Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme)

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3178
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme) Empty
MessageSujet: 3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme)   3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme) EmptySam 2 Juil - 18:06

3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme) Slm2t910

SAINTS DU 3 JUILLET

3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme)

Homélie de Saint Grégoire


En ce temps-là : Thomas, appelé Didyme, un des douze, n’était pas avec eux quand vint Jésus. Et le reste.

(...) Si le Seigneur a permis qu’après sa résurrection, un disciple doutât de la sorte, il ne l’a cependant pas abandonné dans le doute : c’est ainsi qu’avant sa naissance il voulut que Marie eût un époux, sans néanmoins qu’elle cessât d’être vierge. Or, de même que ce disciple, doutant d’abord, puis touchant les plaies de son Maître, devint un témoin de la vérité de la résurrection, ainsi l’époux de la Mère de Dieu avait été le gardien de sa très pure virginité. Thomas palpa les plaies du Sauveur et s’écria : « Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. » Puisque l’Apôtre Paul dit : « La foi est le fondement des choses qu’on doit espérer, et la démonstration de celles qu’on ne voit point », il est clair et certain que la foi est la démonstration des vérités qui ne peuvent paraître à nos yeux ; car les vérités apparentes ne sont plus l’objet de la foi, mais de la connaissance.

Pourquoi donc le Seigneur dit-il à Thomas, lorsque cet Apôtre eut vu, lorsqu’il eut palpé : « Parce que tu m’as vu, tu as cru ? » C’est que, autre chose est ce qu’il a vu, et autre chose, ce qu’il a cru. Car un homme mortel ne peut voir la divinité. (...) Lire

Biographie de Saint Thomas Apôtre.

Hymne de Saint Thomas Apôtre.

Neuvaine des Apôtres.

Légende Dorée par le Bx Jacques de Voragine pour St Thomas.

Catéchèse de Saint Thomas Apôtre par le pape Benoît XVI.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 juin : Saint Thomas More
» 3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme)
» 3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme)
» 25 juillet Saint Jacques le Majeur, apôtre
» 7 mai : Saint Thomas Becket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: