Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 26 mai Saint Philippe Néri

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3209
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

26 mai Saint Philippe Néri  Empty
MessageSujet: 26 mai Saint Philippe Néri    26 mai Saint Philippe Néri  EmptyJeu 25 Mai - 17:25

26 mai Saint Philippe Néri  Ec7d870f67078e930348b07dcf0d6f41

SAINTS DU 26 MAI

26 mai : Saint Philippe Néri

Prêtre  


Philippe naquit à Florence en 1515. Il fut ordonné en 1551. Il se consacra aux jeunes des quartiers pauvres en innovant. Il mêla le catéchisme au théâtre et à la musique. Sa méthode fut encouragée par le Pape Grégoire XIII. Il fonda ainsi la Congrégation de  l'Oratoire. Il mourut en 1595 à Rome et fut canonisé en 1622.

On l'invoque contre les tremblements de terre et les rhumatismes. Il est le saint Protecteur des jeunes gens. Son prénom est issu du grec qui signifie " celui qui aime les chevaux ". Saint Philippe disait : "Chacun voudrait rester sur le Mont Thabor voir le Christ transfiguré; mais accompagner le Christ sur le Mont Calvaire, peu le désire."  

Biographie de Saint Philippe Néri.

Citations de Saint Philippe Néri.

Prières de Saint Philippe Néri.

« Que pourrais-je faire, mon Jésus, pour faire Ta volonté ? » (Saint Philippe Néri)

« Seigneur, fais avec moi comme Tu sais et comme Tu veux » (Saint Philippe Néri)

« Mon Jésus, je voudrais bien T'aimer ! » (Saint Philippe Néri)

« Je Te cherche et ne Te trouve pas : viens à moi, mon Jésus ! » (Saint Philippe Néri)

« Je ne T'aimerais jamais, si Tu ne m'aides pas, mon Jésus » (Saint Philippe Néri)

« Tranche mes entraves, si Tu veux m'avoir, mon Jésus » (Saint Philippe Néri)

« Vierge Marie, Mère de Dieu, priez Jésus pour moi » (Saint Philippe Néri)

« Seigneur, méfie-Toi de moi aujourd'hui. J'ai peur de Te trahir » (Saint Philippe Néri)

« Méfies-Toi de Philippe Seigneur et garde-moi dans Ta fidélité ! » (Saint Philippe Néri)

« Que je passe cette journée, et je ne crains pas demain » (Saint Philippe Néri)

« Seigneur, grande est la Plaie de Votre côté, mais si Vous ne me prêtez main forte, je La ferai plus grande encore » (Saint Philippe Néri)

« Mon Jésus, je Te l'ai dit : « je voudrais faire le bien, mon Jésus et je ne trouve pas le chemin, si Tu ne m'aides pas, je ne ferai jamais de bien » (Saint Philippe Néri)

« Mon Jésus, fais-moi la Grâce de ne pas T'aimer par crainte mais par amour » (Saint Philippe Néri)

« Mon Jésus, je ne Te connais pas, si je Te connaissais, je me connaîtrais aussi moi-même » (Saint Philippe Néri)

Source : site-catholique.fr

Les litanies de Saint Philippe Néri.
Revenir en haut Aller en bas
 
26 mai Saint Philippe Néri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 mai : Saint Philippe Néri
» 26 mai : Saint Philippe Néri
» 3 mai : Saint Philippe et Saint Jacques le Mineur Apôtres
» 3 mai : Saint Philippe et Saint Jacques le Mineur Apôtres
»  18 novembre 2015- Dédicace des Basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul (mém. fac.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: