Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyJeu 21 Mai - 13:16

21 mai 2020

Le fils sur la terre veut non seulement s'abaissé sur la terre sous les anges comme le dit saint Paul,  Aux cieux Jésus est au-dessus des anges mais veut resté inférieur au père, parce qu'il est lui aussi à l'image de la création, le premier né de toute la création (colossiens 1,15). C'est de cette façon qu'il A sauvé la création avec son humilité. Seul le père connaît le temps de la fin(Marc 13,32) , il lui laisse encore cette décision même s'il est dieu (hebreux 1,8 ) ;  pour s'abaissé, il ne veut le savoir . Alors jesus même dans les cieux continue ainsi.

"Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux !" Luc 12,24

Ce n'est  pas seulement parce que le père est dans les cieux que jesus dit " le père est plus grand que moi " Nous expliquons sa parole en disant  : Jésus parle ainsi parce qu' il est sur la terre .

Il est alors important de ne pas mépriser les végétaux et les animaux qui nous servent parce que Jésus le fait lui-même et le fera toujours c'est le but de son ministère sur la terre . Comme dans la parabole du fils prodigue,  une citation de dieu : " vois tu de mauvais oeil que je sois bon ? " . Parce qu'il n'est pas inférieur en Esprit au père, pourtant il est serviteur , de même que les plantes et les animaux ne sont pas inférieurs a nous ils ont le même âme et le même esprit mais restent inférieurs au père comme nous . Il a fait exprès pour que les animaux est ce cerveau pour qu'ils soit sauvé automatiquement. Jésus nous demande de marcher à sa suite , c'est aussi de ne pas être au dessus des autres créatures.

C'est Jésus :  " Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père." Jean 15,15[/quote]

C'est - à- dire que certains me demande pourquoi Jésus c'est abaissé sous les anges Si nous sommes tous des créatures égales devant le père ?  

Jésus pouvais lui s'abaisser sous les anges parce qu'il est plus haut qu'eux puisqu'il est dieu mais cela ne signifie pas qu'ils sont plus haut que nous . Comme je disait au paragraphe précédent Jacob lutta contre un ange et gagna le combat de même que Moïse à l'aide du pouvoir divin ouvra les eaux et un peuple entier traversa les eaux du nil. Jésus devais s'incarner dans la forme humaine car c'est Adam et Eve qui ont fait le péché originel. Lucifer est un ange et avait aussi péché et emporté une multitude d'anges à sa suite et aussi dérangé la sainteté de tout les anges car il est une honte pour eux . Eux aussi ont péché de même que le péché est entré dans le monde par un homme dit saint Paul a cause de cela tous ont péché. Mais nous nous avons la nature humaine et nous sommes participants de l'esprit saint comme les anges , alors Jésus s'incarne sous la forme humaine tout simplement pour sauver les deux natures .

"il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix." Colossiens 1,20

Les anges qui chantaient et adoraient Jésus dans la crèche la nuit ou Jésus est né n'étaient pas orgueilleux mais humbles . De même que ceux qui l'ont servi au désert après sa tentation de 40 jours sans manger ni boire . Les anges sont d'abord des serviteurs !

Renouveler la participation de la nature divine comme aux anges et aussi glorifier le corps la nature humaine en apportant son corps a la ressurection . Si par Adam tout les hommes ont été souillé dit saint Paul donc à cause de lucifer qui est le diable à fait honte aux autres anges qui sont des créatures eux aussi . La conscience de la désobéissance.

"Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement." Romains 8,22

"il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit," tite 3,5 nouveau testament

Je veux préciser un peu plus ma pensée,

Les cieux sont réellement selon le texte biblique au dessus de nos têtes physiques Jésus est monté plus haut que les cieux(hebreux 7,26)ainsi :

"Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,"

]

Livre des actes des apôtres 1, 7-10

Jésus a été abaissé sous les anges (hebreux 2,7)
Être sous les anges c'est -à -dire sous les cieux signifie que nous ne sommes pas encore dans les cieux(en haut physiquement) certe sur terre mais pas inférieurs "Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée." Jean 15,3.   Jésus Christ a clamer lui même haut et fort qu'il était maître et seigneur pendant qu'il était sur la terre même s'il veut rester humble et fils de l'homme avant tout ce n'est pas une contradiction il est dieu le fils (hebreux 1,8)mais ne veut pas utiliser ce titre , il est le seul à être supérieur à toutes les créatures aux  cieux et sous la terre . Nous jugerons aussi les anges est il écrit par saint Paul dans le nouveau testament ( 1 corinthiens 6,3) "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !" (Hebreux 1,6)


Même si Jésus était tout puissant sur la terre , son sacrifice à la croix n'est pas moins important car il devait faire un sacrifice plus dure et rude plusieurs animaux vraiment beaucoup ont été sacrifiés dans l'ancien testament vue la quantité ceci explique la grande souffrance qu'il a du avoir .

"Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents." Matthieu 12,7

Il nous a sauvé aussi par son sacrifice , et il a été couronné de gloire et d'honneur.

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." Colossiens 1,16

C'est tout ce que nous savons des cieux peut être les anges ont différentes fonctions mais pas de hiérarchie de grandeur entre eux .

"L'homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé : L'Éternel seul sera élevé ce jour-là." Esaie 2,17

Nous sommes à l'image de l'aigle dès sur cette terre , à l'image des ailes :

"Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable," malachie 4,2 (prophetie qui annonce jesus christ le soleil de la justice )

"Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent." Apocalypse 12,14( Représente l'église)

Tout ceux qui entre dans le royaume des cieux explique Jésus par plusieurs paraboles sont grands et humbles il ne peut avoir de hiérarchie car pour entrer il doivent être petits comme les petits pour que tous sois petits. Il y aura des discussions concernant les plus petits dans le royaume et ne pourront entrer .


"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."
Matthieu 5, 18-20

Un appel pour tous :

"C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux." Matthieu 18,4

Qui est plus grand et plus petit que Jean le baptiste le plus grand dans le royaume des cieux : Jésus , le seul qui peut avoir une hiérarchie au dessus des autres créatures. Personne ne peut être plus grand que jean sauf Jésus car nous sommes tous égaux devant sa face

"Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui." Matthieu 11,11

Nous sommes tous appelé à être égaux


Dernière édition par Julie le Jeu 6 Oct - 17:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyVen 22 Mai - 9:07

"Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." Matthieu 4,17

Finalement , après sa résurrection lui qui est sans péché (1 pierre 2,22) à restaurer les cieux et la terre . Il disait aussi que le royaume des cieux était au milieu d'eux il est venu accomplir le sacrifice , ce disant lui -même dieu.
Mais il est reparti par la suite et à dit que son royaume n'est pas de ce monde .

"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18,36

Le royaume de Jésus est au dessus des cieux le seul supérieur.  

Il est tout puissant même sur terre car s'il aurait voulu :

"Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?" Matthieu 26,53

Ce n'est qu'une hypothèse qui bien-sûr n'entre pas en contradiction avec la bible Jésus est venu rétablir le premier ciel qui est la terre .

"Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent." Matthieu 11,12

Il a dit aussi qu'il serais en nous par l'esprit saint comme il a restauré tout les cieux et les créatures.

"Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes." 1 corinthiens 3,17
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyVen 22 Mai - 11:19

"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -" galates 3,13

Un verset célèbre de la bible que j'interprète ainsi , je ne l'interprète pas en disant que c'est Jésus qui a été maudit  . La loi etant devenu malédiction pour eux car eux ne la mette pas tout en pratique , en entier (galates 3,10)

" Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage."
Deuteronome 21, 22-23

Jésus avait rien fait pour mérité la mort il n'est donc pas maudit sous la malédiction sinon comment aurait-il été capable de nous sauver ? Ce sont plus tôt eux qui reste sous la malédiction car ils ne mettent pas tout la loi en pratique (galates 3,10). Or Jésus a mis la loi en pratique et à même dit il ne disparaîtra pas un trait de la loi tant que tout soit arrivé. Ce sont eux qui interprétait mal l'ancien testament . Et en plus il avaient enlevé Jésus de la croix avant la nuit du shabbat.


Dernière édition par Julie le Lun 25 Mai - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptySam 23 Mai - 9:26

"[i]
On voyait aux chérubins une forme de main d'homme sous leurs ailes.
Je regardai, et voici, il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin; et ces roues avaient l'aspect d'une pierre de chrysolithe.
A leur aspect, toutes les quatre avaient la même forme; chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue.

En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche; mais elles allaient dans la direction de la tête, sans se tourner dans leur marche.
Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d'yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.
J'entendis qu'on appelait les roues tourbillon.
Chacun avait quatre faces; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d'homme, celle du troisième une face de lion, et celle du quatrième une face d'aigle.
Et les chérubins s'élevèrent. C'étaient les animaux que j'avais vus près du fleuve du Kebar.
Quand les chérubins marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les chérubins déployaient leurs ailes pour s'élever de terre, les roues aussi ne se détournaient point d'eux.
Quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient, et quand ils s'élevaient, elles s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était en elles.
La gloire de l'Éternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chérubins.
Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s'élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de la porte de la maison de l'Éternel vers l'orient; et la gloire du Dieu d'Israël était sur eux, en haut.
C'étaient les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c'étaient des chérubins.
Chacun avait quatre faces, chacun avait quatre ailes, et une forme de main d'homme était sous leurs ailes.
Leurs faces étaient semblables à celles que j'avais vues près du fleuve du Kebar; c'était le même aspect, c'était eux-mêmes. Chacun marchait droit devant eux.

Ezechiel chapitre 10


Dernière édition par Julie le Lun 25 Mai - 23:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyLun 25 Mai - 23:40

C'est de cette façon que Jésus a été protégé durant son ministère sur la terre.

"Il prend la lumière dans sa main, Il la dirige sur ses adversaires." Job 36,32

C'est dans le sens où Dieu utilise la lumière en la projetant pour ce protégé des péchés .  Ce feu provient de l'autel (apocalypse 8,5) cela me fait penser aux éruptions solaires du Soleil qui ce detache du soleil.

Il y a toutefois une différence entre le feu créature et le feu de dieu   .Quand le seigneur apparaît à Moïse dans le buisson ardent c'est un feu qui ne consume point , par exemple (Exode 3,2)

"Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. "
(Esaie 6,6-7

Une pierre ardente est une pierre chauffé qui envoie des particules d'argile (selon ce que dit la sience sur wikipedia) autour des anges pour les protéger d'ailleurs il est écrit dans le livre d'ezechiel  que les roues contiennent des pierres . Comme elles sont dans l'éternité elle ne diminuent pas en grosseur , et une pierre peu en purifier une autre avec les particules . C'est comme une plante coupée qui repousse .


Dernière édition par Julie le Mar 26 Mai - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyMar 9 Juin - 11:14

Suite : hiérarchie de grandeur entre les créatures.

Les versets de saint Paul dans ses épîtres de la bible qui semble contradictoires mais qui ne le sont pas .

"Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence." 1 timothee 2,12

"que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi." 1 corinthiens 14,34

"Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu." 1 corinthiens 11,11-12

L'explication consiste à dire comme ci dessus Jésus dit lui-même que le père est plus grand que lui même s'il est maître et seigneur et dieu (Jean 1,1). C'est nous qui acceptons d'être chrétiennes comme lui à accepté d'être sous le père de même  que marie à dit oui à dieu(co-rédemptrice) quand l'ange lui a demander si elle voulais être servante du seigneur . Il y a eu des prophétesses dans l'ancien testament. Au yeux du seigneur nous valons autant que les hommes , d'autant plus que ce sont des femmes qui les premières ont vue Jésus ressuscité et les hommes ne l'est croyait pas .

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ." Galates 3,28


Dernière édition par Julie le Mar 31 Jan - 18:39, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyMer 10 Juin - 9:01

Et voici la seconde explication imagé que j'ai posté séparément .

Dans le livre de l'apocalypse voici le verset de marie enveloppé de soleil au chapitre 12,1-2


"Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement."

Une seule explication selon moi simple sans ajouter ou tordre le sens des écritures . La lune marque les temps , représente la loi , la féminité et les fêtes dans la bible . Marie enfante une dernière fois dans le coeur de ses fidèles sur la lune elle marche sur la lune et est enveloppé de soleil , ce qui veut dire de l'autorité de l'homme du droit de parole sans peut être pour autant avoir les même fonctions dans l'église par exemple . Les autres prophéties racontent que la lune sera teinté de sang et le soleil sera ténèbre. Le soleil représente le masculin qui prend un peu de recul pour laisser place à marie et le sang sur la lune l'accouchement spirituelle  . En ces jours-  là,  la lumière de la lune sera comme celle du soleil peut t'on encore lire . Le seigneur n'est pas ténèbres ce n'est qu'une image et saint Paul n'est pas le dragon , le dragon représente les épreuves que l'église aura à surmonter. Marie a enfanté sous la loi , Jésus a tout accompli la loi pour que nous soyons nous aussi égaux pour le droit de parole . C'est marie co-redemptrice,  l'église reconnais déjà les apparitions d'Amsterdam concernant marie co-redemptrice.

"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers." Matthieu 20,16


Dernière édition par Julie le Mar 21 Juil - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyMer 10 Juin - 13:59

N'est ce pas ce que Jésus a fait lui-même ? Very Happy

Jésus disait qu'il ne disparaîtrait pas un trait de la loi tant que tout soit arrivé ,
Pourtant il n'oubligeait pas ses disciples à manger les mains pures et lavés  comme les pharisiens le demandais avant de passer à table et disait que rien qui entre dans la bouche souille l'homme pourtant la loi de dieu disait de ne rien manger d'impurs .

Jésus est venu expliquer le vrai sens de la loi , l'action de grâce , pourtant dieu demandais des sacrifices et d'autres fois non il demande l'action de grâce.

"Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction," luc 2,34

Julie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptySam 13 Juin - 9:05

Finalement saint Paul dans le nouveau testament tranche, il vaut mieux avoir le seigneur comme maître malgré toutes les instructions, car qui enseigne mieux que lui ?

"Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux." 1 corinthiens 7,38
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyMer 17 Juin - 18:51

Conclusion ,

saint Paul n'est pas contre le mariage (hebreux 13,4) ce verset porte à réfléchir sur la hiérarchie tout simplement c'est a-dire que les contradictions signifie qu'il n'y a pas de hiérarchie de grandeur, c'est nous qui voulons être chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptySam 18 Juil - 18:44

"Tous prennent la parole pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous ! Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion ;" Esaïe 14, verset 10 et 13

Ce verset est spécifique à l' orgueil , nous pouvons tous être touché  par l'orgueil. Pour nous catholique,  l'orgueil est l'un des sept péchés capitaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyLun 26 Oct - 18:08

Commentaire du jour de l'évangile du jour du 27 octobre 2020.

Commentaire du jour

Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916)
ermite et missionnaire au Sahara

§ 190, psaume 95 (Méditations sur les psaumes ; éd. Nouvelle Cité, 2002 ; p. 386-387 ; rev.)

Tout âme peut devenir la première dans le Royaume

Que vous êtes bon, mon Dieu, d’appeler toutes les nations au salut. (…) Et non seulement toutes les nations en général par vos apôtres et leurs successeurs, mais chaque homme en particulier et à tout moment, par l’action incessante de votre grâce ! Et non seulement au salut et au ciel, mais à « la première place » dans le ciel, puisque vous êtes sans cesse « à la porte de chaque âme, frappant » par votre grâce, et qu’il dépend de toute âme, en acceptant une grâce à un moment quelconque, en y étant fidèle, d’en recevoir aussitôt après une plus grande, et de voir ainsi la grâce croître, augmenter en elle de moment en moment, et prendre bientôt des développements immenses, si elle est fidèle à la recevoir continuellement.

Soyons fidèles à la grâce, avec constance, à partir de n’importe quel moment de notre vie, et elle deviendra en nous, en peu de temps, comme le grain de sénevé, un arbre où pourront venir se reposer les oiseaux du ciel, qui par la communion des saints, par l’application de ses mérites, la puissance de ses prières et de ses exemples rapportera une grande gloire à Dieu, non seulement par lui-même mais en aidant à la sanctification de beaucoup d’autres !.. Oh ! mon Dieu ! quelle destinée vous nous faites à tous ! Toute âme peut devenir un soleil, un grand arbre, « la première dans le royaume de Dieu », toute âme peut recevoir des torrents de grâce ; vous offrez sans cesse tout cela à chacun de nous : il nous suffit pour cela d’être constamment fidèle à la grâce à partir de n’importe quel instant de notre vie. Que le moment présent soit pour moi ce bienheureux instant !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyMer 4 Nov - 13:54

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;" Jean 14,12

Des oeuvres plus grandes que dieu ?

C'est un souhait de jesus rester comme ses créatures avec une nature animal ,même s'il est dieu,  il ne veut pas de hiérarchie et utiliser sa fonction de dieu. Comme je disais ci-dessus Jésus ne veut pas savoir le jour de la fin du monde .

C'est la symbolique de "l'agneau de dieu " :


"Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face," apocalypse 22,3
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyJeu 6 Oct - 9:54

,

C'est - à- dire que certains me demande pourquoi Jésus c'est abaissé sous les anges Si nous sommes tous des créatures égales devant le père ?  

Jésus pouvais lui s'abaisser sous les anges parce qu'il est plus haut qu'eux puisqu'il est dieu mais cela ne signifie pas qu'ils sont plus haut que nous . Comme je disait au paragraphe précédent Jacob lutta contre un ange et gagna le combat de même que Moïse à l'aide du pouvoir divin ouvra les eaux et un peuple entier traversa les eaux du nil. Jésus devais s'incarner dans la forme humaine car c'est Adam et Eve qui ont fait le péché originel. Lucifer est un ange et avait aussi péché et emporté une multitude d'anges à sa suite et aussi dérangé la sainteté de tout les anges car il est une honte pour eux . Eux aussi ont péché de même que le péché est entré dans le monde par un homme dit saint Paul a cause de cela tous ont péché. Mais nous nous avons la nature humaine et nous sommes participants de l'esprit saint comme les anges , alors Jésus s'incarne sous la forme humaine tout simplement pour sauver les deux natures .

"il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix." Colossiens 1,20

Les anges qui chantaient et adoraient Jésus dans la crèche la nuit ou Jésus est né n'étaient pas orgueilleux mais humbles . De même que ceux qui l'ont servi au désert après sa tentation de 40 jours sans manger ni boire . Les anges sont d'abord des serviteurs !

Renouveler la participation de la nature divine comme aux anges et aussi glorifier le corps la nature humaine en apportant son corps a la ressurection . Si par Adam tout les hommes ont été souillé dit saint Paul donc à cause de lucifer qui est le diable à fait honte aux autres anges qui sont des créatures eux aussi . La conscience de la désobéissance.

"Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement." Romains 8,22

"il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit," tite 3,5 nouveau testament

Je veux préciser un peu plus ma pensée,

Les cieux sont réellement selon le texte biblique au dessus de nos têtes physiques Jésus est monté plus haut que les cieux(hebreux 7,26)ainsi :

"Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,"

]

Livre des actes des apôtres 1, 7-10

Jésus a été abaissé sous les anges (hebreux 2,7)
Être sous les anges c'est -à -dire sous les cieux signifie que nous ne sommes pas encore dans les cieux(en haut physiquement) certe sur terre mais pas inférieurs "Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée." Jean 15,3.   Jésus Christ a clamer lui même haut et fort qu'il était maître et seigneur pendant qu'il était sur la terre même s'il veut rester humble et fils de l'homme avant tout ce n'est pas une contradiction il est dieu le fils (hebreux 1,8)mais ne veut pas utiliser ce titre , il est le seul à être supérieur à toutes les créatures aux  cieux et sous la terre . Nous jugerons aussi les anges est il écrit par saint Paul dans le nouveau testament ( 1 corinthiens 6,3) il est supérieur aux anges et autres créatures. lui seul peu le faire . "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !" (Hebreux 1,6)


Même si Jésus était tout puissant sur la terre , son sacrifice à la croix n'est pas moins important car il devait faire un sacrifice plus dure et rude plusieurs animaux vraiment beaucoup ont été sacrifiés dans l'ancien testament vue la quantité ceci explique la grande souffrance qu'il a du avoir .

"Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents." Matthieu 12,7

Il nous a sauvé aussi par son sacrifice , et il a été couronné de gloire et d'honneur.

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." Colossiens 1,16

C'est tout ce que nous savons des cieux peut être les anges ont différentes fonctions mais pas de hiérarchie de grandeur entre eux .

"L'homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé : L'Éternel seul sera élevé ce jour-là." Esaie 2,17

Nous sommes à l'image de l'aigle dès sur cette terre , à l'image des ailes :

"Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable," malachie 4,2 (prophetie qui annonce jesus christ le soleil de la justice )

"Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent." Apocalypse 12,14( Représente l'église)

Tout ceux qui entre dans le royaume des cieux explique Jésus par plusieurs paraboles sont grands et humbles il ne peut avoir de hiérarchie car pour entrer il doivent être petits comme les petits pour que tous sois petits. Il y aura des discussions concernant les plus petits dans le royaume et ne pourront entrer .


"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."
Matthieu 5, 18-20

Un appel pour tous :

"C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux." Matthieu 18,4

Qui est plus grand et plus petit que Jean le baptiste le plus grand dans le royaume des cieux : Jésus , le seul qui peut avoir une hiérarchie au dessus des autres créatures. Personne ne peut être plus grand que jean sauf Jésus car nous sommes tous égaux devant sa face

"Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui." Matthieu 11,11

Nous sommes tous appelé à être égaux [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyJeu 13 Avr - 13:20

Saint Paul savais lui -même qu'il n'etait pas parfais et mieux pour enseigner à une femme .( 1 corinthiens 7,38 ) c'est un homme qui a évolué au fil du temps comme les autres concernant son enseignement.



Dernière édition par Julie le Mer 7 Juin - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyMer 7 Juin - 17:48

Je voulais seulement ajouter un point pertinent , sur la contradiction . La contradiction peut devenir un allié dans le sens où quelques fois un message ou une règle n'empêche pas l'autre. Les évangiles se complètent et apportent le même message de base .

C'est ce que le Christ leur à dit : " vos lois ne disent pas telle ou telle chose !? Et vous faite telle chose ? " il est venu beaucoup d'années plus tard , les lois religieuse devenaient nombreuses et prenaient plusieurs sens .

Il est bien dit par Simeon , il le dit à sa maman Marie, ton fils sera un sujet de contradiction . Il apportera le relèvement et la chute nombreuses personnes .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10032
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? EmptyDim 21 Jan - 10:08

Explication imagé de la femme enveloppée de soleil au chapitre 12 de l'apocalypse qui explique que le grand dragon rouge s'attaque à la descendance ceux qui gardent le témoignage de Jésus et observent les commandements :

Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement.
Un autre signe apparut dans le ciel : un grand dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes, et, sur chacune des sept têtes, un diadème.Sa queue, entraînant le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre. Le Dragon vint se poster devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance.
Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer. L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône,et la Femme s’enfuit au désert, où Dieu lui a préparé une place, pour qu’elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Il y eut alors un combat dans le ciel : Michel, avec ses anges, dut combattre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec ses anges,
mais il ne fut pas le plus fort ; pour eux désormais, nulle place dans le ciel.
Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui  Alors j’entendis dans le ciel une voix forte, qui proclamait : « Maintenant voici le salut, la puissance et le règne de notre Dieu, voici le pouvoir de son Christ ! Car il est rejeté, l’accusateur de nos frères, lui qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu.Eux-mêmes l’ont vaincu par le sang de l’Agneau, par la parole dont ils furent les témoins ; détachés de leur propre vie, ils sont allés jusqu’à mourir.Cieux, soyez donc dans la joie, et vous qui avez aux cieux votre demeure ! Malheur à la terre et à la mer : le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps. »
Et quand le Dragon vit qu’il était jeté sur la terre, il se mit à poursuivre la Femme qui avait mis au monde l’enfant mâle.
Alors furent données à la Femme les deux ailes du grand aigle pour qu’elle s’envole au désert, à la place où elle doit être nourrie pour un temps, deux temps et la moitié d’un temps, loin de la présence du Serpent.
Puis, de sa gueule, le Serpent projeta derrière la Femme de l’eau comme un fleuve, pour qu’elle soit emportée par ce fleuve.Mais la terre vint au secours de la Femme : la terre ouvrit la bouche et engloutit le fleuve projeté par la gueule du Dragon.Alors le Dragon se mit en colère contre la Femme, il partit faire la guerre au reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus.
Et il se posta sur le sable au bord de la mer.
(chapitre 12)



Une seule explication selon moi simple sans ajouter ou tordre le sens des écritures . La lune marque les temps , représente la loi , la féminité et les fêtes dans la bible . Marie enfante une dernière fois dans le coeur de ses fidèles sur la lune elle marche sur la lune et est enveloppé de soleil , ce qui veut dire de l'autorité de l'homme du droit de parole sans peut être pour autant avoir les même fonctions dans l'église par exemple . Les autres prophéties racontent que la lune sera teinté de sang et le soleil sera ténèbre. Le soleil représente le masculin qui prend un peu de recul pour laisser place à marie et le sang sur la lune l'accouchement spirituelle  . En ces jours-  là,  la lumière de la lune sera comme celle du soleil peut t'on encore lire . Le seigneur n'est pas ténèbres ce n'est qu'une image , le dragon représente les épreuves que l'église aura à surmonter puisqu'il est rouge et en colère  Marie a enfanté sous la loi , Jésus a tout accompli la loi pour que nous soyons nous aussi égaux pour le droit de parole . C'est marie co-redemptrice,  l'église reconnais déjà les apparitions d'Amsterdam concernant marie co-redemptrice.

"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers." Matthieu 20,16
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?   Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lien entre intrication quantique et trous de ver ?
» Paléontologie - Le Spinosaurus, entre canard et alligator
»  Nous sommes entré dans l'Apocalipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Y a-t-il une hiérarchie de grandeur entre les créatures ?-
Sauter vers: