Forum Catholique

Catholique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La fête des Rois Mages

AuteurMessage
Julie

Julie

La fête des Rois Mages  Empty
MessageSujet: Re: La fête des Rois Mages    La fête des Rois Mages  EmptyMer 15 Jan - 9:17

Cours donc après l'étoile, hâte -toi après la colonne , car elles te conduisent à la vie. Tu te fatigueras peu , tu arriveras vite et tu trouveras le désir des saints , la joie des anges .

Saint -Antoine , Épiphanie du Seigneur, 3,5
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com En ligne
Julie

Julie

MessageSujet: Re: La fête des Rois Mages    La fête des Rois Mages  EmptyLun 13 Jan - 13:34

Ce sujet sera bientôt copier coller dans la section " Les informations internationales " dans le sujet : le synode de l'Amazonie. Je laisserai le sujet ici aussi .

Julie

Julie

MessageSujet: La fête des Rois Mages    La fête des Rois Mages  EmptyJeu 9 Jan - 21:37

Tout d'abord bonne fête de l'épiphanie

Pourquoi dieu à t'il envoyé l'étoile l'astre pour guider les rois mages ?

Je pense à deux versets bibliques en particuliers avec mon explication .

""Tu ne feras point d'alliance avec eux
, ni avec leurs dieux.""Exode 23,32

Balaam reçu la prophétie bien avant la venu des rois mages et de Jésus mais sans pour autant faire alliance avec dieu , la prophétie , cette vérité ne venais pas de leur peuple mais donné par dieu ,  le dieu d'Israël,  de l'extérieur.  Un autre verset biblique dit cela :

""J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie."" Esaie 44,25

Balaam est celui qui avais annoncé la prophétie dans l'ancien testament  " un astre sort de jacob " dans le livre des nombres au chapitre 24 .

Etait- ce une façon de retourné la science en folie de Balaam et des rois mages ?! Eux ne vois pas le soleil comme frere soleil mais les astres comme des dieux , seulement il ont été rencontre Jésus qui est dieu dans la crèche , donc un plus grand roi qu'eux ! .  ont peut lire aussi que l'esprit saint peut devenir attristé et combattre contre nous .

Qu'en pensez-vous ?

Peut t'on parler des semences de la vérité qui viennent de balaam et des rois mages étant donné qu'ils non pas d'alliance avec dieu et que c'est le dieu d'Israël qui leur annonce des vérités ? Je veut dire que les vérités viennent de l'extérieur de leur peuple par l'esprit !

Les autres peuples sont soumis à Israël et au dieu d'Israël, regardez : genèse 27,29 . Il y a aussi :

"Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi." Levitique 20,26

Ce que je veut dire c'est que selon la bible la vérité sort de Dieu et d'Israël. non pas des vérités qu'ils savaient avant que Israël vienne à eux . [/u] Vatican 2 explique que la croyance des rois mages a depuis toujours des vérités, et que nous avons le même dieu que les autres religions .

Pour ce qui est de l'astrologie,  l'astrologie de Jésus est accepté parce qu'il nous disait que dans les temps de la fin nous verront des signes dans le soleil la lune et les étoiles.

La bible est une inspiration de l'esprit saint donné au prophètes , pour nous c'est ainsi , et c'est écrit. Certains pensent que les écritures bibliques ont été empruntés dans d'autres écrits. Je ne critique pas la religion d'autrui car tout le monde a le droit a sa croyance mais j'apporte ce qui est textuellement écrit dans la bible .

"Toute l' Écriture est inspirée de Dieu." 2 timothee 3,16

Les écrits de sumer ont trop d'incohérences avec le récit biblique . Aussi Abram qui venait d'une ville païenne à été appelé par dieu pour qu'il ce convertisse ; et que lui dit dieu ? : " tu ne t'appellera plus abram mais Abraham " .

Quand dieu parle à Balaam par l'esprit Saint et le peuple d'Israël c'est parce qu'il reste miséricorde et ne ferme pas son coeur a la repentance . Seulement les vérités ne vienne pas de Balaam mais de l'esprit saint . Les rois mages ont été appelé à la repentance rien de plus , tout comme Balaam . Je ne dit pas que dieu ne ce révèle pas aux autres peuples mais je dit qu'ils appellent les autres peuple à la repentance . Cest le message biblique .

Selon les textes bibliques L'éternel habite la Jérusalem céleste (Apocalypse 21,2) être une nation sainte, un sacerdoce royal (1Pierre 2,9) c'est être participants de la nature divine car dieu est roi .C'est être avec le dieu d'Israël et partager le travail divin avec lui : Jésus leur répondit :

" Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël."(Matthieu 19,28)

Comme je disait ci-dessus,  dans un verset les autres peuple sont appelé par dieu mais soumis à Israël avant tout . Jésus demande aussi de baptisé les autres s'ils le veulent pour faire partie des baptisés du sacerdoce royal. Faire partie de la royauté de Jésus c'est être participants de l'esprit Saint quand il appelle à la repentance des gens d'autres peuple. La vérité viens du sacerdoce royal , et ne sont pas la depuis toujours comme le prétend Vatican 2 dans les autres peuples ? C'est -a-dire c'est nous et dieu qui envoie l'esprit à Balaam pour qu'il y est une repentance , selon le texte biblique .

Ce sont des questions , des réflexions

Que pensez-vous de ces versets bibliques ?

Dernière édition par Julie le Sam 11 Jan - 15:59, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fête des Rois Mages    La fête des Rois Mages  Empty

La fête des Rois Mages
Page 1 sur 1