Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saints du jour - 25 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 10060
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Saints du jour - 25 novembre  Empty
MessageSujet: Saints du jour - 25 novembre    Saints du jour - 25 novembre  EmptyDim 24 Nov - 16:41

Saint Pierre
Évêque d'Alexandrie et Martyr
(† 311)


Pierre d'Alexandrie nous est peu connu jusqu'à son élévation sur le siège épiscopal de cette ville. Son zèle pour la foi, à une époque de persécutions continuelles, l'obligea de fuir ; mais il consola et fortifia les chrétiens dans les différentes contrées qu'il parcourut, et il n'oublia pas son cher troupeau. Par d'éloquentes lettres pastorales, il rappelait à ses brebis les grands devoirs de la vie chrétienne et la nécessité de la persévérance.

La paix ayant reparu, Pierre revint dans son église, où il fut bientôt dénoncé par l'hérétique Arius et jeté dans les fers. Il ne cessait, dans sa prison, d'encourager les nombreuses victimes enfermées avec lui, de prier et de chanter les louanges de Dieu. Un jour qu'il priait avec plus de ferveur, Notre-Seigneur lui apparut sous la forme d'un enfant tout éclatant de lumière, et vêtu d'une belle tunique blanche fendue de haut en bas, et il en tenait les bords comme pour cacher sa nudité. Pierre, saisi de frayeur, lui dit : « Seigneur, qui vous a mis dans cet état ? - C'est Arius, répondit Jésus, qui a divisé mon Église et m'a ravi une partie des âmes que j'ai rachetées de mon sang. »

L'évêque prémunit son clergé contre le traître et fut décapité peu de temps après.


Les autres saints du jour

Ste Catherine d'Alexandrie, vierge et martyre († v. 307)
St Mercure Stratopédarque, martyr († IIIe s.)
St Moïse, prêtre et martyr († 251)
St Marcule, évêque et martyr († 347)
St Maurin, diacre et évangélisateur († v. VIe s.)
Bse Béatrix d'Ornacieux, vierge († entre 1303 et 1309)
Bse Élisabeth Achler, surnommée la Bonne († 1480)
St Pierre Yi Ho-yong, catéchiste et martyr († 1838)
Bx Santiago Meseguer Burillo, o.p. et martyr († 1936)
Bx Jacinto Serrano López, prêtre o.p. et martyr († 1936)

Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
 
Saints du jour - 25 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saints du jour- 5 novembre
» Saints du jour - 6 novembre
» Saints du jour - 29 novembre
» Saints du jour- 4 novembre
» Saints du jour- 6 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: