait pur . Cependant par motif de conscience les grands prêtres ce devaient de recommencer le rituel chaque année pour leur péché et les péchés de tout le peuple , le sacrifice était valide pour une année . Alors que Jésus a fait un unique sacrifice superieur parce qu'il ne le refait pas chaque année parce qu'il est est éternellement à la droite de dieu , vivant .  Et il y a aussi autre chose Jésus voulait que les sacrifices fait avec les animaux cessent , il a fait ce reproche au peuple .

Il n'a  pas besoin de recommencer car Jésus ne pouvait pas péché, il y a la conscience du sacrificateur .

"C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte," hebreux 9,9

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;"( pierre) nouveau testament


Dernière édition par Julie le Lun 11 Mar - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyLun 11 Mar - 13:33

"En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?"


Hébreux 10, 1-2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyMar 2 Avr - 12:54

"L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas." Esaie 58,11 Ancien testament

"Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. "Jean 5,21 Nouveau testament

Comme le fils est divin comme le père ils nous rendent participants de la nature divine , nous sommes aussi comme un jardin arrosé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyVen 5 Avr - 11:27

Je ne pense pas que l'anesse de Balaam elle seule dans l'ancien testament à reçu le don des langues elle était une préfiguration à venir . L'esprit donne différents dons nous dit saint Paul y compris le don des langues .

"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !"
Apocalypse 5,13(nouveau testament )

L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam : Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ?"
Nombre 22,28(ancien testament)

C'est comme dans le nouveau testament quand dieu rend zacharie muet et ouvre sa bouche a nouveau .


Ps :

Rien de mal à manger de la viande bien que je n'est rien contre les végétariens. Les animaux ont aussi le droit de nous manger c'est la loi de la nature , meme certains chats par exemple chassent les souris sans meme les manger par la suite (Je dit cela pour comparer aux holocostes aux sacrifices que les grands pretres devaient faire , qui ne son pas mangé ) . En traversant la forest ou la jungle , un ours un crocodile par exemple peuvent me manger . Plusieurs plantes venimeuses sont aussi mortelles pour nous . Est-ce mieux mieux ce laissé mourir  sans même manger une salade ou un morceau de viande ? Le seigneur demande de prendre soin de notre corps , de manger, car il est le temple de l'esprit saint .

Nous aurons pas de purgatoire à faire pour cela car un requin par exemple à l'autorisation de me manger . Ce n'est pas un péché parce que c'est la chaîne alimentaire qui tourne et voulu par dieu . C'est une forme d'entraide et l'holocauste.


Dernière édition par Julie le Sam 6 Avr - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyLun 8 Avr - 12:26

--Voici quelques versets où il est écrit que la végétation et les animaux habitent le ciel . Dans les visions d'Ézéchiel il voie les cherubins comme des animaux .

"c'étaient les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c'étaient des chérubins." Ezechiel 10,20 ancien testament

Le seigneur peut changer de forme car tout viens de lui , il est esprit .

"Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis." Chapitre 4,2  apocalypse nouveau testament

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre." Apocalypse 5,6 nouveau testament




- -Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon." 2 rois 2-11 Ancien testament




- -"Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations." Apocalypse 2,22 nouveau testament

Il s'agit de l'arbre de la vie qui ce trouve dans la Jérusalem céleste qui un jour descendra du ciel . (Revelation 21,2)

Et aussi : "je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai a nouveau dans le royaume de Dieu." Marc 14,25

Aurons nous assez d'humilité et d'amour pour accepter qu'un arbre nous aide ?

C'est d'ailleurs le thème de l'église catholique  :

Jusqu 'où me suivras-tu ?


Dernière édition par Julie le Lun 8 Avr - 18:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyJeu 11 Avr - 12:48

Certaines plantes vivent que très peu de temps mais apportent de l'oxygène,  du miel aux abeilles et à nous . C'est la même chose que nous nous pouvons mourir à tout âge,  seulement nous avons plus de chance de vivre plus vieux , je parle bien sûr de certaines plantes , il y a des espèces d'arbres qui vivent beaucoup plus âgées que nous .


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 20, versets 1 à 16 :

« Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? - Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »


Mettre toutes les races à notre niveau ne veut pas dire de remplacer la race humaine mais bien de s'occuper des plus petits de la planète.


Dernière édition par Julie le Dim 3 Oct - 11:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyJeu 11 Avr - 13:29

"Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front." Apocalypse 9,4

Ce qui est ecrit dans le dernier livre de la bible , la verdure et les arbres sont comme celles et ceux qui ont le sceau de dieu sur leur front .

Mis à par les 4 cavaliers quand l'agneau ouvre les 7 sceaux , quand je fait la lecture du livre de la révélation je n'y voie  pas que des symboles. Le livre nous explique ce que sont les cavaliers : le symboles qu'ils représentent ; ils apportent de réels fléaux sur terre mis à par le premier cavalier qui ne semble pas mauvais "Il part en vainqueur et pour vaincre encore " , au chapitre 6.

Je pense que quand la prophétie est plus dure  à comprendre le seigneur donne plus d'explications à Jean comme par exemple la bête écarlate que vous trouverez au chapitre 17 alors qu'il parle d'une autre bête au chapitre 13 .

Alors que quand il explique à Jean que deux prophètes seront laissés morts par les habitants de la terre et qu'après quelques jours ils ressuscitent et montent aux cieux , c'est réel.  Jésus à déjà fait des miracles et ressuscité Lazare par exemple . Je ne vois pas  "du symbolique" à dire que la verdure et les arbres ne subissent pas de fléaux. Pourtant l'église interprète les paraboles parce que le seigneur explique la parabole . L'apocalypse fait partie de la bible et est expliquer au fur et à mesure que Jean reçois la prophétie.

Vous savez les fléaux existent dieu a déjà puni l'Égypte  et d'autres.

" J'étendrai ma main, et je frapperai l'Égypte par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu d'elle. Après quoi, il vous laissera aller." Exode 3,20 (ancien testament)  


Dernière édition par Julie le Ven 19 Avr - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyLun 15 Avr - 13:37

"Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu." Marc 14,25

Jésus lui-même explique qu'il y aura des végétaux aux cieux.

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  482610

Les végétaux représente le sang du Christ, le sang de raisin de la vigne .  La nouvelle alliance , le sang de Jésus est le sang de raisin , véritable présence de Jésus .


Jésus est véritablement présent dans le vin et le blé qui est le corps et le sang , c'est l'Eucharistie. Ses paroles : je ne suis pas venu abolir mais accomplir l'ancien testament . Il sauve toute la création . A cause de Jésus avec la nouvelle alliance terminé les holocaustes d'animaux. Accomplir c'est ce donné lui-même comme un agneau . Jésus à été engendré,  à pris condition humaine comme nous , Jésus a eu un corps animal , car la loi de l'ancien testament disait sans effusion de sang point de pardon . Jésus à fait desséché un figuier , pas seulement le figuier il a aussi dit aux justes comme aux injustes qu'il y aura une fin du monde un jugement général et que tout le monde devra souffrir .

Dieu à déjà livré job à Satan(ancien testament) comme il a fait au troupeau de porc(nouveau testament) . Le sens du mot valoir quand Jésus dit "Vous valez plus qu'une multitude de passereaux " il veut dire qu'en étant responsable de la création nous devons en prendre soins mais nous sommes pêcheurs c'est ce qui est écrit dans mes posts précédents.

Jésus dit qu'il est notre maître mais que  le père est plus grand que lui, et que le fils ne peut rien faire sans le père. Ont est sur la terre pas encore aux cieux .

Sur terre nous sommes maître de la création  les animaux nous servent , ce sont bien eux les plus petits de la création, La végétation aussi .
 
Jésus dit lui même qu'il est venu servir , saint Paul explique que Jésus c'est abaissé prenant condition de serviteur en devenant comme nous avec une nature humaine .

Pourtant Jésus en apocalypse est appelé dieu , l'Alpha et Omega et aussi à d'autres endroits dans le nouveau testament . Les animaux aussi à la fin chantent louange à dieu car il reçoivent le don des langues . C'est un des dons de l'Esprit Saint.

Jésus a alors fait les deux , par la croix car sans effusion de sang point de pardon car il a un corps animal lui aussi ( 1 corinthiens 15,46)  . Et aussi par le pain et le vin selon l'ordre de melchizedek :

"car ce témoignage lui est rendu : Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek." Hebreux 7,17

La croix qui est le bois du supplice ou à été crucifié Jésus,  c'est du végétal.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyLun 15 Avr - 19:37

Par le bois de la croix ,

"Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."
Colossiens 1,20

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  0bc6b410

Jésus a voulu s'abaisser et venir servir comme une brebis qui vas à l'abattoir.

"Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche." Actes des apôtres 8,32

Saint Paul le dit aussi : philippiens 2,7


Dernière édition par Julie le Mar 14 Mai - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyMar 30 Avr - 16:35

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  5cc89d13
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyJeu 2 Mai - 17:29

"Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !" Matthieu 10,25

Dieu nous demande entre créature d'être de bons maîtres. Être maître d'amour c'est mettre tous à même égalité, être maître d'amour c'est offrir à l'autre de devenir participants de la nature divine , même aux animaux et aux végétaux qui nous servent présentement. Mais nous sommes tous des créatures de dieu , participants de la nature divine mais pas dieu . Même Jésus sur la terre avait dit : le père est plus grand que moi , le fils ne peut rien faire sans le père. Le fils qui est pleinement divin à voulu s'abaisser et devenir semblable à ses créatures. Sur la terre nous sommes maîtres des animaux et végétaux, ils nous servent mais nous devons être maître d'amour comme Jésus nous a enseigné. Nous sommes tous des créatures un seul est au dessus de tous et en tous c'est Jésus dans l'esprit. Traité le serviteur comme son seigneur ne signifie pas que le serviteur est seigneur mais égal dans l'amour . Un même esprit un même amour .

Jésus :

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." Colossiens 1,15

L'éternel dit :

"L'arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre." genèse 9,16

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Baptem10[/i]


Dernière édition par Julie le Sam 4 Mai - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyVen 3 Mai - 12:50

Lecture pour le temps des semailles

Lecture du livre de la Genèse 1,11-12

Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Psaume 104

Mon âme, bénis l'Éternel! Éternel, mon Dieu, tu es infiniment grand! Tu es revêtu d'éclat et de magnificence!
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon.
Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure; Il prend les nuées pour son char, Il s'avance sur les ailes du vent.
Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Tu l'avais couverte de l'abîme comme d'un vêtement, Les eaux s'arrêtaient sur les montagnes;
Elles ont fui devant ta menace, Elles se sont précipitées à la voix de ton tonnerre
Des montagnes se sont élevées, des vallées se sont abaissées, Au lieu que tu leur avais fixé.
Tu as posé une limite que les eaux ne doivent point franchir, Afin qu'elles ne reviennent plus couvrir la terre.
Il conduit les sources dans des torrents Qui coulent entre les montagnes.
Elles abreuvent tous les animaux des champs; Les ânes sauvages y étanchent leur soif.
Les oiseaux du ciel habitent sur leurs bords, Et font résonner leur voix parmi les rameaux.
De sa haute demeure, il arrose les montagnes; La terre est rassasiée du fruit de tes oeuvres.
Il fait germer l'herbe pour le bétail, Et les plantes pour les besoins de l'homme, Afin que la terre produise de la nourriture,
Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme.
Les arbres de l'Éternel se rassasient, Les cèdres du Liban, qu'il a plantés.
C'est là que les oiseaux font leurs nids; La cigogne a sa demeure dans les cyprès,
Les montagnes élevées sont pour les boucs sauvages, Les rochers servent de retraite aux damans.
Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher.
Tu amènes les ténèbres, et il est nuit: Alors tous les animaux des forêts sont en mouvement;
Les lionceaux rugissent après la proie, Et demandent à Dieu leur nourriture.
Le soleil se lève: ils se retirent, Et se couchent dans leurs tanières.
L'homme sort pour se rendre à son ouvrage, Et à son travail, jusqu'au soir.
Que tes oeuvres sont en grand nombre, ô Éternel! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens.
Voici la grande et vaste mer: Là se meuvent sans nombre Des animaux petits et grands;
Là se promènent les navires, Et ce léviathan que tu as formé pour se jouer dans les flots.Tous ces animaux espèrent en toi, Pour que tu leur donnes la nourriture en son temps.Tu la leur donnes, et ils la recueillent; Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de biens.
Tu caches ta face: ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle: ils expirent , Et retournent dans leur poussière.
Tu envoies ton souffle: ils sont créés , Et tu renouvelles la face de la terre.
Que la gloire de l'Éternel subsiste à jamais! Que l'Éternel se réjouisse de ses oeuvres!
Il regarde la terre, et elle tremble; Il touche les montagnes, et elles sont fumantes.
Je chanterai l'Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai.
Que mes paroles lui soient agréables! Je veux me réjouir en l'Éternel.
Que les pécheurs disparaissent de la terre, Et que les méchants ne soient plus! Mon âme, bénis l'Éternel! Louez l'Éternel!

Evangile de saint Marc 4, 26-32

Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;
qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.
La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi;
et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.
Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous?
Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;
mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.


Le souffle créateur est bien le souffle de vie son Esprit Saint.Lectures de l'église , j'ai ajouté un peu plus long de texte au psaume et à l'évangile.


"L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant." Genèse 2,7

"Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence ;" job 32,8

Pas étonnant que l'ânesse de Balaam parle dans l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyMar 7 Mai - 19:31

La gloire est obtenue toujours avec le Saint Esprit , dans l'ancien testament comme dans le nouveau , la gloire de dieu bien-sûr.  Je parle de la gloire parce que la bible ne dit pas directement que les végétaux ont l'esprit ,le souffle du tout puissant comme les animaux et nous mais l'explique autrement .

"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur , nous sommes transformés en la même image , de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." 2 corinthiens 3,18 nouveau testament

" Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe ; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Éternel, la magnificence de notre Dieu."  Esaïe 35, 2 ancien testament

Quand nous nous regardons dit saint Paul , nous voyons que nous sommes transformés en son image par l'esprit, le seigneur . Alors que dans l'ancien testament il est écrit que nous pouvons voir que la gloire de dieu est présente sur les fleurs .

Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous." 1 pierre 4,14

Comme la bête qui descend dans la vallée, L'esprit de l'Éternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux."Esaïe 63, 14

Toutes les créatures sont la gloire de dieu puisque c'est lui qui a planté les premiers arbres en Eden.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 11 Mai - 9:33

La gloire est visible à nos yeux , comme au temps de l'Égypte par exemple le seigneur se déplaçait dans une colonne de feu , et pas seulement en Égypte  le seigneur est comme un feu .  Pharaon et sont armée à vraiment fait éclater la gloire de l'éternel aux yeux des enfants d'Israël,  ils voyaient la colonne de feu ce déplacer et les protéger,  nuire aux chars des égyptiens. Éclater veut dire faire du bruit avec fracas.

"L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit." Exode 13,21

"L'aspect de la gloire de l'Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël."
Exode 24,17
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyDim 12 Mai - 10:57

"
Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.

Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ?

Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. "Luc 12, 27-34


Les fleurs des champs sont déjà revêtus de la gloire de dieu . Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux est t'il encore écrit.  Nous sommes des gens de peu de foi , même pourtant Salomon était aimé de l'éternel parce qu'il lui avait accordé l'intelligence , il avait accepté le désir de Salomon  (que vous trouverai dans le livre des rois, bible ) . Les plantes et les animaux n'ont pas besoin de repentance comme nous ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas participants de la nature divine,  l'Esprit Saint . Nous avons encore plus besoin de repentance qu'eux, pour dieu il y a plus de raisons de convertir les pêcheurs. Jésus à dit : je ne suis pas venu appeler les justes mais les pêcheurs.  

"De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance." Luc 15,7

Je pense à la parabole du fils prodigue il a reçu plus que son frère qui était dans le droit chemin, son frère qui était dans le droit chemin entra dans une grande colère :

Évangile selon saint Luc, chapitre 15, versets 11 à 32

« Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. Il aurait bien voulu se rassasier des caroubes que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était. Ce serviteur lui dit : ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras. Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père : voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !

Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi ;

mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.
»"



Dernière édition par Julie le Mar 26 Jan - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyLun 13 Mai - 23:45

Il y a quand même quelques exceptions comme les enfants (Matthieu 18,3) , car Jésus s'adresse à des adultes, il font partie des" 99 justes "qui n'ont pas besoin de repentance mais seulement du baptême que Jésus donne au ciel(pour les enfants morts nés et non baptisé par exemple ) parce que il est quand même écrit que tous ont péché depuis le premier péché depuis Adam le péché est entré dans le monde et tout le monde est souillé par le péché originel (Romains 5,12 nouveau testament )même la végétation puisque le serpent à ramper sur le sol.
Jésus est venu sauver le monde par le bois de la croix , réconcilier tout avec lui même tout ce qui est sur terre et dans le ciel , voir post précédent.

"Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !" Luc 12,50
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyVen 17 Mai - 21:35

"Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge." 1 corinthiens 2,14

C'est pour ceux et celles qui veulent resté dans le péchés et qui n'a pas connu la pensée du seigneur. Ce verset fait aussi peut être allusions à ceux et celles qui ne sont pas écrit dans le livre de vie de l'agneau depuis la fondation du monde , dans le livre de la révélation, hommes et femmes qui peuvent faire un choix de faire le bien et ne le font pas . Autrement dit les animaux sont sauvés car il ne peuve faire ce choix . C'était pour différencié l'homme animal de l'animal.

Les fleurs ont la gloire de dieu sur elles .

Si le corps de chair serais sans importance l'ange Michel n'aurais pas eu une dispute avec Satan au sujet du corps de Moïse.


Jésus a glorifié le corps , le corps est lié à l'esprit, Dieu à formé notre corps dans le sein maternel est-il écrit.

Que l'ont accepte ou pas voici la description de l'aigle dans le dictionnaire :

Étant un grand prédateur, il a la capacité de repérer ses proies jusqu'à 1 km de distance. Ses yeux, grâce à la présence de nombreux fovéas (plus nombreux que chez l'homme), sont en effet comme des loupes qui grossissent 6 à 8 fois ce qu'il perçoit. Son champ de vision est de 240°.

Mon chat entend mieux que moi , il est aussi plus souple que moi . Les oiseaux volent et nous non . La tortue à sa carapace nous non . Les poissons respirent sous l'eau moi non . L'aigle à une meilleur vision que moi , les chiens ont un meilleur odorat que nous .

Quand la nouvelle Jérusalem descendra du ciel,  nous pourrons avoir le corps et l'esprit.


Dernière édition par Julie le Mar 7 Sep - 10:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 18 Mai - 14:21

Jésus commença à enseigner seulement à 12 ans dans le temple .  Faire la différence entre le bien et le mal , le animaux les minéraux et les plantes ne peuvent l'atteindre. Ainsi ils sont automatiquement sauvés sans les sacrements comme les petits enfants morts en bas âge. Même dans la religion chrétienne les sacrements sont donnés à l'âge de raisonnement.

Bar & Bat Mitsva

Devenir filles et fils du commandement
C'est une loi chez les juifs , chez les garçons 13 ans et les filles 12 ans .

Il faut être humble de coeur et accepter.


Dernière édition par Julie le Dim 16 Avr - 11:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 18 Mai - 14:24

"De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire ; Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde." 1 Samuel 2,8

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  3110748624 Le Seigneur relève les fleurs du fumier
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyMar 28 Mai - 18:48

Il n'y a pas de hiérarchie de grandeur dans la bible.  Jésus est venu sauver le monde sur la croix mais aussi les animaux parce que Jésus a aussi remplacer un agneau en donnant sa propre vie .

Nous sommes maître de la création et les gens ont crucifier Jésus car il est venu servir comme un agneau . Jésus lui même c'est abaissé prenant condition animal pour  pouvoir dire " le père est plus grand que moi " . Il a été mené à la croix comme un agneau sans défense car il l'à  voulu comme dit saint Paul dans ses épîtres du nouveau testament . Pourtant il disait de lui même qu'il est maître et seigneur comme nous qui sommes maîtres des animaux.

Les autres animaux sont des races plus faible avec un cerveau moins développés comme chez les enfants .
Il est écrit que nous avons une nature animal , certes nous somme peut être plus développé du cerveau mais des animaux .

Jésus est dieu mais ne veut pas utiliser ce titre et connaître le jour de la fin du monde mais laisse cela au père comme il est écrit.

" soyez maîtres de la création " demande dieu dans la genèse

" le père est plus grand que moi , le fils ne peut rien faire sans le père " dit jesus


Dernière édition par Julie le Sam 24 Oct - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 13 Juil - 23:16


Dans le nouveau testament en corinthiens 1 au chapitre 15 , il est écrit dans le chapitre que les astres eux aussi ont leur corps , différent certe mais pas inférieurs , égaux réconcilier par la croix de Jésus . Dans l'ancien testament le roi David dans les psaumes au chapitre 148 encourage les astres à louer le seigneur à leur façon, au versets 3 et 4 "Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses !
Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux !
"


Dernière édition par Julie le Ven 15 Mai - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyDim 14 Juil - 12:56

"Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix." Colossiens 1,20 nouveau testament dit bien tout .

"c'étaient les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c'étaient des chérubins." Ezechiel 10,20 (ancien testament ) les cherubins sont des anges .



Dernière édition par Julie le Lun 18 Mai - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyLun 15 Juil - 9:46

Lorsque les luminaires nous éclairent ils participent à la bénédiction de dieu , lorsque nous agissons avec charité nous participons  . Être capable de participer à la bénédiction c'est être  participants de la nature divine (2 Pierre 1,4) la terre nous permet de vivre et de marcher elle participe de cette façon et aussi :

"Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;" hébreux 6,7
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyDim 18 Aoû - 9:37

Les pierres peuvent aussi nous entendre par exemple .

"Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu'il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l'Éternel.
Et Josué dit à tout le peuple : Voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l'Éternel nous a dites ; elle servira de témoin contre vous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu.
Josué " 24, 26-27

Il y a quand même quelques exceptions , le seigneur rend muet (Exode 4,11)et sourd quand nous agissons contre sa volonté. Les pierres sculptés afin de devenir une idole ne peuvent entendre (Apocalypse 9,20) car c'est agir contre sa volonté , il est ecrit " tu adorera et tu servira que moi " . Zacharie le père de Jean le Baptiste est devenu muet car il refusait de faire baptiser Jean le Baptiste avec le nom de Jean le Baptiste il voulait lui donner un autre nom .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyLun 26 Aoû - 16:50

Au chapitre 23 selon Matthieu Jésus explique que si l'ont fait un serment par celui qui siège sur le trône ont fait aussi un serment par le trône lui- même et par l'or qui est sur l'autel . Or, le trône bien qu'il n'est pas dieu mais participant car il est fait de la main de dieu , est fait de pierre ( Ézéchiel 1,26) ancien testament.  Les pierres ont leur propre système cristallin et sont formés  d'atomes.  Ils croissent et ce multiplient .

"Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assisInsensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?."
Matthieu 23, 17-22

Dans une prophétie d'isaie  il est écrit au chapitre 13 que les astres ne feront plus de lumière,  la lune ne donnera plus de sa clarté,  simple boule de terre . Le seigneur fera cesser l'orgeuil des hautains.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyMar 17 Sep - 9:19

"Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !" Apocalypse 15,3

Comme au temps de Moïse le peuple est invité à sortir du pays d'Égypte par exemple.  Je pense que le peuple l'église est invité à faire entré aussi en terre promise en terre de dieu ses oeuvres parce que l'éternel est juste et véritable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyDim 6 Oct - 11:27

C'est écrit en Isaïe, une prudence face à l'orgueil pour ne pas tomber dans l'orgueil du roi de Babylone.  Orgueil au point de vouloir devenir plus haut que les autres créatures même des astres .

"Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute : Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre
Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée ; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
Tous prennent la parole pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous !
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut."Isaïe   14,  8-14


Oui même un astre car fait d'argile le roi de Babylone  (genèse 2,7) demeure uniquement avec son coeur de pierre et ne peut participer au don du saint esprit.

"Dieu n'est-il pas en haut dans les cieux ? Regarde le sommet des étoiles, comme il est élevé !" Job 22,12

Alors pour s'assoir avec le père sur son trône comme explique Jésus il faudra aussi avoir conscience que le trône est une pierre comme expliqué dans Ézéchiel, une pierre de saphir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyMar 15 Oct - 10:47

"car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages."
Romain 1, 19-20

Être participants de la nature divine n'est pas réservé qu'à nous mais aussi à ses oeuvres à ses ouvrages . Plus loin dans le chapitre il est écrit de ne pas prendre les animaux pour des idoles puisque le chapitre en entier veut dire qu'ils ne sont pas dieu mais participants de la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyVen 25 Oct - 13:34

Depuis le commencement de mon sujet en novembre 2018 il c'est aussi passé autre chose dans l'église,  

Extraits du pape François :

"nous sommes tous frères et soeurs humain, fleurs, animaux mineraux c'est bien vrai et que tout du cosmos est lié et aucun ne peut vivre sans l'autre Soeur fleur , frère arbre , soeur fourmis . mais par contre il y a d'autres explications qui ne concorde pas avec la bible . Le pape François a été encore plus clair cette fois.
Enfin, à l’harmonie de la relation entre Dieu, l’être humain et le cosmos s’opposent la disharmonie de la désobéissance et du péché (cf. Gn 3, 1-7), qui entraîne la peur (cf. Gn 3, 8-10), le rejet de l’autre (cf. Gn 3, 12), la malédiction du sol (cf. Gn 3, 17), l’exclusion du jardin (cf. Gn 3, 23-24) jusqu’à conduire à l’expérience fratricide (cf. Gn 4, 1-16).
La célébration de l’Eucharistie nous invite à redécouvrir comment le « Seigneur, au sommet du mystère de l’Incarnation, a voulu rejoindre notre intimité à travers un fragment de matière» (LS 236). L’Eucharistie nous renvoie donc au «centre vital de l’univers », au foyer débordant d’amour et de vie inépuisables du «Fils incarné», présent sous les espèces du pain et du vin, fruit de la terre-vigne et du travail des hommes (cf. LS 236).«L’univers se déploie en Dieu, qui le remplit tout entier. Il y a donc une mystique dans une feuille, dans un chemin, dans la rosée et dans le visage du pauvre» (LS )

Le catéchisme de l'église parlais déjà ainsi mais moin précis  :

Nous sommes nous même créatures , le monde créé nous invite à louer la beauté et l’harmonie des créatures et du Créateur (cf. LS 12). Comme le signale le Catéchisme de l’Église Catholique, «chaque créature possède sa bonté et sa perfection propres». Dans leur être, les différentes créatures reflètent « un rayon de la sagesse et de la bonté infinie de Dieu» et de son amour (CCC 339). «Le sol, l’eau […] tout est caresse de Dieu» (LS 84), chant divin dont les paroles sont constituées par «la multitude des créatures présentes dans l’univers», comme l’affirma Saint Jean-Paul II (Catéchèse, 30.01.2002). Quand une quelconque de ces créatures connaît l’extinction à cause de l’homme, elle ne peut plus chanter les louanges du Créateur (cf. LS 33). «L’univers se déploie en Dieu, qui le remplit tout entier.


Dernière édition par Julie le Ven 14 Avr - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyDim 27 Oct - 9:45

Les enfants morts en très bas âge par exemple ou mort née  n'ont pas été capable d'atteindre l'âge pour recevoir tout les sacrements et pourtant Jésus ne laisse pas la porte fermé à la vision béatifique . ( Je connais des gens à qui cela est arrivé)

J'irais même a dire que "disserter sur le sens de la vie." N'est pas un commandement de dieu . Apportez de l'amour et de la joie autour de nous oui c'est un commandement et c'est ce que les fleurs font . C'est le commandement de dieu .

Au commencement du monde il n'en n'était pas ainsi , Adam et Eve avait reçu l'ordre de dieu : ne pas manger de l'arbre de la connaissance.

Dieu voulais protéger Adam et Eve de disserter sur le sens de la vie :

"mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras" genèse  chapitre 2 -3

L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


Dernière édition par Julie le Mar 25 Oct - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 9 Nov - 21:39

Le Père :

Le fils sur la terre veut non seulement s'abaissé sur la terre sous les anges comme le dit saint Paul, Aux cieux Jésus est au-dessus des anges mais veut resté inférieur au père, parce qu'il est lui aussi à l'image de la création, le premier né de toute la création (colossiens 1,15). C'est de cette façon qu'il A sauvé la création avec son humilité. Seul le père connaît le temps de la fin(Marc 13,32) , il lui laisse encore cette décision même s'il est dieu (hebreux 1,8 ) ;  pour s'abaissé , il ne veut le savoir . Alors jesus même dans les cieux continue ainsi.

Je voulais écrire cette Publication afin d'expliquer que ce n'est  pas seulement parce que le père est dans les cieux que jesus dit " le père est plus grand que moi " Nous expliquons sa parole en disant  : Jésus parle ainsi parce qu' il est sur la terre .

Il est alors important de ne pas mépriser les végétaux et les animaux qui nous servent parce que Jésus le fait lui-même et le fera toujours c'est le but de son ministère sur la terre . Comme dans la parabole du fils prodigue,  une citation de dieu : " vois tu de mauvais oeil que je sois bon ? " . Parce qu'il n'est pas inférieur en Esprit au père, pourtant il est serviteur , de même que les plantes et les animaux ne sont pas inférieurs à nous ils ont le même âme et le même esprit mais restent inférieurs au père comme nous . Jésus restera toujours avec sa nature humaine , il a apporté son corps là-haut.

C'est Jésus :  " Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père." Jean 15,15


Dernière édition par Julie le Mar 12 Nov - 10:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyMer 13 Nov - 13:27

"Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage. Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître; Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger."Livre des proverbes 6, 6-8

Le Seigneur demande que l'ont prenne exemple sur la vaillance des fourmis, dans le sens de courage . Ici le mot "maître " représente maître de ce monde . Bien que le seigneur nourrit tout les animaux car fait pousser les semences .

" Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père." Jean 15,15

Jésus ne veut pas savoir l'heure de la fin du monde même s'il est seigneur il veut rester ami avec sa création, il dit qu'il est maître et seigneur mais que le père est plus grand que lui .

"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;"
hebreux 1, 6 à 8
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 16 Nov - 11:39

Nous avons été façonné à l'image et la ressemblance de dieu est il écrit . Nous ne sommes pas seul à être à sa ressemblance. C'est de voir dieu dans la beauté de la nature .   Si nous lisons le livre de la sagesse

"Car à travers la grandeur et la beauté des créatures, on peut contempler, par analogie, leur Auteur." Livre de la sagesse chapitre 13 verset 5

Ne serait-ce pas aussi une analogie pour nous en étant à son image pourtant nous n'avons pas d Ailes les oiseaux oui comme dieu :

"Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! A l'ombre de tes ailes les fils de l'homme cherchent un refuge." Psaume 36,7

Même les anges ont comme une main d'homme nous avons tous des traits en commun :

"On voyait aux chérubins une forme de main d'homme sous leurs ailes." Ezechiel 10,8

" L'oeil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous." Corinthiens 12,21

"Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux."marc 12,25

Nous seront comme des anges quand à la ressurection final nous accepteront les ailes d'oiseaux et nous les considéreront comme nous .


Dernière édition par Julie le Dim 24 Nov - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyDim 17 Nov - 8:59

Les nervures permettent de faire circuler la sève (ici Begonia santos-limae).
C'est comme notre système veineux essentiel pour la circulation sanguine .

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Schema10

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Begoni11
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyLun 23 Déc - 9:32

Pour ce qui est des animaux impurs dans la bible oui dans l'ancien testament il y avais une distinctions entre animaux purs et impurs , cependant pour nous aussi .
Tout Les corps des défunts était impurs parmis la race humaine,  l'âme dois sortir du corps à la mort et retournée quand même vers le seigneur .

Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyVen 28 Fév - 15:59

"Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu'il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l'Éternel.
Et Josué dit à tout le peuple : Voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l'Éternel nous a dites ; elle servira de témoin contre vous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu. Josué " 24, 26-27


Les minéraux sont formés par empillement de cube , c'est l'organisation des atomes . L'eau aussi a son corps a elle , d'ailleurs elle fait partie du règne minéral et a differentes formes naturelles qui ne sont pas fait de main d'homme. Une pierre a l'enveloppe plasmique comme une cellule mais pas le noyau . comme dit Saint Paul tout les membres sont importants par exemple l'oeil ne peut pas dire a la main je n'est pas besoin de toi .

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Be95ba10

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Minera10

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Flocon10

Même entre nous il y a des serviteurs qui nous servent , sont-ils inférieurs en esprit et en âme pour cela ? Jésus n'empêchait pas les gens d'avoir des serviteurs mais dit :

"Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. [•••]" Matthieu 10,25

Il est aussi écrit nulle par qu'il y a une hiérarchie de grandeur chez les anges et d'autant plus que Jacob lutta avec un ange et gagna le combat .

Quelques fois dieu envoie un ange seul pour détruire une ville un peuple , mais peut -ont parler de hiérarchie de grandeur parce que Moïse à aussi ruiné l'armée de pharaon non pas avec une épée flamboyante mais un bâton :

À partir du chapitre 3 de l'exode ,

" Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la ; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec." Exode 14,16


Dernière édition par Julie le Jeu 22 Sep - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyDim 5 Avr - 9:51

L'agneau de dieu en ce temps de carême prends tout son sens encore plus fort,  symbole certe mais corps animal réel Jésus Christ c'est incarné dans un corps et Jean le Baptiste le nomme bien l'agneau de dieu qui ôte le péché du monde . Ce corps animal qui a glorifié et apporté avec lui .

"Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." Jean 1,29

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Staine10

Page 2 Arrow


Dernière édition par Julie le Jeu 30 Avr - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyJeu 30 Avr - 13:32

"Mieux vaut être d'une condition humble et avoir un serviteur Que de faire le glorieux et de manquer de pain." Proverbe 12,9

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Barley10
Blé à farine

A partir de sa naissance humble dans une étable (luc 2,16)bien au chaud grâce à sa création Jésus continu son humilité jusqu'à monter à dos d'âne pour faire son entré à Jérusalem(Matthieu 21,5 ) et proclamer l'innocence des animaux ( Matthieu 12,7)

- la bible explique que nous avons une nature animal

- notre pape François indique : "Dans une allocution à l'académie pontificale des sciences le pape François explique en octobre 2014 que le Big Bang, qui est aujourd'hui considéré comme les origines du monde, n'est pas en contradiction avec l'intervention créative de Dieu, au contraire, il la nécessite. Il poursuit en expliquant que l'évolution dans la nature n'est pas incompatible avec la notion de création, parce que l'évolution requiert la création de choses qui évoluent." https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Position_de_l%27%C3%89glise_catholique_sur_la_th%C3%A9orie_de_l%27%C3%A9volution

- Et la science : l'homme est un singe qui descend d'un ancêtre qui est le même que les autres singes . Nous avons évolué différemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyJeu 21 Mai - 13:27

"Heureux vous qui partout semez le long des eaux, Et qui laissez sans entraves le pied du boeuf et de l'âne !" Esaie 32,20
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptyJeu 4 Juin - 14:07

Julie a écrit:
Certaines plantes vivent que très peu de temps mais apportent de l'oxygène,  du miel aux abeilles et à nous . C'est la même chose que nous nous pouvons mourir à tout âge,  seulement nous avons plus de chance de vivre plus vieux , je parle bien sûr de certaines plantes , il y a des espèces d'arbres qui vivent beaucoup plus âgées que nous .


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 20, versets 1 à 16 :

« Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? - Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »


Mettre toutes les races à notre niveau ne veut pas dire de remplacer la race humaine mais bien de s'occuper des plus petits de la planète.


Dernière édition par Julie le Dim 3 Oct - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 1 Aoû - 17:53

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,36-43.

En ce temps-là, laissant les foules, Jésus vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »
Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;
le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;
ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »



La parabole bien-sûr est une image l'ivraie ne veut pas dire que l'ivraie est démoniaque mais ce sont les injustes qui sèment l'ivraie . Comme a la fin du monde , tout le monde sera touché par les fléaux pas seulement l'ivraie
Oui et il faut dire aussi que toute les plantes produisent de l'oxygène .

Jésus parle des poissons en disant :

"Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien."

Il parle bien-sûr au niveau de l'argent mammon,  parce que les pêcheurs vendent uniquement ce qui ce vend pour manger .

Suite du discours de Jésus c'est bien-sûr encore une parabole car le royaume des cieux ne s'achète pas mais est gratuit :

« Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.
Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.
Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. »

"Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement." Apocalypse 21,6
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10029
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  EmptySam 1 Aoû - 17:55

Romains 8, 22-23 nouveau testament

"Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
Et ce n'est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps."


La rédemption est donné par l'esprit saint et Jésus seul car il est juste et véritable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adorons-nous les images taillées et sont-elles interdites ?
» Espaces restreint des animaux d'élevages et pratiques médicales douloureuses -- pratiques médicales douloureuses sur nous et méthodes de contention répétitives et risqués
» Les animaux ces assistants
» La liste des descriptions d'animaux
» Hommage aux animaux de guerre/patrimoine Canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux-
Sauter vers: