Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 19 août : Saint Jean Eudes

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3207
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

19 août : Saint Jean Eudes  Empty
MessageSujet: 19 août : Saint Jean Eudes    19 août : Saint Jean Eudes  EmptyJeu 18 Aoû - 19:38

19 août : Saint Jean Eudes  Tableau-01-8010

SAINTS DU 19 AOUT

19 août : Saint Jean Eudes

Prêtre


Saint Jean Eudes naquit à Ri dans l'Orne en 1601.

Prenant conscience durant ses premières missions d'évangélisation de la médiocrité du clergé, il décida de fonder "la Congrégation de Jésus et Marie" dites aujourd'hui des Eudistes et se consacra à la formation des prêtres.

Il ouvrit un premier séminaire à Caen en 1643 puis à Lisieux, Coutances, Rouen. Simultanément il fonda un Institut "Notre-Dame de la Charité" destiné à la réhabilitation des prostituées qui souhaitaient changer de vie.

Il fut aussi le précurseur de la dévotion aux Coeurs unis de Jésus et Marie et il en développa le culte. Il lutta toute sa vie contre les Jansénistes.

On mena contre lui plusieurs campagnes de calomnies et on essaya d'empêcher à Rome l'approbation de ses deux Congrégations.

Il prit ces épreuves comme un moyen de grandir en humilité et sainteté. Il s'éteignit en 1680 à Caen.

Son Prénom vient de l'hébreu qui signifie "Dieu a été Miséricordieux" ou
"don du Seigneur".

Biographie de Saint Jean Eudes

Oeuvres complètes de Saint Jean Eudes

Prière de Saint Jean Eudes « Marie, Fontaine de lumière, de consolation et de grâce » :

« Ô Jésus, cette invitation Tu nous l’adresses encore tous les jours : « Venez à moi vous tous qui êtes lassés, fatigués, en ce monde plein de travaux et de misère ». Où Te trouver ? Tu nous dis : « Venez à moi, à la fontaine du cœur de ma mère.

Là vous me trouverez. Car le cœur de Marie est la fontaine modelée par mon Amour, au creux de laquelle je demeure ». Souvent nous puisons aux eaux troubles des faux bonheurs qui n’engendrent que fumée, vanité, illusion. Nous courons après les richesses, les honneurs, les plaisirs éphémères. Ô Jésus, donne-nous de répondre à Ton invitation, d’aller à Marie, Fontaine de lumière, de consolation et de grâce. Tu es sa Source. Tu es le cœur de son cœur. Ainsi soit-il. »

Prière de Saint Jean Eudes « Je me donne à vous, ô bon Jésus » :

« Je me donne à vous, ô bon Jésus, renouvelez et ressuscitez en moi cette grâce, et accomplissez sur moi, par votre très grande Miséricorde, tous les desseins que vous avez daigné avoir sur mon âme dans le divin sacrement de baptême.

Ô Jésus, je vous adore dans le mystère de votre incarnation, de votre Passion et de votre mort, comme méritant la grâce qui est renfermée dans le sacrement de baptême; mais spécialement je vous adore dans le mystère de votre baptême au fleuve du Jourdain.

J'adore toutes les dispositions de votre âme sainte dedans ce mystère, et tous les desseins que pour lors vous avez daigné avoir sur moi. Ô bon Jésus, je me donne tout à vous, accomplissez, s'il vous plaît, les desseins que vous avez daigné avoir sur moi dans votre saint baptême, c'est-à-dire dépouillez-moi entièrement de tous mes péchés, lavez-moi dans votre précieux sang.

Baptisez-moi de ce baptême du Saint-Esprit et de feu dont votre bienheureux précurseur nous a assurés que vous baptisez, c'est-à-dire consumez tous mes péchés dans le feu de votre saint amour et par la puissance de votre divin Esprit ».

Autres prières

Catéchèse de Benoît XVI du 19 août 2009

La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus (Anthologie)
Revenir en haut Aller en bas
 
19 août : Saint Jean Eudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 août : Saint Jean Eudes
» 29 août : Martyre de Saint Jean-Baptiste (Décollation)
» 4 août : Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney
» 4 août : Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney
» 4 août : Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: