Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3178
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Empty
MessageSujet: 15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque    15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  EmptyJeu 15 Fév - 0:33

15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  D15e6082ae1b7aef85d2a0358951dd97

SAINTS DU 15 FEVRIER

15 février : Saint Claude la Colombière

Prêtre et Confesseur (de Sainte Marguerite-Marie Alacoque)


Biographie

Prière à l’Immaculée Conception de Saint Claude la Colombière « Ô Vierge Immaculée, Vous qui avez écrasé la tête de ce serpent infernal »

« Que Vous êtes heureuse incomparable Marie, Vous qui avez écrasé la tête de ce serpent infernal, Vous qui êtes affranchie de toutes ces misères par vôtre Conception Immaculée ; qui entrez dans la vie avec toutes les prérogatives de la Justice originelle, avec un esprit éclairé, une volonté droite, un courage mâle et des passions aussi souples ; aussi raisonnables que la raison même. Mon Dieu, la belle vie que Vous allez faire avec de si grands avantages, qu'elle sera tranquille, qu'elle sera pure, qu'elle sera semblable à celle des Anges et des Esprits Bienheureux.

Ô Vierge Immaculée, Vierge Sainte, obtenez-nous pour l'avenir la Grâce de nous régler tous sur une pensée si solide. Nous croyons fermement, et nous publions avec plaisir, que Dieu Vous a possédée dès le Commencement, nous croyons qu'Il prit possession de Votre âme par une Grâce surabondante, et que sur l'heure, Vous Le confirmâtes dans cette possession par une très ardente charité. Nous croyons que non seulement vôtre Conception, mais encore toute vôtre Vie, a été sans tache, que Vous avez aimé Dieu dès le premier moment, que Vous L'avez aimé sans nulle interruption jusqu’au dernier moment. Faites en sorte, Vierge Sainte, par cette confiance que nous avons tous en votre Bonté, que nous rentrions au plus tôt dans les bonnes Grâces de vôtre Fils, pour ne les perdre jamais plus. Que nous commencions dès aujourd'hui à L'aimer, pour continuer jusqu’à la mort, et au-delà même de la mort, durant toute l'éternité ».

Ainsi soit-il.

Prière du St R. P. Claude La Colombière « Ô Cœur de mon bien-aimé Jésus, je Vous offre et Vous livre entièrement mon cœur » :

« Ô Cœur de mon bien-aimé Jésus, Cœur très digne d’adoration et d’amour, enflammé du désir de réparer et d’expier tant et tant d’injures commises envers Vous, et pour fuir, autant qu’il est en moi, le vice de l’ingratitude, je Vous offre et Vous livre entièrement mon cœur, avec toutes ses affections et moi-même tout entier.

Ô Jésus, le Bien-Aimé de mon cœur, je Vous offre spontanément tout le mérite et toute la valeur satisfactoire que pourront avoir mes prières, mes actes de pénitence, d’humilité, d’obéissance ou de toute autre vertu que je pourrai faire dans tout le cours de ma vie jusqu’à mon dernier soupir, quelque faible et misérable que soit cette oblation. Combien je voudrais que toutes mes actions fussent faites pour l’Amour et la Gloire du Cœur de Jésus ! Humblement prosterné devant Vous, ô mon Dieu, je Vous supplie de ne pas dédaigner cette pauvre offrande que je fais à ce divin Cœur par les Mains très pures de Marie, afin qu’Il puisse en disposer à Son gré, et en attribuer le fruit à qui Il voudra ».

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Marguerite Marie Alacoque
» 16 octobre : Ste Marguerite-Marie Alacoque
» 16 octobre : Ste Marguerite-Marie Alacoque
» 15 février : Saint Claude la Colombière
» 15 février : Saint Claude la Colombière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: