Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptySam 24 Nov - 13:10

Rappel du premier message :

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com

AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 17:54

Vingtième dimanche du temps ordinaire

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 15,21-28.

En ce temps-là, partant de Génésareth, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! »
Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »
Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.



L'évangile  de ce jour nous rappelle que Jésus sauve toutes races et n'empêche personne de venir à lui . Jésus parle ainsi à la dame pour sonder son humilité et non parce qu'elle est Cananéenne il aurait aussi répondu ainsi à tout le monde . Jésus attend la réponse de la dame en parlant des petits animaux pour voir si elle est assez humble pour dire oui nous pouvons être à l'image des petits animaux.  

Dans mon exposé écrit au début quand je vous disait que les oiseaux ont des ailes comme le père et les anges et pourtant pas nous . Dans la création nous contemplons par analogie leur auteur . Nous sommes à l'image de dieu mais les autres créatures aussi ! La main ne peut pas dire aux pieds : je n'est pas besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 10:33

"Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage."

Béatitude prononcé par Jésus Christ

" Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis." Jean 13,13

Jésus explique que maintenant sont royaume n'est pas de ce monde car il repart vers le père c'est du moin de la manière que je l'interprète.

"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." Jean 18, 36-37

Il viendra à nouveau reprendre son royaume comme il est écrit dans le livre de l'apocalypse .

Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.11,15

Un roi qui règne sur le monde la terre est aussi son royaume .

Tout la création sera ressuscité c'est la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel (apocalypse 21,2), c'est d'ailleurs le souhait de pierre quand il disais " nous attendons de nouveaux cieux et une terre nouvelle "
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 14:09

"Ainsi parle le Seigneur, ton rédempteur,
Saint d’Israël : (...)
Si seulement tu avais prêté attention à mes commandements,
ta paix serait comme un fleuve,
ta justice, comme les flots de la mer
."


Esaïe 48,18




"Heureux est l’homme
    qui n’entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre
    planté près d’un ruisseau,
qui donne du fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt ;

tout ce qu’il entreprend réussira."


Psaume au chapitre 1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 9:15

Sans les arbres Noé n'aurais pas fait l'arche il aurait péri avec sa famille . Après avoir accoster sur le mont Ararat Noé planta un Cep .
Bonne soirée et année à tous  !   santa


Dernière édition par Julie le Lun 12 Sep - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 17:59

Les animaux nous apportent de l'amour c'est un des commandement de dieu " qui aime accomplie la loi" . Nous avons tous nos limites mais l'amour de dieu est la perfection . Tout connaître n'est pas un commandement de dieu car dieu donne différents dons à chacuns mais par l'esprit, tous non pas les même dons .

Je ne dit pas que nous devons agir comme les autres espèces animal mais que nous devons les considérer comme des espèces plus vulnérables. Quelqu'un ne peut pas tout comprendre le spirituel et être sauvé quand même par l'amour de dieu . Saint Jean de la croix nous dit que : au soir de notre vie nous seront jugé sur l'amour " .

Scientifiquement parlant imaginons que le seigneur est devant moi et me demande :

" peut tu visiter tout mon univers tout mes cieux tout mes astres qui sont mes créatures car à chacunes d'elles je donne un nom (psaume 147,4)  ? "  

Je lui dirais : mais Seigneur je ne peut pas visiter tout les cieux tes créatures,  j'en suis incapable je ne peut m'y rendre  , je ne suis pas supérieur à mes frères et soeurs aux cieux je ne peut pas par exemple me rendre sur cette lointaine planète pour sauver une espèce  de plantes, je n'est pas l'outil  "



L'homme ne peut traverser l'univers et n'est pas superieur en intelligence aux autres créatures, mais les astres ont eux d'autres dons pour ce déplacer dans l'univers,  elles sont régit par les lois de l'univers. Elles sont supérieurs en certaines choses et d'autres non . Elles peuvent ce rendre à nous . Nous sommes tous des instruments utilisé par dieu est t'il encore écrit (actes des apôtres 9,15)

Or les dons que l'esprit saint nous donne sont tous égaux les uns aux autres et ont tous la même force; comme éclairé la terre de lumière est un don de l'astre ou bien quand la lune notre satellite nous protège des astéroïdes .


Dernière édition par Julie le Lun 12 Avr - 19:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 9:07

J'aimerais apporté aussi une autre précision.  

Les animaux les astres et les plantes non pas besoin de ce poser des questions sur les choses d'ordres spirituelle pour être égaux à nous . Les dons de l'esprit saint peuvent aussi être physique comme par exemple le dons de secourir est pleinement fait par frère soleil car pas de soleil pas de vie . Les animaux parle aussi leur langue à eux et parfois il comprenne un mot de notre langue certe mais font de petits progrès . La création nous apporte de l'amour et l'amour est le don de dieu .

Le seigneur Jésus est venu tout rétablir par le sang de sa croix , tout ce qu'il est dans les cieux et sur la terre est t'il écrit encore . Nous sommes tous frères et soeurs  , tous ses créatures les membres de la création.

"Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
. " Corinthiens chapitre 12 verset  26-28


Nous , nous ne sommes pas mieux tout ce que nous faisons nous le faisons uniquement parce que Dieu le veut.


Dernière édition par Julie le Mar 13 Avr - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 10:21

Dans ses écrit saint Paul nous dit que tous porte le souffle de vie le souffle de vie c'est l'esprit du tout puissant qui donne l'intelligence mais les créatures ont tous une intelligence différente mais bien là.  Ou il y a un corps il y a aussi un corps spirituelle,  les corps célestes ont aussi leur corps , les plantes aussi . Une rocher peut entendre et un âne peut parler dans l'ancien testament.

Maintenant quant est t'il de l'intelligence de l'homme qui le rend différent des animaux ?  Je ne parle pas seulement de nos questionnement  sur les choses d'ordres spirituelle mais sur l'intelligence en toute choses . Nous ne sommes pas plus intelligent que les créatures , je vais essayer de vous expliquer mon raisonnement , selon la science , puisque nous avons fait le tour de la bible pour l'instant.

La créature trou noir est une créature  un corps céleste beaucoup puissante qui ne peut être observé que de loin par l'homme,  aucun engin ne peut entrer et ressortir de celui-ci . Prenons par exemple le chat et autres animaux , en biologie le corps animal est encore étudié et nous ne sommes pas capable de tout connaître leur corps avec notre intelligence , sinon ils ne pourraient pas connaître la mort . De même que nous ne savons pas tout de leurs cerveaux et ce qu'il pense . Eux aussi sont intelligents en plusieurs choses et ne sont pas inférieurs à nous .

Nous ne savons qu'en partie nous ne savons pas tout sur le royaume des cieux ! Nous n'avons pas pleinement l'intelligence les autres créatures non plus .

"Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie," 1 corinthien 13,9


Les cieux publient sa justice , Et tous les peuples voient sa gloire. Psaume 97 et 102

L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.




C'est la justice , car il est juste et véritable avec ses oeuvres .


Dernière édition par Julie le Mer 14 Avr - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 9:52

Je suis d'accord avec l'éternel il le dit lui -même nous ne savons pas tout sa science la science et les lois de l'univers concernant les autres créatures , les corps céleste . L'intelligence de l'éternel,  est lié à sa création , c'est l'amour , son Esprit et voilà pourquoi l'univers est si grand pour que l'ont soit pas plus grand  ni inférieurs aux autres créatures mais tous égaux, tout à été fait par le souffle de sa bouche , psaume 33, c'est la maison d'Israël notre création .  Les cieux ne peuvent être comptés est t'il écrit au chapitre 33 du livre de Jeremy et aussi au chapitre 31 :

"Ainsi parle l'Éternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel." Jeremy 31,37


Jesus n'a t'il pas dit en Matthieu au chapitre 7 : Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.


Dernière édition par Julie le Jeu 24 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 11:45

- Bibliquement les créatures sont liés à l'esprit de dieu l'esprit saint, son intelligence et ont déjà des dons de l'esprit saint , et il ne sont pas obligé de ce posé des questions sur la vie après la mort , l'éternité car ce n'est pas un commandement le commandement c'est apporté de l'amour.

- Et selon la science uniquement la science et l'intelligence, nous aussi nous ne pouvons pas tout résoudre comme par exemple l'exploration du trou noir impossible de l'explorer et d'en ressortir ou bien l'étude du cerveau comme je disais au post précédent. La science englobe tout pas seulement ce posé des questions sur la vie après la mort et l'infini . Ce qui prouve que nous ne sommes pas supérieur aux autres créatures mais tous égaux.

C'est pour cette raison que je citais le psaume " les cieux publient sa justice "
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 12:45

Le corps est vraiment lié à l'Esprit,  notre seigneur est comme un soleil le Soleil de justice il nous a sauvé par son corps son sang . Le soleil dans notre système solaire nous éclaire et il a pleinement un corps et pleinement l'esprit de dieu il est entier comme nous ,  sunny  il nous sauve mais par la volonté de dieu.

C'est le baptême que jesus voulais être baptisé : unir le corps à l'esprit pour que l'ont entre dans son repos .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 22:54

Sur la terre comme aux cieux

"Car à travers la grandeur et la beauté des créatures, on peut contempler, par analogie, leur Auteur." Livre de la sagesse chapitre 13 verset 5

L'image de dieu


Le seigneur est représenté avec des ailes comme ses anges . Les anges sont aussi représenté ayant des faces d'animaux . C'est ce que Jésus est venu accomplir que le serviteur soit traité comme son seigneur. Ainsi les sacrifices d'animaux de l'ancien testament ont cessé.( Matthieu 12,7)

 Même avant l'incarnation de Jésus dans la chair c'était la description de dieu et des anges  je ne vois aussi aucun orgeuil
De dire que dès sur cette terre ils ont des ailes et faces d'animaux.

Les anges ont rien accompli dans la chair il ne ce sont pas incarnés dans la chair, et ils sont appelés animaux, et sont des êtres lumineux dès l'ancien testament, ils reçoivent le titre d'anges.

"Et les chérubins s'élevèrent. C'étaient les animaux que j'avais vus près du fleuve du Kebar." Ezéchiel 10, 15

Selon ce que Jésus dit dans la bible ! Certain à sont époque même parmis la race humaine avaient des serviteurs,  mais il demandais au serviteur d'être traité comme son seigneur . Il ont des pouvoirs sur les éléments et nous avec la foi de dieu comme par exemple les fléaux envoyés par eux dans le livre de la révélation.


Dernière édition par Julie le Mer 5 Oct - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:46

Psaume 12 , 7

"Les paroles du Seigneur sont franches comme l'or qui est passé au creuset et sept fois purifié "

Nous aussi comme l'or, nous sommes purifié par les sept dons de l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:52

Au chapitre 19 verset 2 à 5  des psaumes la voûte  étoilée  à aussi le don des langues : l'oreille  n'entend pas mais leur langage  est perçu  jusqu'au  bout du monde . Il annoncent le jour et la nuit ainsi que le changement des saisons selon les constellations .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 12:11

"Mieux vaut être d'une condition humble et avoir un serviteur Que de faire le glorieux et de manquer de pain , de Blé ." Proverbe 12,9


Blé à farine

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Barley10
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptySam 15 Oct - 13:09

Le Messie est prophétiser par les prophètes depuis l'ancien testament ce qui était donc dans les projets de Dieu .

''Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.'' Luc 19,10

Jésus est venu chercher ce qui était perdu toute sa création même ses minéraux . Le Père des créatures trouvais honorable de s'attribuer un fils qui est a l'image de sa création et qui ce suffit a lui-même car il est fait d'argile .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 10:48

''Celui qui s'abrite tout près du Très-Haut repose en lieu sûr, à l'ombre du Tout-Puissant.Je dis : « Eternel, tu es mon refuge et ma forteresse, oui, tu es mon Dieu en qui j'ai confiance. » Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et du fléau.

Il t'abrite de son aile et, caché sous son plumage, tu trouves un refuge sûr. Sa fidélité est un bouclier, elle est une armure. ''


Psaumes 91, 1-4
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 14:12

Un extrait du livre du prophète Jonas


''Jonas sortit de la ville et s'installa à l'est de la ville. Il se construisit là une cabane et s'assit dessous, à l'ombre, en attendant de voir ce qui se passerait dans la ville.  L'Eternel Dieu fit pousser un ricin qui s'éleva plus haut que Jonas et lui donna de l'ombre sur la tête, afin de le détourner de sa mauvaise humeur. Et Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.

Mais le lendemain, au lever du jour, Dieu fit venir un ver qui rongea le ricin, de sorte que le ricin se dessécha.
Et lorsque le soleil se mit à briller, Dieu fit venir de l'est un vent brûlant, et le soleil tapa sur la tête de Jonas. Sur le point de tomber en défaillance, Jonas demanda la mort en disant : La mort vaut mieux pour moi que la vie.  Dieu demanda à Jonas : Fais-tu bien de te mettre en colère à cause de ce ricin ? Il répondit : Oui, je fais bien de me mettre en colère au point de désirer la mort.

Alors l'Éternel lui dit : Tu t'apitoies sur ce ricin qui ne t'a coûté aucune peine, que tu n'as pas fait pousser, et qui est sorti de terre en l'espace d'une nuit et a péri la nuit suivante.  Et tu voudrais que moi, je n'aie pas pitié de Ninive, de cette grande ville où vivent plus de cent vingt mille personnes qui ne savent pas distinguer le bien du mal, sans compter des animaux en grand nombre ! (Jonas 4, 7-11)''


Cette souche est pour moi une préfiguration du Christ une souche qui sort de jessé et donne sa vie .

Jésus est cette souche qui sort de Jessé un seul parmis ses frères , souche que Jonas pris en pitier : 🌱

"L'un d'eux, qui s'appelait Caïphe, et qui était grand-prêtre cette année-là, prit la parole : Vous n'y entendez rien, leur dit-il.  Vous ne voyez pas qu'il est de notre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, pour que la nation ne disparaisse pas tout entière ? Or ce qu'il disait là ne venait pas de lui ; mais il était grand-prêtre cette année-là, et c'est en cette qualité qu'il déclara, sous l'inspiration de Dieu, qu'il fallait que Jésus meure pour son peuple. Et ce n'était pas seulement pour son peuple qu'il devait mourir, c'était aussi pour rassembler tous les enfants de Dieu dispersés à travers le monde et les réunir en un seul peuple." Jean 9 , 47-52
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:10

Julie a écrit:
C'est écrit en Isaïe, une prudence face à l'orgueil pour ne pas tomber dans l'orgueil du roi de Babylone.  Orgueil au point de vouloir devenir plus haut que les autres créatures même des astres, du règne minéral .

"Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute : Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre
Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée ; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
Tous prennent la parole pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous !
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut."Isaïe   14,  8-14


Oui même un astre car fait d'argile le roi de Babylone  (genèse 2,7) demeure uniquement avec son coeur de pierre et ne peut participer au don du saint esprit.

"Dieu n'est-il pas en haut dans les cieux ? Regarde le sommet des étoiles, comme il est élevé !" Job 22,12

Alors pour s'assoir avec le père sur son trône comme explique Jésus il faudra aussi avoir conscience que le trône est une pierre comme expliqué dans Ézéchiel, une pierre de saphir.



''Celui qui jure « par le ciel », jure à la fois par le trône de Dieu et par celui qui y siège.'' Matthieu 23,22
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 13:57


"Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, Et tout retourne à la poussière."

Ecclésiaste 3,20

Bon carême !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 10:48

22 mars 2023

Une question ma déjà été posé concernant la perle  et j'ai cru bon de la mettre dans mon exposé écrit elle n'entre pas en contradiction avec mon exposé et ni en opposition à ce que Jésus a dit .

Je me suis dit que cela était au contraire un heureux défi pour moi d'expliquer ces extraits de l'écriture.

"Le corail et l'albâtre ne sont rien auprès d'elle. La sagesse vaut plus que des perles précieuses." Job 28,18

Les perles précieuses sont celles vendu, elle ne nous appartiennent plus elle devienne perdu,  et au bout du compte il nous reste que l'argent.  Jésus nous a rachetés à grand prix pour que nous ne soyons plus esclave ( 1 corinthiens 7,23)

Nous étions nous-mêmes esclaves du péché.

"Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice." Romains 8,10

Romains 7,14
"Nous savons que la Loi a été inspirée par l'Esprit de Dieu, mais moi, je suis comme un homme livré à lui-même, vendu comme esclave au péché."

Voici à quoi Jésus compare le royaume des cieux , or le temple le royaume c'est nous-mêmes qui avons été racheté par son sang , nous sommes ces perles , ainsi qu'il a racheté tout le royaume :

"Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix." Colossiens 1,20 nouveau testament dit bien tout .

"Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ?  Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! Mais il parlait du temple de son corps. "Jean 2 , 18-21

"Voici à quoi ressemble encore le royaume des cieux : un marchand cherche de belles perles.
Quand il en a trouvé une de grande valeur, il s'en va vendre tout ce qu'il possède et achète cette perle précieuse. " Matthieu 13, 45-46


Et dans le livre de la révélation il vas même À nous comparer à une colonne dans son temple car nous sommes fait d'argile.

" Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."revelation 3,12

Il suffit de choisir comment nous désirons personnellement voir ces créatures . Certains l'est rejettent mais aux yeux de dieu, ils ont une grande valeur, Ils valent seulement quelques choses pour le portefeuille mais ces créatures sont vivantes naturelles et s'adaptent aux changement. Le feu eprouvera ce qu'est l'oeuvre et l'intention de chacun !

1 corinthiens 3, 10-14

Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,  l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 11:00

"Voici le début de la sagesse : acquiers la sagesse, procure-toi le discernement au prix de tout ce que tu possèdes." Livre des proverbes 4,7
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 11:26

"Il y a quatre petits animaux sur la terre, qui, pourtant, sont remplis de sagesse : les fourmis, qui forment un peuple faible, mais qui préparent leur nourriture pendant l'été, les damans qui n'ont guère de force, mais qui établissent leur demeure dans les rochers,  les sauterelles qui, sans avoir de roi, s'avancent toutes en bataillons rangés,  et le lézard qu'on attrape à la main et qui pénètre dans les palais des rois.  Il y a trois êtres qui ont une belle démarche et même quatre qui ont fière allure :  le lion, le plus brave des animaux, qui ne recule devant personne, le coq avec sa fière allure, le bouc, et le roi qui avance à la tête de ses troupes.

Si tu as été assez fou pour te vanter, ou si tu as eu de mauvais desseins, tais-toi désormais,"
"Proverbes 30 ,24-32
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 10:45

Livre des proverbes

"La sagesse est un arbre de vie pour ceux qui s'attachent à elle, et ceux qui savent la garder sont heureux. "3,18

"Les paroles humaines sont comme des eaux profondes ;

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Pexels10

la source de la sagesse est un torrent qui déborde."18,4
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 10:40

En fin de compte Jésus nous demande de traité le serviteur comme le seigneur,  c'est pour cette raison que nous ne sommes pas supérieurs mais nous aidons avec notre don de réflexion les autres espèces qui elles sont fortes aussi en bien des choses . Dieu n'oubliez pas ne voulais pas que Adam et Eve discute sur le sens de la vie et développe la connaissance ils était naïf.

Elles aussi sont supérieurs en bien des choses c'est pour établir sa justice , remarquons la force de la fourmis supérieur à l'homme,  elle soulève un poid beaucoup plus lourd qu'elle- même  . Les cieux proclame sa justice est il encore écrit.

Aurions nous fait ce que le seigneur à fait ? Nous ne sommes pas dieu pourtant il rend sa création participante de sa nature divine par le saint esprit.Lui seul est sans péché et à le pouvoir de nous faire entrer dans la vie éternelle !  

"Jésus leur répondit: «Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ou être baptisés du baptême dont je vais être baptisé?» «Nous le pouvons», dirent-ils."Marc  10,38

Psaume 36, 7 :

"Ta justice est aussi haute que les montagnes de Dieu, tes jugements sont profonds comme le grand océan. Eternel, tu secours les hommes et les bêtes."
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 15:55

Article très beau a lire et a méditer , trouvé ici :

https://www.santantonio.org/fr/content/la-mule

Une mule s'agenouille devant l'Eucharistie
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 12:25

Extraits du livre de Job chapitre 40 -41 qui explique que de force naturelle équitable et sans tricherie, Job ne peut vaincre l'hippopotame que part un autre moyen , le glaive.




"Alors, du sein de la tempête, l'Eternel dit à Job : Mets ta ceinture comme un brave, je vais te poser des questions et tu m'enseigneras.

Regarde donc : voici l'hippopotame. Je l'ai créé tout aussi bien que toi. Comme le boeuf, il se nourrit de l'herbe. Vois quelle force réside dans sa croupe ! Quelle vigueur dans ses muscles des flancs ! Il plie sa queue, solide comme un cèdre. Et les tendons sont tressés dans ses cuisses. Ses os ressemblent à des barreaux de bronze, son ossature à des tasseaux de fer.


C'est le chef-d'oeuvre de Dieu, son créateur qui lui impose le respect par le glaive.


Des monts entiers produisent son fourrage, là où s'ébattent les animaux sauvages. Il dort à l'ombre caché dans les lotus, sous le couvert des roseaux du marais.
Il est couvert par l'ombre des lotus, les peupliers du torrent le protègent. Si l'eau déborde, il ne s'en émeut pas. Si le Jourdain se jette dans sa gueule, il reste calme et en sécurité.
Va-t-on le prendre à face découverte et l'entraver en lui perçant le mufle ?

Vois, devant lui, tout espoir de le vaincre est illusoire. A sa vue seule, on sera terrassé. Nul n'osera exciter sa colère. Qui donc alors pourrait me tenir tête ? Qui m'a prêté pour que j'aie à lui rendre ? Tout est à moi sous l'étendue des cieux."
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:50

"Quand ses éclairs illuminent le monde, la terre, en les voyant, tremble de peur. Tu fais des vents tes messagers, les éclairs sont tes serviteurs."

Extraits du livre des psaumes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 13:00

"C'est lui qui détermine le nombre des étoiles, et à chacune d'elles il donne un nom." Psaume 147, 4
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 11:46

Julie a écrit:
Il n'y a pas de hiérarchie de grandeur dans la bible.  Jésus est venu sauver le monde sur la croix mais aussi les animaux parce que Jésus a aussi remplacer un agneau en donnant sa propre vie .

Nous sommes maître de la création et les gens ont crucifier Jésus car il est venu servir comme un agneau . Jésus lui même c'est abaissé prenant condition animal pour  pouvoir dire " le père est plus grand que moi " . Il a été mené à la croix comme un agneau sans défense car il l'à  voulu comme dit saint Paul dans ses épîtres du nouveau testament . Pourtant il disait de lui même qu'il est maître et seigneur comme nous qui sommes maîtres des animaux.

Les autres animaux sont des races plus faible avec un cerveau moins développés comme chez les enfants .
Il est écrit que nous avons une nature animal , certes nous somme peut être plus développé du cerveau mais des animaux .

Jésus est dieu mais ne veut pas utiliser ce titre et connaître le jour de la fin du monde mais laisse cela au père comme il est écrit.

" soyez maîtres de la création " demande dieu dans la genèse

" le père est plus grand que moi , le fils ne peut rien faire sans le père " dit jesus
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 11:47

Julie a écrit:
Jésus commença à enseigner seulement à 12 ans dans le temple .  Faire la différence entre le bien et le mal , le animaux les minéraux et les plantes ne peuvent l'atteindre. Ainsi ils sont automatiquement sauvés sans les sacrements comme les petits enfants morts en bas âge. Même dans la religion chrétienne les sacrements sont donnés à l'âge de raisonnement.

Bar & Bat Mitsva

Devenir filles et fils du commandement
C'est une loi chez les juifs , chez les garçons 13 ans et les filles 12 ans .

Il faut être humble de coeur et accepter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 13:21

Par Saint Alphonse de Liguori

Le fait d'aimer ses enfants relève de l'instinct, De là vient la loi divine . L'amour de la progéniture est inscrit dans la nature elle-même. Il n'est pas jusqu'aux fauves qui ne peuvent s'empêcher d'aimer leur petits . Des histoires rapportent que lorsque les tigres entendent les cris de leurs chatons capturés par les chasseurs , ils n'hésitent pas à ce jeter à la mer pour rejoindre le bateau qui emporte leurs petits .

Si donc , dit notre tendre mère Marie , les tigres eux mêmes ne peuvent oublier leurs petits , comment pourrais-je oublier de vous aimer , vous qui êtes mes enfants ?

"Dieu fit les animaux sauvages selon leur sorte, il fit les bestiaux selon leur sorte, les reptiles et les insectes selon leur sorte. Et dieu vit que c'était bon." genèse 1,25
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 16:56

6 juillet 2023

Juste une petite note sur mon commentaire concernant quand Jésus a envoyer les esprits impurs dans un troupeau de porc . Job à survécu à l'attaque de Satan dieu lui avais dit je te le livre mais ne porte pas atteinte à sa vie et saint Paul gardais une echarde de Satan sous sa chair pour ne pas tomber dans l'orgeuil mais tout deux ne sont pas morts de cette épreuve .Cependant saint Pierre à été livré aux ténèbres quand il a été crucifié la tête à l'envers, de même que Jésus est mort à l'heure des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 13:33

Julie a écrit:
"Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !" Apocalypse 15,3

Comme au temps de Moïse le peuple est invité à sortir du pays d'Égypte par exemple.  Je pense que le peuple l'église est invité à faire entré aussi en terre promise en terre de dieu ses oeuvres parce que l'éternel est juste et véritable.


"Dès que vous aurez traversé le fleuve, vous inscrirez toutes les paroles de cette Loi sur ces pierres. Ainsi vous entrerez dans le pays que l'Eternel votre Dieu vous donne, un pays où ruissellent le lait et le miel, comme l'Eternel, le Dieu de vos pères, vous l'a promis." Deutéronome 27,3 🐝 🐝🌺🌻🥛
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 9:00

"Elle cherche avec soin du lin et de la laine et elle les travaille de ses mains diligentes."(proverbes 31 verset 13)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 10:57

Pourquoi aimer les animaux ?

"Parce qu’ils sont des enfants éternels"


Sainte Mère Théresa
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 9991
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyHier à 20:43

Ezéchiel 10, 8 et 20

"C'étaient les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c'étaient des chérubins. On voyait aux chérubins une forme de main d'homme sous leurs ailes."
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adorons-nous les images taillées et sont-elles interdites ?
» Espaces restreint des animaux d'élevages et pratiques médicales douloureuses -- pratiques médicales douloureuses sur nous et méthodes de contention répétitives et risqués
» Les animaux ces assistants
» La liste des descriptions d'animaux
» nouvelles concernant la Faune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux-
Sauter vers: