Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 10030
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty
MessageSujet: ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.   ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. EmptyJeu 30 Avr - 9:45

Bonjour,

Le verset de Marc 15,34 : ...pourquoi m'as-tu abandonné ? est en lien avec le verset : ...Le Pere est plus grand que moi. (Jean 14,28)

Voir le psaume prophétique 22,2-9 et ,

Voici mon explication : ''Qui m'a vu a vu le Père '' nous dit Jésus . Sur la croix le Père et le Fils ont laisser place au grand Dieu ,  il ont accomplit ceci en disant
:mon Dieu mon Dieu, pourquoi ma tu abandonne''  pour laisser place au Grand Dieu oui parce que Dieu est grand, comme le dit l'ange Gabriel à sa mère Marie : ''il sera grand'' (Luc 1,32) ''Le Père a remis tout jugement au Fils '' (Jean 5,22). ''L'Éternel est un grand Dieu''(psaume 95,3) Comme le Fils est Divin et Humain , le Père lui est également grand-Père : ''La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.'' (psaume 22,31)

''Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.'' (Job 36,26)

jésus n'a pas crier mon grand dieu par deux fois mais il a dit mon dieu , ce qui explique l'humilite de dieu .


 Jesus devait se faire homme car Dieu nous veut dans son éternité car l'être humain ne compte pas le temps comme Dieu , il est venu selon notre façon de compter le temps Car pour lui :Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour . (2Pierre 3,8 ) Alors oui Dieu est plus grand que l'homme en ce sens : il n'a pas  la même maniere de compter le temps .

La sainte trinité est : le père , le fils et le Saint Esprit . Ce n'est pas la nature divine de Jésus qui est morte sur la croix mais sa nature humaine. Cela ne change pas la trinité puisqu'il  est Père et en même temps grand-père. Comme Jésus la dit  : tout est accomplit .

Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.(Jeremie 10,6)

Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.(Luc 14,11)


Dernière édition par Julie le Ven 26 Mai - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10030
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty
MessageSujet: Re: ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.   ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. EmptyJeu 30 Avr - 9:48

''Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.''(Jeremie 10,6)

''La puissance de Dieu c'est son Esprit Saint : Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour."( Luc 4,14)

En disant que le père est également un Grand -Père par l'Esprit puisqu'il est la troisième personne de la sainte trinité et qu'il est petit et humble comme le père et le fils . Dieu dit qu'il est grand par son esprit qui est humble . Jésus sur la croix c'est abaissé ainsi que le père et l'Esprit Saint parce qu'ils sont humble. Jésus les a appeler en disant : mon Dieu mon Dieu et non pas mon grand dieu mon grand dieu .

''Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' (Marc15,34) Par deux fois ! Il a dit : mon Dieu. Il est aussi écrit dans la bible que Dieu est trois fois Saint :

'' Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !'' (Esaïe 6:3)

"Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel.
''(Sophonie 3,12)


Dernière édition par Julie le Ven 26 Mai - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10030
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty
MessageSujet: Re: ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.   ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. EmptyJeu 30 Avr - 9:49

Dieu est humilité et il c'est abaisser par amour pour ses créatures, comme Jésus le disait ''mon royaume n'est pas de ce monde'' mais il a fait sa loi a lui pour que le royaume des cieux sois instaurer sur la terre comme au ciel.''le royaume des cieux est au milieu de vous''. Et il n'était pas obligé, il est écrit a maintes et maintes reprises dans l'Ancien et le Nouveau Testament que Dieu est humble.




Dernière édition par Julie le Mar 1 Sep - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10030
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty
MessageSujet: Re: ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.   ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. EmptyJeu 30 Avr - 9:51

Bonjour,

''Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.

L'Esprit Saint et le Père sont descendus chercher Jésus . Ils se sont abaissés eux qui n'ont pas de péché pour l'accomplir avec Jésus et ensuite être élevé.

La fameuse hérésie qui consiste a dire que le supplice de la croix n'aurait pas été suffisant et que Jésus aurait été ensuite en enfer souffrir une seconde fois me semble insensé, car Jésus est aller aux enfers pour offrir le Salut aux âmes et non pour souffrir une deuxième fois : voir la prière du '' Je crois en Dieu'' et ce verset : ''C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.''(Hébreux 10,10).

Le Père et L'Esprit Saint attendais déjà Jésus parce que :

'' Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.'' (Actes 5,30)

Jésus est Maître comme le Père et L'Esprit et continue de nous donner l'exemple après sa mort
parce qu'il est le Berger.

'' Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.'' (Matthieu 20,27)

Jésus c'est livré lui-même (Éphésiens 5,2) et a tout accompli :

"Tu ne livreras point a son Maître (le Père)
un esclave (Jésus) qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté.
'' (Deutéronome 23,15)

''Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.'' Psaume 118,9
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10030
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty
MessageSujet: Re: ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.   ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. EmptyMar 1 Sep - 10:10

Jésus qui est le grand Roi ( Matthieu 5,35) parce qu'il est doux et humble de coeur et qu'il est capable de tout remuer du doigt, lui qui n'a pas de péché :

''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;'' (1Pierre 2,22).

Le grand Prêtre avec son grand conseil se faisait appeler ''grand'' mais ne remuait rien du doigt contrairement
A Jésus ils donnent de lourds fardeaux a porter aux gens . ( Matthieu 23,4).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10030
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty
MessageSujet: Re: ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.   ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. EmptyVen 31 Mar - 8:53

Julie a écrit:
Bonjour,

''Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.

L'Esprit Saint et le Père sont descendus chercher Jésus . Ils se sont abaissés eux qui n'ont pas de péché pour l'accomplir avec Jésus et ensuite être élevé.

La fameuse hérésie qui consiste a dire que le supplice de la croix n'aurait pas été suffisant et que Jésus aurait été ensuite en enfer souffrir une seconde fois me semble insensé, car Jésus est aller aux enfers pour offrir le Salut aux âmes et non pour souffrir une deuxième fois : voir la prière du '' Je crois en Dieu'' et ce verset : ''C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.''(Hébreux 10,10).

Le Père et L'Esprit Saint attendais déjà Jésus parce que :

'' Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.'' (Actes 5,30)

Jésus est Maître comme le Père et L'Esprit et continue de nous donner l'exemple après sa mort
parce qu'il est le Berger.

'' Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.'' (Matthieu 20,27)

Jésus c'est livré lui-même (Éphésiens 5,2) et a tout accompli :

"Tu ne livreras point a son Maître (le Père)
un esclave (Jésus) qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté.
'' (Deutéronome 23,15)

''Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.'' Psaume 118,9


Ce verset de deuteronome explique que si tu dois livrer quelqu'un reste avec lui et ne prend pas la fuite c'est à dire rester esclave . Avant de livrer un autre sois esclave toi-même. C'est bien-sûr une façon de parler .
Cela est valable pour le maître qu'il soit serviteur lui aussi !

"mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme" Philippiens 2,7
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10030
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty
MessageSujet: Re: ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.   ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. EmptyLun 6 Aoû - 18:27

"Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel.''(Sophonie 3,12)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10030
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty
MessageSujet: Re: ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.   ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. EmptyVen 12 Oct - 9:35

C'est toi qui le dit !

Réponse de Jésus a pilate selon l'évangile de Matthieu, voyons pourquoi :

Jésus n'est pas l'orgueil mais l'humilité , il ne ce réjouissait aucunement de ce titre . Pour Jésus le mot maître , seigneur ou roi n'a pas la même signification que la façon de penser de pilate . Jésus ne peut pas dire qu'il est un roi a la manière de pilate alors laisse pilate dans le doute . Jésus a déjà expliqué la description du vrai Roi :

Voici ce que Jésus dit en jean :

"dis-tu cela de toi même ou d'autres te l'ont dit de moi"

C'est à cause de cette phrase que je pense ainsi , la pensée religieuse des juifs ou la façon de penser d'un roi de ce monde ?!?

Logiquement , l'entretien avec pilate selon Jean eu lieu avant les autres évangélistes car Jésus laissait planer le doute car il ne savait pas le raisonnement de pilate sur le mot roi ensuite il lui expliqua qu'il est roi mais pas de ce monde , ensuite pilate déclara Jésus innocent . C'est la chronologie des événements.

"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "Jean 18, 36-37
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10030
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty
MessageSujet: Re: ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.   ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. EmptyDim 21 Avr - 11:26

"Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux."Ezéchiel 36, 23



Dernière édition par Julie le Jeu 2 Sep - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10030
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty
MessageSujet: Re: ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.   ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. EmptyJeu 2 Sep - 18:31

Premièrement

"Tu ne livreras point a son Maître (le Père)
un esclave (Jésus) qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté.'' (Deutéronome 23,15)


Les grands prêtres étaient en contradiction avec leur propre loi dans ce verset et dans celui ci aussi car jesus n'avais rien fait de mal :

"Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois (a la croix), son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage." Deutéronome chapitre 21
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty
MessageSujet: Re: ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.   ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombres 23,19 « Dieu n’est point homme pour men.tir, ni fils d’homme pour se repentir " Et Osée 11,9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... » ( Ancien Testament)
» 25 avril : Saint Marc
» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
» Des archéologues auraient trouvé la Dalmanutha de l’Évangile de Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: La vie chrétienne :: Sujets , psaumes , proverbes et citations-
Sauter vers: