Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prière à la Sainte Trinité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro008




Messages : 70
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 76
Localisation : Québec
Humeur : confiante

Prière à la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Prière à la Sainte Trinité   Prière à la Sainte Trinité EmptyVen 24 Mai - 16:19

--------------------------------------------------------------------------------





http://moineruminant.wordpress.com/

Prière en l’honneur de la Très Sainte Trinité (*).
Publié le 20 mai, 2013 par moineruminant



« Mon âme vous adore, mon coeur vous bénit, et ma bouche vous loue, ô sainte et indivisible Trinité, Père éternel, Fils unique et bien-aimé du Père, Esprit consolateur qui procédez de leur mutuel amour. Ô Dieu tout-puissant, quoique je ne sois que le dernier de vos serviteurs et le membre le plus imparfait de votre Eglise, je vous loue et je vous glorifie. Hélas! que ne puis-je célébrer vos grandeurs comme les célèbrent les Anges et les Saints! Dans le désert aride de cette vie, appesantis par le poids de notre chair mortelle, éloignés de votre douce présence et distraits par toutes les choses sensibles, nous ne pouvons vous louer dignement. C’est à peine même si nous savons balbutier d’une voix faible quelques paroles d’amour et de reconnaissance.

Je vous invoque, ô Trinité sainte, afin que vous veniez en moi pour me donner la vie et pour faire de mon pauvre coeur un temple digne de votre gloire et de votre sainteté. Ô Père éternel, je vous en supplie par votre Fils bien-aimé ; ô Jésus, je vous en conjure par votre Père ; ô Saint-Esprit, je vous en conjure au nom de l’amour du Père et du Fils ; augmentez en moi la foi, l’espérance et la charité. Faites que ma foi soit efficace, mon espérance inébranlable, et ma charité féconde. Faites que je me rende digne de la vie éternelle par l’innocence de ma vie et la sainteté de mes moeurs, afin qu’un jour je puisse unir ma voix à celle des Esprits bienheureux pour chanter avec eux durant toute l’éternité : Gloire au Père éternel, qui nous a créés ; gloire à son Fils bien-aimé, qui nous a rachetés par le sacrifice sanglant de la Croix ; gloire au Saint-Esprit, qui nous sanctifie par l’effusion de ses grâces. Honneur et gloire à la sainte et adorable Trinité dans les siècles des siècles. »

Ainsi soit-il !

* Attribuée à Saint Augustin et tirée de l’ouvrage de la Comtesse de Flavigny : « Recueil de prières, de méditations et de lectures » (1864).

Source : Le blogue du Maître-Chat Lully



blog moine ruminant
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjesusseigneur.xooit.com/index.php
Metalrac




Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 49
Localisation : québec
Humeur : Heureux

Prière à la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prière à la Sainte Trinité   Prière à la Sainte Trinité EmptySam 20 Juil - 11:17

Père fils esprit-saint king 
Revenir en haut Aller en bas
 
Prière à la Sainte Trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Très Sainte Trinité
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
» dimanche 26 mai 2013 - SAINTE TRINITÉ , solennité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: La vie chrétienne :: Prières-
Sauter vers: