Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !

 

 23 avril : Bienheureuse Maria Gabriella Sagheddu

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3209
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

23 avril : Bienheureuse Maria Gabriella Sagheddu Empty
MessageSujet: 23 avril : Bienheureuse Maria Gabriella Sagheddu   23 avril : Bienheureuse Maria Gabriella Sagheddu EmptySam 22 Avr - 17:49

23 avril : Bienheureuse Maria Gabriella Sagheddu 24469343_p0

SAINTS DU 23 AVRIL

23 avril : Bienheureuse Maria Gabriella Sagheddu

Religieuse


Maria Sagheddu naquit en 1914 à Dorgali, en Sardaigne, dans une famille de bergers. Dès son enfance, elle fit preuve de caractère. Elle appartenait à un milieu catholique pratiquant.
Elle fut membre de l'Action catholique et consacra du temps au service des malades et des personnes âgées.
À vingt et un ans, elle décida de s'orienter vers la vie religieuse et choisit d'entrer au monastère cistercien de Grottaferrata, le 30 septembre 1935.
Elle prit l'habit le 13 avril 1936, et émit ses premiers vœux (pour trois ans) le 31 octobre 1937, pour la fête du Christ-Roi. Maria Gabriella se sentit appelée à offrir sa vie pour l'unité des chrétiens.
Atteinte de la tuberculose, elle mourut le 23 avril 1939, après quinze mois de souffrances.

Sœur Maria Gabriella a été béatifiée par Jean-Paul II le 25 janvier 1983.

Source : Wikipédia

Soeur Maria Gabriella Sagheddu écrivit à sa mère : " Bien que je sois misérable et une indigne créature qui n'a rien fait d'autre que l'offenser, Jésus ne m'a pas rejetée, mais accueillie dans son Cœur. Lui, mon Créateur, n'a pas dédaigné de m'appeler son épouse... Il a voulu faire de moi l'objet de sa Miséricorde. Quand je pense à cela, je suis confondue, voyant le grand amour de Jésus et mon ingratitude et ma non-correspondance à sa prédilection..."

Biographie de la Bienheureuse Maria Gabriella Sagheddu.

Prières de Bienheureuse Sœur Maria-Gabriella Sagheddu.

Paroles de soeur Maria-Gabriella.
Revenir en haut Aller en bas
 
23 avril : Bienheureuse Maria Gabriella Sagheddu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 avril : Bienheureuse Maria Gabriella Sagheddu
» 3 Avril Bienheureuse Maria Teresa Casini
» 7 juillet : Bienheureuse María Romero Meneses
» 25 février : Bienheureuse Maria Ludovica de Angelis
»  7 juillet : Bienheureuse María Romero Meneses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: