Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 17 juin: Saint Hervé

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3178
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

17 juin:  Saint Hervé Empty
MessageSujet: 17 juin: Saint Hervé   17 juin:  Saint Hervé EmptyVen 17 Juin - 5:00

17 juin:  Saint Hervé Af85185a13460804b3196cfb9230b4dc-le-tableau-de-saint-herve-expose-la-mairie1

SAINTS DU 17 JUIN

17 juin:  Saint Hervé

Ermite


Ermite aveugle et musicien, il œuvra pour l’éducation des enfants et l’accueil des pauvres sur le Menez-Bré. La légende raconte que le chien avec lequel Hervé se guidait fut mangé par un loup ; le saint contraignit alors le loup à le remplacer ; c’est pourquoi à Trédaniel Saint Hervé est représenté tenant un loup en laisse, et est invoqué surtout par les peuples voisins des forêts pour protéger leurs troupeaux, et en reçoit de la laine par reconnaissance.
Une autre légende rapporte qu'un jour Hervé perdit une dent en éternuant et la ficha dans une fente de rocher. Une grande clarté en jaillit et frappa un jeune garçon qui faillit en mourir.
Une autre légende rapporte qu'un loup dévora l'âne de son mentor avec lequel Hervé labourait, mais il s'agenouilla pour prier et sur son injonction le loup vint s'atteler lui-même à la charrette.
Aussi est-il souvent représenté en compagnie d'un loup domestiqué. Sa réputation gagna toute la Bretagne où il resta jusqu'à sa mort très populaire.

Source : Wikipédia

Biographie de Saint Hervé.

Cantique du Paradis composé par Saint Hervé.

Jésus, qui vit aux cieux et règne près de Dieu, j’attends ton paradis car tu me l'as promis.
J'irai vers ta clarté, ô Christ ressuscité, je crois que ton regard ne peut me décevoir.
Plus d'ombre, plus de pleurs ni larmes, ni douleurs, Jésus, car près de toi tout n'est que paix, que joie !
Qu'à l'heure de ma mort ta voix me dise encore: Ami, dès aujourd'hui viens dans mon Paradis.

Jésus, comme il est grand le plaisir de l’âme quand elle est dans la Grâce de Dieu et dans Son Amour.
Je trouve court le temps et les souffrances misérables en pensant, jour et nuit, à la Gloire du Paradis.
Quand je regarde aux Cieux vers mon vrai pays, j’aimerais y voler comme une colombe blanche.
J’attends avec joie l’heure dernière, j’ai hâte de voir Jésus, mon vrai Époux.

Aussitôt que seront brisées mes chaînes, je m’élèverai dans l’air comme une alouette.
Je passerai la lune pour monter à la gloire ; au-delà du soleil, des étoiles, je serai porté.
Quand je serai loin de la terre, vallée pleine de peines, alors je jetterai un regard   à mon pays, la Bretagne.
Je lui dirai "Adieu, mon pays, adieu, monde douloureux, avec tes biens trompeurs.

Adieu à jamais, pauvreté et angoisse, adieu péchés, afflictions et maladies."
Après l’instant de la mort, avec joie, je chanterai : "ma chaîne est brisée, je suis libre à jamais."
Les portes du Paradis, ouvertes pour m’attendre ; les Saints et les Saintes, venus m’accueillir.
Je pourrai, pour de bon, voir Dieu le Père, avec Son Fils Éternel et l’Esprit-Saint.

Qu’il sera beau d’entendre Jésus disant : "Viens, mon bon serviteur, rencontrer Dieu ton Père."
Là, il sera beau de Contempler la Vierge Bénie, avec douze étoiles formant Sa Couronne.

Je verrai en plus, avec chacun, une harpe, Anges et Archanges, tous louant Dieu.
Les heureux Apôtres, avec les disciples de Jésus, et tous les Martyrs, Honneur des chrétiens.

Source : http://reflexionchretienne.e-monsite.com

Conseils aux enfants de Saint Hervé.

Invocation et oraison à Saint Hervé.

Hymne acathiste de Saint Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
 
17 juin: Saint Hervé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 juin Saint Pierre et Saint Paul
» 29 juin Saint Pierre et Saint Paul
» 29 juin Saint Pierre et Saint Paul
» 29 juin Saint Pierre et Saint Paul
» Saint(e)s du jour - 9 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: