Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Saints du jour - 31 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 9989
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Saints du jour - 31 octobre  Empty
MessageSujet: Saints du jour - 31 octobre    Saints du jour - 31 octobre  EmptyMer 30 Oct - 17:31

Saint Quentin
Martyr
(† IIIe siècle)

Quentin fut un de ces jeunes Romains qui, comme les saints Crépin et Crépinien, vinrent prêcher l'Évangile dans les Gaules et y communiquer le trésor de la foi qu'ils avaient reçu. Amiens fut le centre de son apostolat.
Les miracles confirmaient son enseignement :
- il traçait le signe de la Croix sur les yeux des aveugles, et ils voyaient ;
- il faisait parler les muets, entendre les sourds, marcher les paralytiques.
Ces éclatants prodiges excitaient l'admiration des uns et la haine des autres. Quentin fut bientôt dénoncé à Rictiovarus, gouverneur romain, et il comparut devant lui : « Comment t'appelles-tu ? lui demande Rictiovarus. “Je m'appelle chrétien. Mon père est sénateur de Rome ; j'ai reçu le nom de Quentin. - Quoi ! un homme de pareille noblesse est descendu à de si misérables superstitions ! - La vraie noblesse, c'est de servir Dieu ; la religion chrétienne n'est pas une superstition, elle nous élève au bonheur parfait par la connaissance de Dieu le Père tout-puissant et de son Fils, engendré avant tous les siècles. - Quitte ces folies et sacrifie aux dieux. - Jamais. Tes dieux sont des démons ; la vraie folie, c'est de les adorer. - Sacrifie, ou je te tourmenterai jusqu'à la mort. - Je ne crains rien ; tu as tout pouvoir sur mon corps, mais le Christ sauvera mon âme.” »
Cette si généreuse confession est suivie de cruels supplices ; mais Dieu soutient son martyr, et l'on entend une voix céleste, disant : « Quentin, persévère jusqu'à la fin, je serai toujours auprès de toi. » En même temps, ses bourreaux tombent à la renverse. Jeté dans un sombre cachot, Quentin en est deux fois délivré par un ange, va prêcher au milieu de la ville, et baptise six cents personnes. Après de nouveaux et plus cruels supplices, Quentin eut la tête tranchée à Vermand, ville qui prendra son nom : Saint Quentin. Les assistants virent son âme s'envoler au Ciel sous la forme d'une blanche colombe.

Les autres saints du jour


Bse Irene Stefani
missionnaire au Kenya († 1930)
Ste Marie de l'Immaculée de la Croix (1926-1998)
Bx Gjon Pantalia
religieux s.j. et martyr († 1947)
St Épimaque d'Alexandrie
martyr († 250)
St Feuillen
prêtre et abbé († v. 655)
St Antonin
évêque à Milan du 669 au 671
St Wolfgang
évêque de Ratisbonne († 994)
Bx Cristofaro de Romagna
prêtre o.f.m. († 1272)
Bx Tommaso Bellaci de Florence
religieux o.f.m. († 1447)
Bx Dominique Collins
religieux s.j. et martyr († 1602)
St Alphonse Rodriguez
veuf et religieux s.j. (1533-1617)
Bx Léon Nowakowski
prêtre et martyr (1913-1939)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
 
Saints du jour - 31 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saints du jour- 31 octobre
» Saints du jour- 19 octobre
» Saints du jour- 22 octobre
» Saints du jour - 9 octobre
» Saints du jour - 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: