Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 14 juin : Saint Elisée (prophète)

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3178
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

14 juin : Saint Elisée (prophète) Empty
MessageSujet: 14 juin : Saint Elisée (prophète)   14 juin : Saint Elisée (prophète) EmptyMar 14 Juin - 4:49

14 juin : Saint Elisée (prophète) Elijah-was-taken-up-into-heaven-in-a-chariot-of-fire-and-horses-of-fire-595x360

14 juin : Saint Elisée (prophète)

SAINTS DU 14 JUIN

Biographie de Saint Elisée

Livre II des Rois Chapitre 2, 1 à 8


01 Voici comment le Seigneur enleva Élie au ciel dans un ouragan. Ce jour-là, Élie et Élisée étaient partis de Guilgal.
02 Élie dit à Élisée : « Arrête-toi ici ; et moi, le Seigneur m’envoie à Béthel. » Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils allèrent tous deux à Béthel.
03 Les frères-prophètes de Béthel sortirent à la rencontre d’Élisée et lui dirent : « Sais-tu qu’aujourd’hui le Seigneur va enlever ton maître au-dessus de ta tête ? » Élisée répondit : « Oui, je le sais. Taisez-vous ! »
04 Élie lui dit de nouveau : « Arrête-toi ici ; et moi, le Seigneur m’envoie à Jéricho. » Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils allèrent tous deux à Jéricho.
05 Les frères-prophètes de Jéricho s’approchèrent d’Élisée et lui dirent : « Sais-tu bien qu’aujourd’hui le Seigneur va enlever ton maître au-dessus de ta tête ? » Élisée répondit : « Oui, je le sais. Taisez-vous ! »
06 Une troisième fois, Élie dit à Élisée : « Arrête-toi ici ; et moi, le Seigneur m’envoie au Jourdain. » Mais Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils continuèrent donc tous les deux.
07 Cinquante frères-prophètes, qui les avaient suivis, s’arrêtèrent à distance, pendant que tous deux se tenaient au bord du Jourdain.
08 Élie prit son manteau, le roula et en frappa les eaux, qui s’écartèrent de part et d’autre. Ils traversèrent tous deux à pied sec. Lire
Bible - © AELF, Paris
Revenir en haut Aller en bas
 
14 juin : Saint Elisée (prophète)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 juin : Saint Elisée (prophète)
» 19 novembre : Saint Abdias Prophète
» 21 juillet : Saint Daniel Prophète
» 20 juillet : Saint Elie (Prophète de l'Ancient Testament)
» 29 juin Saint Pierre et Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: