Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 3 juin Saint Morand de Cluny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3178
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

3 juin Saint Morand de Cluny Empty
MessageSujet: 3 juin Saint Morand de Cluny   3 juin Saint Morand de Cluny EmptyJeu 2 Juin - 17:21

3 juin Saint Morand de Cluny I41ymj1nwmu5kemji2t82nm19kemji2t82nm50

SAINTS DU 3 JUIN

3 juin Saint Morand de Cluny

Religieux et prêtre


Saint Morand était un moine de Cluny. Son culte nous est venu d’Alsace. Il naquit aux environs de 1050 à Worms en Rhénanie.

Il fit ses études à l’école épiscopale de Worms et une fois prêtre, il se rendit en pèlerinage à Compostelle de Galice. En route, il demanda l’hospitalité à l’abbaye de Cluny et à son retour, il prit l’habit, qu’il reçut de Saint Hugues, le quatrième des grands Abbés de Cluny que furent Odon, Odilon, Pierre le Vénérable. A la demande d’un seigneur d’Auvergne, Hugues envoya Morand dans cette région pour y diriger un prieuré dépendant de Cluny, sur la route du Puy. Puis Morand fut envoyé par Hughes à Altkirch où il resta neuf années.

On lui attribue nombre de conversions et de guérisons, il aurait fait cesser un incendie avec le signe de la croix. Le démon ne manquait pas de le tourmenter. Saint Morand avait une filiale dévotion envers la Mère de Dieu, dont il allait vénérer l’image à Gildwiller. La tradition a fixé son retour à Dieu le 3 juin 1115.

Biographie de Saint Morand de Cluny.

Vie et miracles de Saint Morand de Cluny.

Chapelle Saint Morand au prieuré Saint Morand.

Fontaine Saint Morand dans la forêt de Gildwiller-sur-le-Mont.
Revenir en haut Aller en bas
Couffi




Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2022

3 juin Saint Morand de Cluny Empty
MessageSujet: Re: 3 juin Saint Morand de Cluny   3 juin Saint Morand de Cluny EmptyVen 3 Juin - 2:55

Bonjour,

J'ai publié un sujet ici mais j'ai l'impression que personne ne regarde ce forum. J'aimerais avoir des témoignages par rapport à ma question : https://forumcatholique.forum-canada.com/search?search_id=watchsearch
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde de Dieu




Messages : 3178
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

3 juin Saint Morand de Cluny Empty
MessageSujet: Re: 3 juin Saint Morand de Cluny   3 juin Saint Morand de Cluny EmptyVen 3 Juin - 4:01

Bonjour

Bienvenue
Des témoignages de quoi excusez ma,question
De lecteurs ?
S ils viennent pour lire vous avez peu de chance d avoir des réponses
Belle journée à vous
Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 juin Saint Morand de Cluny Empty
MessageSujet: Re: 3 juin Saint Morand de Cluny   3 juin Saint Morand de Cluny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 juin Saint Morand de Cluny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 juin: Saint Morand de Cluny
» St Hugues de Cluny, 6e abbé de Cluny (1024-1109)
» 29 juin Saint Pierre et Saint Paul
» 18 novembre : Saint Odon de Cluny
» 29 avril : Saint Hugues de Cluny (de Semur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: