Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er mars : Saint Jonathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3200
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

1er mars : Saint Jonathan Empty
MessageSujet: 1er mars : Saint Jonathan   1er mars : Saint Jonathan EmptyMar 28 Fév - 18:42

1er mars : Saint Jonathan 329px-Cima_da_Conegliano_-_Gionata_e_david_con_la_testa_di_Golia_1505

SAINTS DU 1er MARS

1er mars : Saint Jonathan

Fils de Saül et ami de David (Ancien Testament)
Livre de Samuel Chapitre 9, 1 à 9


1 David dit: « Reste-t-il encore quelqu'un de la maison de Saül, que je lui fasse Miséricorde à cause de Jonathas? »
2 Il y avait un serviteur de la maison de Saül, nommé Siba. On le fit venir auprès de David, et le roi lui dit: « Es-tu Siba? » Et il répondit: « Ton serviteur! »
3 Le roi dit: « N'y a-t-il plus personne de la maison de Saül à qui je puisse faire Miséricorde comme Dieu? » Et Siba répondit au roi: « Il y a encore un fils de Jonathas, qui est perclus des deux pieds. »
4 Et le roi lui dit: « Où est-il? »; et Siba répondit au roi: « Voici qu'il est dans la maison de Machir, fils d'Ammiel, à Lodabar. »
5 Le roi David l'envoya chercher de la maison de Machir, fils d'Ammiel de Lodabar.
6 Arrivé auprès de David, Miphiboseth, fils de Jonathas, fils de Saül, tomba sur sa face et se prosterna. Et David dit: « Miphiboseth! » Il répondit: « Voici ton serviteur. »
7 Et David lui dit: « Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathas, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et toi tu prendras toujours ta nourriture à ma table. »
8 Il se prosterna et dit: « Qu'est ton serviteur pour que tu te tournes vers un chien mort tel que moi? »
9 Le roi appela Siba, serviteur de Saül, et lui dit: « Tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa maison, je le donne au fils de ton maître. Lire

Source : Sainte Bible en latin et en français

Biographie de Saint Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
 
1er mars : Saint Jonathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er mars : Saint Jonathan
» 13 mars : Saint Rodrigue et Saint Salomon de Cordoue
» 13 mars : Saint Rodrigue et Saint Salomon de Cordoue
» 20 mars : Saint Archippe
» 5 mars : Saint Gérasime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: