Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptySam 26 Mar - 18:58

25 mars 2016

Marie est co-rédemptrice car elle est participante !

"et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées." Luc 2, 35

Elle est également médiateur , il y a un seul médiateur car nous sommes un en lui(père) comme Jésus est en nous et dans le père . Jean 17, 21

"Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul."
Galates 3, 19- 20

Avocate pour les même raisons écrit ci-dessus

La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptySam 26 Mar - 19:03

Suite

Marie est la seule qui a la même nature humaine sans péché comme Jésus .

Jésus est le premier consolateur sur la terre et marie était entrain de l'accomplir au pied de la croix pour plus tard , Jésus reviens avec l'esprit et donne ses grâces à qui il veut . Il devait accomplir les psaume et s'abaisser et venir servir , car Jésus n'est pas venu pour être servi mais pour servir .

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous," Jean 14, 16

"Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, " Jean 17, 22

"Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue." Jean 2, 4

Or , son heure est venu et il veut en ces temps ci sa mère co-rédemptrice.

Marie est La co-rédemptrice par excellence même si nous le sommes également car dieu a besoin de notre oui pour nous ressusciter . Il y a également l'exemple de jean le Baptiste qui est bonne : il baptise d'eau , il fait un baptême de conversion parle de partage ensuite Jésus arrive et nous baptise d'esprit saint . Elle n'est pas dieu mais participante et viens nous sauver, elle mérite le titre de premier consolateur, car elle a la même nature humaine que Jésus, sans péché comme l'explique le dogme de immaculé conception.

La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptySam 26 Mar - 19:07

C'est à partir des versets 35 et 36 du psaume 69 que l'ont vois enfin la lumière chassé les ténèbres .

"Car Dieu sauvera Sion, et bâtira les villes de Juda ; On s'y établira, et l'on en prendra possession ; La postérité de ses serviteurs en fera son héritage, Et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure."

Cette prophétie est écrit au futur, et annonce ceux et celles qui veulent participé au royaume du Père !

"qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction !" 2 corinthiens 1, 4

Le catéchisme de l'église catholique enseigne ceci:

« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »

Jésus nous envoie son esprit mais il dois d'abord retourné vers le père (Jean 16, 16). Quand Jésus envois l'esprit aux apôtres et à marie il le fait avec l'esprit et le père .

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." Jean 14, 20

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyMar 29 Mar - 17:50

Dieu est trinitaire mais unique , un.
Quand Jésus envois l'esprit il retourne au père . Jésus a deux nature une divine et l'autre humaine , Marie a une nature humaine mais une nature humaine unique comme lui . N'oublions pas que dans l'évangile de jean il est écrit un autre consolateur mais de même nature, je parle ici de la nature humaine .

Le dogme de immaculée conception a été promulgué
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyMar 29 Mar - 18:21

Saint Bernard (1090-1153)

«Un homme et une femme ayant coopéré à notre ruine, il convenait qu'un homme et une femme coopérassent à notre réparation»

(Sermo de duodecim proerogativis B.V.M., n°1)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyMar 5 Avr - 18:52

"Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue." Jean 2, 4


« Occupez-vous du dernier dogme, le couronnement de la Mère du Seigneur Jésus-Christ, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. » (11.10.1953)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyMar 23 Aoû - 13:46

L'épouse de l'époux Jésus est l'église , mais la patronne de l'église la mère de l'église est bien marie ! L'épouse est marie et l'église dois être à son image , comme Jésus . Dieu c'est lui même engendré c'est à dire que Dieu a une épouse, marie.

"Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux ; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite." Jean 3, 29

Jean le Baptiste est l'ami de l'époux mais il parle bien d'une épouse . Ici l'image de l'église céleste représente bien tout le corps de l'église car nous sommes tous co-redempteur car Jésus a besoin de notre" oui " pour nous ressusciter. Par contre marie est LA coredemptrice par excellence puisqu'elle a accompli au pied de la croix ses souffrances du coeur, et elle seule à la même nature humaine sans péché comme Jésus. Jesus a dit à jean : voilà ta mère .
A l'image de marie il faut veillé garder nos lampes allumés.

L'épouse à une voix :

" la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements," Apocalypse 18, 23



Dernière édition par Julie le Mer 5 Oct - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyMar 23 Mai - 13:22

"Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise." Colossiens 1,24

"Qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction !" 2 corinthiens 1,4

Marie est pleine de grâce mais par dieu seul , il l'a d'abord consolé pour que sa nature humaine sois sans péché comme lui , car il est l'alpha et l'oméga ! Il a dit aussi que les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers , il a dit aussi qu'il retourne au père pour que nous puissions faire des oeuvres encore plus grandes. Comme le dit saint Paul a un autre verset nous devenons participants de la nature divine, marie est participante également , nous et marie sommes participants et non pas dieu  ; Mais sa nature humaine nous surpasse(car marie n'a pas de péché originel) ! C'est pour cette raison que je désigne marie premier consolateur ensuite l'esprit viens à nous .l'esprit saint et Jésus la sainte trinité était déjà la sur la terre , durant son ministère sur la terre Jésus envois l'esprit avec le père il retourne au père avant d'envoyer l'esprit , pourquoi ? Parce que le père le fils et l'esprit sont un . Jésus nous fait une promesse :" en ce jour la je serai en vous ".


"Le plus grand parmi vous sera votre serviteur." Matthieu 23,11

Or, c'est ce que Jésus fait , nous faire passer en premier , c'est notre serviteur car il est venu servir.

"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." Marc 10,45
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyDim 11 Juin - 18:18

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous ."
Jean 14 ,16-20

Marie consolatrice des affligés oui mais aussi mon premier consolateur.

Dieu est Esprit , Jésus est un avec le père et l'esprit car il est la vérité et la vie , l'esprit de vérité . Jésus est fils unique de dieu et dieu . C'est grâce à marie que je peut comprendre ce mystère de l'autre consolateur que Jésus annonce , je n'arrive pas à comprendre autrement la sainte trinité qui est père , fils et esprit .

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. "Jean 14, 6
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyVen 16 Juin - 11:04

"Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." Jean 16, 7

Rien aurais empêché Jésus d'envoyer un autre consolateur pendant son ministère sur la terre si le consolateur promis aurais été autre que l'esprit saint il l'aurai envoyé : car Jésus le dit lui même "voici je vous envois des prophètes" ses propres apôtres ! (Matthieu 23,34) l'unique raison est celle ci , Jésus est retourné vers le père et l'esprit car ils sont 1 dieu unique , dieu est esprit. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas une distinction entre les trois personnes de la trinité, mais dieu veut l'accomplir du haut du ciel, se donner avec son père dans l'esprit , à nous.

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4,24
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyJeu 22 Juin - 18:07

Voici quelques extraits du cite marie de Nazareth concernant saint Louis Marie de Montfort. Ps :
Ne pas confondre fin des temps et le jour de la fin du monde:

"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde," hébreux 1,2
,



Marie et les apôtres des derniers temps
Le rôle de Marie dans les derniers temps est longuement expliqué par saint Louis Marie de Montfort, qui revient sur ce sujet non seulement dans le "Traité" (VD), mais aussi dans le "Secret de Marie" (SM) et dans la "Prière embrasée" (PE).

La maternité spirituelle dans les derniers temps

Saint Louis Marie de Montfort considère que la maternité spirituelle de Marie sera encore plus importante à la fin de l'histoire du monde.

« Quand Marie a jeté ses racines dans une âme, elle y produit des merveilles de grâces qu’elle seule peut produire parce qu’elle est seule la Vierge féconde qui n’a jamais eu ni n’aura jamais sa semblable en pureté et en fécondité.

Marie a produit, avec le Saint-Esprit, la plus grande chose qui ait été et sera jamais, qui est un Dieu-Homme, et elle produira conséquemment les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps.

La formation et l’éducation des grands saints qui seront sur la fin du monde lui est réservée ; car il n’y a que cette Vierge singulière et miraculeuse qui peut produire, en union du Saint-Esprit, les choses singulières et extraordinaires. »

(VD 35)

Les derniers temps coïncident avec la pleine révélation de Marie, non dans le sens d’une connaissance abstraite plus grande, mais en autant qu’elle sera connue dans le déploiement de son action miséricordieuse envers les pécheurs, dans sa lutte contre les ennemis de Dieu et dans son soutien aux fidèles disciples du Christ : "Marie doit éclater, plus que jamais, en miséricorde, en force et en grâce dans ces derniers temps" (VD 50,6e)

Vis-à-vis des apôtres des derniers temps, particulièrement des missionnaires de la Compagnie de Marie, la Mère de Dieu exerce une activité mystagogique. Montfort l’affirme en appliquant à Marie le symbolisme de la montagne : qui demeure en elle grandit en sainteté, apprend la contemplation et l’intercession, est introduit dans la logique des béatitudes évangéliques et participe aux mystères du Christ qui ont eu lieu sur la montagne : la transfiguration, la crucifixion et l’ascension (PE 25).

La victoire sur l'antique serpent

Marie aura un rôle éminent dans la lutte extrême contre l’anté-Christ qui adviendra dans les derniers temps : la race de Marie écrasera la tête de l’antique Serpent (Gn 3, 15) (VD 51) ; c’est sans doute pourquoi celui qui cultive en son âme Marie l’arbre de vie sera vainqueur des attaques (SM 77).

"Un siècle de Marie"

Montfort est convaincu que le règne de Dieu en Jésus-Christ ne doit pas être projeté dans l’au-delà mais doit se réaliser sur la terre, en ce monde :

« Ne faut-il pas que […] votre règne arrive ? » (PE 5).

Et « C’est par la Très Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde, et c’est aussi par elle qu’il doit régner dans le monde» (VD 1 ; cf. VD 13, 22, 49, 157, 217, 262).

Avant le déluge de feu qui réduira toute la terre en cendres (PE 16-17), avant le jugement universel (SM 58) et l’entrée dans l’éternité, il y a donc place pour un avènement très particulier de Jésus dans les cœurs et dans le monde, en un siècle de Marie (VD 217) et par Marie arbre de vie (VD 218), qui s’enracine et fructifie dans « les derniers temps » de façon « extraordinaire » (VD 35).

Dans le livre de l'Apocalypse, ce temps correspond au temps qui sépare la chute de Babylone (Ap 18) et l'heure ultime de la mort de tous les vivants (Ap 19, 21) et du jugement dernier (Ap 20).

http://www.mariedenazareth.com/index.php?id=11322
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptySam 1 Juil - 18:48

Jésus annonce un autre consolateur , marie est notre premier consolateur car cela n'aurait aucun sens , ce ne peut pas être un autre esprit ou un autre Jésus .

À sa résurrection Jésus apporta son corps avec lui , voila pourquoi il est en nous par l'esprit qu'il nous donne , une chair nouvelle , qui pourtant viens du même esprit . Voila pourquoi l'importance de l'eucharistie. Jesus était déjà là sur la terre et soufflait l 'Esprit sur les apôtres, après sa résurrection , quand thomas demandais à mettre son doigt à l'endroit des clous .


"Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli." Romains 7,6

-Nous avons changés de comportement , nous avons accueilli la loi de Jésus .

"Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit." Jean 20,22 (et à la Pentecôte)

-nous recevons l'esprit saint en nous.



"Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché ; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?"  Ezechiel 18,31

"Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair." Ezéchiel 36, 26

Pour ma part je le comprends ainsi , c'est un ordre afin de changé de comportement , Il y a deux sens , car c'est le même esprit , j'opte pour le numéro 1. Un esprit nouveau, une nouvelle façon de penser , accueillir la loi de Jésus . C'est une façon imagé de parler comme nous donner un coeur nouveau par exemple.

1- changé de comportement , changé la façon de penser

2- recevoir l'esprit saint


"Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés." Malachie 3,6
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyJeu 28 Déc - 18:01

J'aimerais en tant que baptisée que l'église revois cette extrait concernant Maria valtorta si possible qui me tracasse depuis quelques mois , car je fait partie de l'église !Je ne dit pas que les autres textes de Maria sont des mensonges car pour l'instant je n'est pas lu plus loin que l'extrait posté ci-dessous , cette extrait de son oeuvre est vrai . Même notre pape Jean-Paul 11 à embrassé les vérité qui ce retrouve dans le coran c'est de cette façons que plusieurs enseignants chrétiens explique son geste :

Voici l'extrait :

"
"Derniers temps" et "Fin du monde" ne sont pas à confondre. Ce sont deux étapes successives mais non des synonymes.        

Les Derniers Temps dans l’Écriture.        

Ce temps d’épreuve et de triomphe est parfaitement annoncé dans le Nouveau Testament[1]. Jésus n’a rien voulu cacher. Mais il affirme aussi son aide et son triomphe : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre Rédemption est proche » (Luc 21, 28).      

Tous ces textes de l’Écriture sont rappelés dans la rubrique ci-dessous.        

Mais qu’en dit Maria Valtorta ?          

Elle fait se succéder et s’enchaîner les cinq étapes suivantes :          
- La fin des temps et l’heure de Marie.          
- L’avènement glorieux du Christ dans les esprits.      
- Le règne de l’Antéchrist et l’ultime persécution.        
- Le retour en Gloire du Christ et le jugement dernier.  
- La condamnation de l’enfer éternel et l’avènement éternel de la Jérusalem céleste.  

 

La fin des Temps.

Cette période clos les temps ouverts par la Passion du Seigneur, sa Résurrection et son Ascension. C’est la période préparatoire à l’avènement du Christ en gloire. Cette période cruciale est confiée à Marie. Elle correspond à une période de dégénérescence généralisée de la foi et des mœurs. Selon Apocalypse 12, Marie vient enfanter une dernière fois le Christ dans le cœur des hommes. Elle affronte pour cela le "Dragon" qui tente de détruire ce projet et balaye à cette fin le tiers des étoiles, les prêtres de l’Église selon Maria Valtorta[2].            

Ce temps est contemporain comme l’annoncent plusieurs textes de Maria Valtorta.    

Tout d’abord une dictée du 23 octobre 1947 dans laquelle Jésus lui confie un message pour l’Année sainte à venir : elle doit être marquée du sceau de Marie. Le dogme de l’Assomption doit y être prononcé. Ce que fit effectivement Pie XII le 1er novembre 1950, soit trois ans plus tard.          

Jésus justifie cette demande par un appel pressant : « Hâtez l’heure du triomphe de Marie sur Satan, sur le monde, la matière, la mort... Il ne peut y avoir d'autre rédemption accomplie par moi, le Christ. Mais il peut en y avoir encore une pour sauver un plus grand nombre d’âmes des spirales infernales : celle de Marie la glorieuse. C’est dans sa ferveur que réside le secret de la Rédemption finale ».            

L’Esprit-Saint, commentant Romains 1, 18 sur la colère de Dieu[3], annonce le temps de Marie et le précise : « Pour cette seconde et ultime venue l'Agneau de Dieu, le Rédempteur n'aura plus comme précurseur le pénitent du désert (Jean-Baptiste), mais Marie en qui Nous avons établi notre demeure... Elle traversera les cieux … pour préparer, engendrer et mettre au monde, comme pour une dernière maternité, autant de germes vivants que possible, tous ceux qui voudront être enfantés au Seigneur ». « Marie est l'extrême miséricorde que notre Amour ait conçue pour vous » dit l’Esprit-Saint.            

Sa venue se fait alors que « les ténèbres toujours plus denses et maudites, recouvrent la Terre ». Long, très long sera son chemin. Elle est violemment attaquée par Satan qui ne peut ni l’atteindre ni détruire son projet.          

« Rapide comme un archange, elle descendra seulement pour tracer son signe, près de celui du Tau, sur le front des fidèles sauvés pour le Royaume éternel. Au toucher de sa main, force et paix pénétreront leur esprit ». Elle compensera dans l’esprit des bons, « le vide laissé par Dieu, qui se retire toujours plus loin dégoûté par les péchés des hommes ».    

Plus loin, l’Esprit-Saint confirme à Maria Valtorta : « c’est maintenant l’heure de Marie »[4]. Elle est le prophète des derniers temps, l’arche mystique posée entre le Ciel et la terre qui, telle celle de Noé, rassemble et abrite ceux qui seront sauvés parce qu’ils l’auront voulu.

Son action est donc maternelle, toute à la fois longue et rapide. C’est l’ultime recours.


Ce temps de Marie est aussi appelé la Vierge des derniers temps.      

   

La Vierge des derniers Temps.    

Cette expression trouve sa racine dans l’Apocalypse 12, mais aussi dans les écrits de Grignion de Montfort qui prophétisait dans son Traité de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge au XVIIème siècle : Marie, dans les derniers temps, sera révélée non de façon abstraite, mais en plénitude « dans le déploiement de son action miséricordieuse envers les pécheurs, dans sa lutte contre les ennemis de Dieu et dans son soutien aux fidèles disciples du Christ ». Par sa miséricorde maternelle elle appellera et formera les "apôtres des derniers temps" : armée du combat final.            

L’avènement du Christ, que les derniers temps annoncent, ne se fera pas par une nouvelle incarnation. Il ne viendra pas pour une seconde rédemption. « Il n’y en aura pas d’autre, confie l’Esprit-Saint à Maria Valtorta[5], car la première a été suffisante et parfaite. Ce n’est pas non plus par une seconde évangélisation qu’Il viendra. Il ne viendra pas personnellement. Pourtant, il évangélisera en suscitant de nouveaux évangélisateurs qui évangéliseront en son nom. Ils le feront sous une forme nouvelle, appropriée à l’époque. Cette forme nouvelle ne changera ni la substance de l’Évangile éternel ni celle de la grande Révélation, mais lui donnera plus d’amplitude, la complètera, la rendra compréhensible et acceptable même à ceux qui, à cause de leur athéisme ou de leur incrédulité sur les quatre fins de l’homme[6] et sur bien d’autres vérités révélées, allèguent "qu’ils ne peuvent pas croire des choses qu’ils ne comprennent pas, ni aimer des êtres dont on connaît trop peu de choses, surtout si ce peu provoque crainte et découragement au lieu d’attirer et d’encourager ».      

Nombreux sont ceux qui voient dans cette allusion l’avènement d’Internet (totalement inconnu de Maria Valtorta) et de toutes les possibilités que les nouvelles technologies offrent à l’évangélisation : sites spécialisés, forums, blogs, messageries, réseaux sociaux, vidéos, etc. mais aussi les immenses ressources qu’il ouvre à la recherche historique et exégétique.      

Certes, la nouvelle évangélisation, par ailleurs promue par Paul VI et Jean-Paul II, ne peut être restreinte à la seule œuvre de Maria Valtorta tant il est vrai que notre époque voit se multiplier les manifestations du Ciel au point qu’il est impossible de les connaître toutes en profondeur. Parmi elles, les révélations de Maria Valtorta ont cependant un destin mondial[7] et le web sert à diffuser son œuvre capitale : l’Évangile tel qu’il m’a été révélé. Dans un message au Pape Pie XII soumis à de fortes pressions pour retirer son soutien à cette vie de Jésus, Dieu le Père adresse des propos fermes pour l’inciter à demeurer assuré faute de quoi « le Ciel entier pleurerait[8] ». Il qualifie l’œuvre de Maria Valtorta de « gloire de son Pontificat » et en montre la valeur eschatologique.    

Les nouveaux évangélisateurs existent déjà, dit l’Esprit-Saint[9], même si le monde en partie les ignore et en partie les combat. Il est certain que le web, en diffusant universellement l’information, contrecarre les médias établis qui se perdent dans l’hostile ou le futile. « Mais ces évangélisateurs, poursuit-il, deviendront toujours plus nombreux et quand la terreur saisira les sots qui aujourd’hui se gaussent des nouveaux évangélisateurs, le monde, après les avoir ignorés, raillés ou combattus, se tournera vers eux pour qu’ils leur servent de force, d’espérance et de lumière dans les ténèbres. Car s’il est vrai que les faux prophètes au service de l’Antéchrist seront de plus en plus nombreux avant la fin des temps, il est tout aussi vrai que le Christ Seigneur leur opposera ses serviteurs en toujours plus grand nombre, en suscitant de nouveaux apôtres là où l’on croit le moins ».    

« L’infinie Miséricorde de Dieu fera resplendir Marie, annonciatrice de la dernière venue du Christ. Les nouveaux évangélisateurs enseigneront donc l’Évangile de Marie[10], en vérité trop laissée dans l’ombre par les évangélistes, les apôtres et tous les disciples, alors qu’une connaissance plus vaste d’elle aurait servi d’enseignement à bien des gens, évitant ainsi de nombreuses chutes. Elle est un maître de vie pur, fidèle, prudent, compatissant et pieux.          

Elle n’a cessé d’enseigner au cours des siècles et porter les messages de Dieu. Elle est digne d’être d’autant mieux connue que le monde s’enfonce dans la boue et les ténèbres, afin d’être plus imitée pour ramener le monde vers ce qui en est dégagé.    

Le Christ cherchera à empêcher le reniement, non seulement de la religion mais même de la raison, en ouvrant des horizons nouveaux et des voies éclairées par des lumières spirituelles, et en suscitant, chez ceux qui ne le repoussent pas ouvertement, un puissant réveil de la vie spirituelle, avec l’aide de ces nouveaux évangélisateurs non seulement du Christ mais aussi de la Mère de Dieu. Ils porteront l’étendard de Marie. Ils conduiront à Marie. Et Marie, qui fut déjà une fois cause et source — indirecte mais néanmoins puissante — de la rédemption de l’homme, le sera de nouveau[11].    

« Mais n’ayez pas peur, dit Jésus… Après cette période de douloureux travail au cours de laquelle, persécutée par des forces infernales, l’Église, comme la Femme mystique dont parle Jean[12], après avoir fui pour se sauver, se réfugiant chez les meilleurs et perdant ses membres indignes dans sa fuite mystique (Je dis bien mystique), accouchera des saints destinés à être à sa tête à l’heure qui précède les temps derniers[13] ».

« Mais quand ? Quand tout cela ? dit Jésus[14]. Êtes-vous déjà rendus à cette heure ou êtes-vous sur le point d'y entrer ? Vous êtes dans la crainte, vous vous posez des questions... mais vous ne voulez pas regretter vos péchés et vous repentir. Le "quand" ne vous sera pas dévoilé. Il est inscrit dans le cœur des prophètes actuels, mais "ce que les sept tonnerres leur ont révélé demeure scellé, et ils ne le diront pas[15] ». Nous pouvons donc partager la science de la foi et des signes, mais pas celle du temps et du moment.      

Les humains seront en plein naufrage, tous, à l'exception des serviteurs de Dieu réunis dans la barque de Pierre, et fidèles au saint Navigateur. C'est alors que, tel un astre pacifique, sur les horreurs et les terreurs des ondes en furie, on verra se lever l'Etoile de la Mer (Marie) pour annoncer l'ultime venue de l'Etoile du Matin[16] sur la Terre[17].  "


http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Temps.htm


Dernière édition par Julie le Ven 7 Oct - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyLun 6 Aoû - 18:10

Un résumé :

Quand Jésus envois l'esprit dans nos coeur il s'envoie lui aussi avec le père . C'est pour cela que Jésus annonce un autre consolateur car il y a marie en premier qui lui donne une même nature humaine sans péchés. Jésus est resté premier consolateur jusqu'à la résurrection "femme qu'y a t'il entre toi et moi mon heure n'est pas encore venu "Car avant de mourir Jésus parlais au futur (conjugaison) aux apôtres , "je ne vous laisserai pas pas orphelins je viendrai à vous "
C'est le plan divin car c'est bien le père est Jésus et Jésus est le père parce que Jésus dans les prophéties est nommé ainsi : père éternel : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."


"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres." Jean 14,10

Mais il y a une distinction et nous parlons donc de trinité , IL sont tellement consubstantiel que c'est la grandeur de dieu , leur force , leur amour .

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." Jean 14,20
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyMar 2 Oct - 18:09

Il y a aussi un détail important même si important qu'il est écrit dans le catéchisme de l'église catholique :

511 La Vierge Marie a " coopéré au salut des hommes avec sa foi et son obéissance libres " (LG 56). Elle a prononcé son oui " au nom de toute la nature humaine " (S. Thomas d’A., s. th. 3, 30, 1) : Par son obéissance, elle est devenue la nouvelle Eve, mère des vivants.


Marie était accompagnée par l'esprit saint mais restait libre d'elle même de faire le bien . Au post précédent j'écrivais que marie est une personne distincte de Anne dans le sens qu'elle a eu ses souffrances à elle comme simeon dans l'évangile lui avait prédit : une épée te transpercera le coeur . Il y a eu des grâces mais des souffrances tout au long de sa vie , comme par exemple durant sa grossesse elle devra fuir avec joseph .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyMar 22 Jan - 10:11

"Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront.. Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe. Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. "(Genèse 49, 8-12)

Jésus est venu reprendre le sceptre qui appartient à la vrai descendance du Lion de la tribus de Juda, qui sont les chrétiens . " le royaume des cieux vous sera enlevé pour le donner a une autre nation qui donnera du fruit " ce qu'il dit au pharisiens de son temps . Il est venu remettre l'ordre et reprendre son sceptre , oui car cette génération ne fait pas sa volonté,  ils ne sont pas sa famille , le sceptre la vérité s'éloigne de Juda au temps de Hérode , ce n'est pas le véritable commandement de dieu le père.


C'est ce que dieu le fils fait , il attache Jean à la vigne , nous sommes les sarments(jean 15,5) nous devons demeurer en lui Jésus nous le demande . Le petit de l'anesse est bien Jean qui a été donné à marie au pied de la croix . Moi j'y vois une figure maternelle parce que marie est aussi maison de David,  Arche d'Alliance .

Attacher au cep c'est-à-dire : "qu'ils soient un père comme nous sommes un " le souhait de Jésus. Nous sommes des ânons.

"Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui." 19,27

"Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur," hebreux 2,7

La réflexion que je fait est celle-ci: qui est au dessus des anges Si ce n'est la parole qui est dieu (Jean 1,1) ?


Dernière édition par Julie le Dim 9 Oct - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyMar 22 Jan - 10:21

"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;" hebreux 1,8
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyJeu 18 Avr - 19:17

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   20190410
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyVen 5 Juil - 10:44

"Elle est mon Arche d’alliance
Où je trouve la sainteté,
Elle est ma divine oratoire,
Où je trouve toujours Jésus.
J’y prie avec beaucoup de gloire"

Saint Louis-marie Grignion de Montfort
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptySam 4 Jan - 11:17

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Davidp10  (roi David à la cythare qui a écrit les psaumes )

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."psaume 82,6 ancien testament

Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?" Jean 10,34 nouveau testament

Nous savons que c'est dans le sens de participants et non que nous sommes Dieu , pour Marie co-redemptrice c'est dans le même sens , elle n'est pas le rédempteur mais participante de la chair , la nature humaine de Jésus. Il faudrait que si l'église promulgue ce dogme , donne une explication du dogme .

Seulement marie a l'heure de l'accomplissement de Jésus sur la terre à fait plus que les autres , son fils Jésus a fait plus que tous !  Agonie a
Gethsémani, Flagellation,  couronnement avec une couronne d'épines, il a porté sa croix , et ensuite à donné sa vie sur la croix. Il a passé 40 jours et 40 nuits  sans boire ni manger tenté  par lucifer et il ce  moquait de lui parce qu'il avait faim .

Elle a déjà le titre de co-redemptrice parce qu'elle est la seule qui a fait le plus avec Jésus. Marie a eu des souffrances du coeur aussi en voyant Jésus sur la croix mais comme je disait le rédempteur en a fait plus à cause du 40 jours dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyDim 10 Mai - 10:24

"Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.
Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui."


Jean 19 , 25-27
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptySam 27 Mar - 14:57

"Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta." Luc 1,38

Marie accepta et dit oui à dieu pour être la mère du sauveur en tant que co- rédemptrice. Elle est pleine de grâce comme il est écrit, elle est immaculé conception comme l'église le dit . Les écritures aussi explique qu'elle est immaculé conception, elle a eu une grâce spéciale de la part de dieu .


La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
chriscato




Messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2023

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyLun 27 Fév - 12:24

Connaissez-vous l'armée de Marie près de Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyLun 27 Fév - 17:52

chriscato a écrit:
Connaissez-vous l'armée de Marie près de Québec?


Bonjour et bienvenue à vous !

Non je ne connais pas l'armée de Marie .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
chriscato




Messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2023

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyLun 27 Fév - 20:34

Vous n'en avez jamais entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyLun 27 Fév - 22:23

chriscato a écrit:
Vous n'en avez jamais entendu parler?

Un petit peu comme ça "À travers les branches " comme ont dit mais pas trop.

Je n'est pas chercher comme tel à connaître et je préfère ainsi.  je suis rester comme je suis mais à simplement relire la bible après le sacrement de la confirmation .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyVen 19 Mai - 12:54

" Elle a enfanté Jésus, notre sauveur et notre vie ; de ce fait , elle nous a tous enfantés au salut de la vie"


Par Saint Alphonse de Liguori
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyDim 20 Aoû - 17:48

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   20230821

Une autre explication pour consacrer du temps au sujet de Marie.

Dieu à besoin de cette substance créée depuis toujours puisqu'elle est matière comme nous , elle est constamment créée depuis toujours par lui et renouvelle sans cesse la face de la terre  : La Lumière  . Ceci est un mystère comme la sainte trinité. Elle est la première créature distincte puisqu' il lui donne un nom . Il est co-rédempteur par nature et aime ses créatures.

La lumière est présente partout tout au long du récit biblique  . Bien que Dieu soit trinitaire et incréé la lumière quant à elle est créée depuis toute éternité.  Elle a été créée avant les luminaires le soleil et la lune dans la genèse.

En revenant sur la lumière,  la lumière qui est créée depuis toute éternité puisque dieu est lumière, au tout début de la genèse il partage cette lumière à la création, quand je dit partager c'est qu'elle est créée depuis toute éternité car en dieu point de ténèbres   . Si non ceci entre en  contradiction avec dieu,  en lui il n'y a pas de ténèbres. Il dit avant de créé le soleil "qu'il y est de la lumière " et a la différence des autres créatures il ne parle pas ainsi . Il dit : je fait germer la verdure, ensuite façonne les luminaires et encore plus loin plante les arbres ect. Et au chapitre 2 de la genèse le récit nous répète la même choses , les arbres ne sont pas créés depuis toute éternité comme la lumière.



Dernière édition par Julie le Ven 2 Fév - 10:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyLun 21 Aoû - 10:38

Marie est souvent représentée comme étant l'étoile de la mer une lumière participante qui nous apporte au Christ  , c'est pour cette raison que j'ai donné cette exemple où ce trouve l'image du cierge.

La lumière est nécessaire à la vie pour le développement des plantes, pour notre alimentation , la santé de toute la planète aussi car les végétaux apportent de l'oxygène . Elle est aussi importante pour l'horloge biologique de plusieurs espèces animales ect.

Participer à sauver son prochain est une façon de ce sauver soi-même, c'est la co-rédemption

"Et le roi leur répondra : « Vraiment, je vous l'assure : chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c'est à moi-même que vous l'avez fait. "»Matthieu 25,40


Dernière édition par Julie le Mar 22 Aoû - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyMar 22 Aoû - 10:11

Promulgué le dogme de Marie co-rédemptrice comme celui de immaculée conception tout est dans les textes bibliques  

« Occupez-vous du dernier dogme, le couronnement de la Mère du Seigneur Jésus-Christ, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. » (11.10.1953) Parole de Marie.

Il y a longtemps qu'elle le demande dans ses demandes .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyLun 18 Déc - 12:32

Jean 16,12

"Jésus leur dit J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous."

Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyVen 19 Jan - 19:17

Comment expliquer que Jésus nous promet un autre consolateur quand il était là l'esprit saint au temps de Jean le Baptiste et Jésus dit ce donner lui-même dans l'esprit à ses apôtres avant de repartir .

Par Saint Alphonse de Liguori : " elle est comme les navires marchands ; elle fait venir de loin sa subsistance"

Ce qui signifie que Marie à prévu en accomplissant l'attente au pied de la croix l'attente de la résurrection et la venu de l'esprit saint .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyVen 19 Jan - 19:34

Toujours avec saint Alphonse , dans mes lectures de cette semaine : Saint Jean l'a voie enveloppée de soleil , toutes les créatures ont besoin du soleil et de sa chaleur pour vivre (apocalypse 12). Seulement le soleil dans la bible à comme symbolique dieu le père.



Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptySam 20 Jan - 9:56

Il faut prendre en note aussi que Jésus ne pas dit explicitement être Dieu et que le mot trinité n'est pas dans la bible mais que avec la logique et la concordance des versets des dogmes ont été établis. De même qu'il doit y avoir un consolateur née avant Jésus de même nature car saint Jean dans la traduction pèse sur le mot de même nature sans péché . Sans Marie Jésus n'aurais pas été capable de passer devant le recensement .

Un autre sujet similaire : https://forumcatholique.forum-canada.com/t6808-immaculee-conception
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptySam 20 Jan - 17:58

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   20240113

Le père de lumière n'était pas obligé de nous sauver ni homme ni femme il l'a fait pas charité , la charité ne sera jamais détruite . Le sujet de immaculé conception est en lien avec celui-ci puisque par la volonté de dieu Jésus a eu besoin de Marie comme par exemple au recensement  . Seul Jésus demeure le rédempteur et dieu le fils mais dans la charité Marie participa au ministère de Jésus sur la terre par sa volonté seul  afin de devenir semblable aux hommes. ( Philippiens 2,7).

Il nous aime mais il n'a pas besoin de nous il nous sauve par amour et charité si ont dit oui à sa demande. Mais contrairement à nous la rose mystique qui est Marie comme l'ont nommé les saints est comblé de grâces, porte du ciel,  maison d'or , très puissante , Arche de la nouvelle alliance .

Il passa par Marie c'était sa volonté et sa volonté est plus importante que nos pensées à nous et ce qu'il aurait fait .
Allez contre la volonté de dieu est aller contre le notre père que Jésus nous a enseigné. Voici un extrait de la prière :

"Que ta volonté soit fait sur la terre comme au ciel "

"En effet, je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais celle de celui qui m'a envoyé." Jean 6, 38
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyVen 2 Fév - 10:56

En faisant un retour sur Marie et la lumière en ce jour de la chandeleur .

Lucifer est un être de lumière et à été créé de feu , la lumière est la première créature après l'éternel c'est pour cette raison qu'il a en aversion la vierge Marie puisqu'elle a dans la nouvelle alliance avec Jésus accomplie la loi comme j'expliquais dans le sujet (immaculé conception). Elle est le premier consolateur dans la nouvelle alliance même si les autres créatures sont égales devant le Seigneur . Jésus disait je suis "la lumière du monde " dans le sens que l'esprit saint de feu était présent en lui et qu'il est dieu le fils . Le Seigneur à fait les anges de lumières bons mais certains d'entre eux ont choisit le mal eux même. Il déteste également les autres créatures puisqu'il voulait siéger au-dessus d'elles. Conclusion Jésus reste Dieu la lumière pas seulement physique "mais en façon d'être et de faire"et place Marie premier consolateur .

C'est une façon aussi d'expliquer ça venu dans la chair sa décision d'être devenu une créature parmis ses frères et soeurs dans l'esprit saint pour rétablir l'humilité puisque nous partageons tous le feu de l'esprit, la lumière.

Voilà qu'il perd sa place car il ne connaît pas l'humilité il y a pas d'humilité en lui .

"Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ? Toi qui terrassais les nations, comment est-il possible que tu aies été abattu à terre ?Tu disais en ton coeur : « Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône bien au-dessus des étoiles divines . Je siégerai en roi sur la montagne de l'assemblée des dieux, aux confins du septentrion.  Je monterai au sommet des nuages, je serai semblable au Très-Haut. »" Esaïe 14, 12-14

"Or, je t'avais placé avec un chérubin ayant rôle de protecteur ; c'est pourquoi je t'ai oint sur ma montagne sainte. C'est là que tu étais. Tu allais et venais au milieu de ces pierres aux feux étincelants."Ezéchiel 28:14
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10022
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   EmptyVen 2 Fév - 13:28


Apocalypse 1,18

"et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty
MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prière a Marie notre consolatrice, médiatrice, avocate , coredemptrice
» « Occupez-vous du dernier dogme, le couronnement de la Mère du Seigneur Jésus-Christ, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. » (11.10.1953)
» dimanche 31 août 2014- La Vierge Marie Médiatrice
» Lundi 31 août 2015- La Vierge Marie Médiatrice
» consécration à Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: La vie chrétienne :: Sainte Marie mère de Dieu-
Sauter vers: