Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
159.99 € 286.99 €
Voir le deal

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie
Julie

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptySam 24 Nov - 13:10

Rappel du premier message :

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com

AuteurMessage
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 13:27

"Heureux vous qui partout semez le long des eaux, Et qui laissez sans entraves le pied du boeuf et de l'âne !" Esaie 32,20
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 14:07

Julie a écrit:
Certaines plantes vivent que très peu de temps mais apportent de l'oxygène,  du miel aux abeilles et à nous . C'est la même chose que nous nous pouvons mourir à tout âge,  seulement nous avons plus de chance de vivre plus vieux , je parle bien sûr de certaines plantes , il y a des espèces d'arbres qui vivent beaucoup plus âgées que nous .

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 20, versets 1 à 16 :

« Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? - Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

Mettre toutes les races à notre niveau ne veut pas dire de remplacer la race humaine mais bien de s'occuper des plus petits de la planète.

Dernière édition par Julie le Dim 3 Oct - 11:36, édité 1 fois
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 17:53

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,36-43.

En ce temps-là, laissant les foules, Jésus vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »
Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;
le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;
ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

La parabole bien-sûr est une image l'ivraie ne veut pas dire que l'ivraie est démoniaque mais ce sont les injustes qui sèment l'ivraie . Comme a la fin du monde , tout le monde sera touché par les fléaux pas seulement l'ivraie
Oui et il faut dire aussi que toute les plantes produisent de l'oxygène .

Jésus parle des poissons en disant :

"Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien."

Il parle bien-sûr au niveau de l'argent mammon,  parce que les pêcheurs vendent uniquement ce qui ce vend pour manger .

Suite du discours de Jésus c'est bien-sûr encore une parabole car le royaume des cieux ne s'achète pas mais est gratuit :

« Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.
Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.
Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. »

"Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement." Apocalypse 21,6
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 17:55

Romains 8, 22-23 nouveau testament

"Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
Et ce n'est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps."

La rédemption est donné par l'esprit saint et Jésus seul car il est juste et véritable.
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 17:54

Vingtième dimanche du temps ordinaire

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 15,21-28.

En ce temps-là, partant de Génésareth, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! »
Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »
Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

L'évangile  de ce jour nous rappelle que Jésus sauve toutes races et n'empêche personne de venir à lui . Jésus parle ainsi à la dame pour sonder son humilité et non parce qu'elle est Cananéenne il aurait aussi répondu ainsi à tout le monde . Jésus attend la réponse de la dame en parlant des petits animaux pour voir si elle est assez humble pour dire oui nous pouvons être à l'image des petits animaux.  

Dans mon exposé écrit au début quand je vous disait que les oiseaux ont des ailes comme le père et les anges et pourtant pas nous . Dans la création nous contemplons par analogie leur auteur . Nous sommes à l'image de dieu mais les autres créatures aussi ! La main ne peut pas dire aux pieds : je n'est pas besoin de vous !
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 10:33

"Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage."

Béatitude prononcé par Jésus Christ

" Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis." Jean 13,13

Jésus explique que maintenant sont royaume n'est pas de ce monde car il repart vers le père c'est du moin de la manière que je l'interprète.

"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." Jean 18, 36-37

Il viendra à nouveau reprendre son royaume comme il est écrit dans le livre de l'apocalypse .

Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.11,15

Un roi qui règne sur le monde la terre est aussi son royaume .

Tout la création sera ressuscité c'est la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel (apocalypse 21,2), c'est d'ailleurs le souhait de pierre quand il disais " nous attendons de nouveaux cieux et une terre nouvelle "
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 14:09

"Ainsi parle le Seigneur, ton rédempteur,
Saint d’Israël : (...)
Si seulement tu avais prêté attention à mes commandements,
ta paix serait comme un fleuve,
ta justice, comme les flots de la mer
."

Esaïe 48,18

"Heureux est l’homme
    qui n’entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre
    planté près d’un ruisseau,
qui donne du fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt ;

tout ce qu’il entreprend réussira."

Psaume au chapitre 1
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 14:05

Nous mangeons les végétaux et pour certains les animaux aussi ils nous servent mais certe ne sont pas inférieurs à nous . Nous devons vivre pour nous aider entre nous notre espèce . Nous pouvons par exemple avec la science garder des graines pour re- semer heberger quelques animaux aussi s'il arriverais une catastrophe comme au temps de noe par exemple . Avec notre intelligence nous pouvons en faire plus ce qui ne veut pas dire que parfois un animal ne sauve pas une autre espèce. Ils ont leur force comme voler dans le ciel mais ne peuve pas tout sauver , l'oiseau qui est venu ce posée sur l'arche de Noé  serais morte épuisée il n'y avais plus de terre seulement l'arche et quant a lui Noé n'aurais pas su si la vie était revenu , car l'oiseau lui avais rapporté une branche d'Olivier  dans son bec .Nous pouvons en faire plus pour continuer la création de dieu car le septième jour il ce repose et nous laisse la création entre les mains , Noé à continuer pour que la vie continue sur la terre pour que les animaux ce multiplies il a utiliser les arbres pour faire l'arche   . Nous mourrons nous aussi un jour .

"Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.
Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.La colombe revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.Il attendit encore sept autres jours ; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui." Genèse 8, 8-12

Sans la colombe Noé serais peut être mort et aurais attendu et attendu pour savoir si la vie serais revenu !

Dernière édition par Julie le Mer 30 Déc - 20:55, édité 2 fois
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 9:15

Noé devais embarquer plusieurs espèces d'animaux une diversité pour sa descendance dans l'arche et les garder tous en vie avant de toucher terre parce que plusieurs font des allergies aux végétaux et à certaines viandes . Sans les arbres Noé n'aurais pas fait l'arche il aurait péri avec sa famille .

Bonne soirée et année à tous !   santa
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 17:59

Les animaux nous apportent de l'amour c'est un des commandement de dieu " qui aime accomplie la loi" . Nous avons tous nos limites mais l'amour de dieu est la perfection . Tout connaître n'est pas un commandement de dieu car dieu donne différents dons à chacuns mais par l'esprit, tous non pas les même dons .

Je ne dit pas que nous devons agir comme les autres espèces animal mais que nous devons les considérer comme des espèces plus vulnérables. Quelqu'un ne peut pas tout comprendre le spirituel et être sauvé quand même par l'amour de dieu . Saint Jean de la croix nous dit que : au soir de notre vie nous seront jugé sur l'amour " .

Scientifiquement parlant imaginons que le seigneur est devant moi et me demande :

" peut tu visiter tout mon univers tout mes cieux tout mes astres qui sont mes créatures car à chacunes d'elles je donne un nom (psaume 147,4)  ? "  

Je lui dirais : mais Seigneur je ne peut pas visiter tout les cieux tes créatures,  j'en suis incapable je ne peut m'y rendre  , je ne suis pas supérieur à mes frères et soeurs aux cieux je ne peut pas par exemple me rendre sur cette lointaine planète pour sauver une espèce  de plantes, je n'est pas l'outil  "

L'homme ne peut traverser l'univers et n'est pas superieur en intelligence aux autres créatures, mais les astres ont eux d'autres dons pour ce déplacer dans l'univers,  elles sont régit par les lois de l'univers. Elles sont supérieurs en certaines choses et d'autres non . Elles peuvent ce rendre à nous . Nous sommes tous des instruments utilisé par dieu est t'il encore écrit (actes des apôtres 9,15)

Or les dons que l'esprit saint nous donne sont tous égaux les uns aux autres et ont tous la même force; comme éclairé la terre de lumière est un don de l'astre ou bien quand la lune notre satellite nous protège des astéroïdes .

Dernière édition par Julie le Lun 12 Avr - 19:07, édité 3 fois
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 9:07

J'aimerais apporté aussi une autre précision.  

Les animaux les astres et les plantes non pas besoin de ce poser des questions sur les choses d'ordres spirituelle pour être égaux à nous . Les dons de l'esprit saint peuvent aussi être physique comme par exemple le dons de secourir est pleinement fait par frère soleil car pas de soleil pas de vie . Les animaux parle aussi leur langue à eux et parfois il comprenne un mot de notre langue certe mais font de petits progrès . La création nous apporte de l'amour et l'amour est le don de dieu .

Le seigneur Jésus est venu tout rétablir par le sang de sa croix , tout ce qu'il est dans les cieux et sur la terre est t'il écrit encore . Nous sommes tous frères et soeurs  , tous ses créatures les membres de la création.

"Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
. " Corinthiens chapitre 12 verset  26-28

Nous , nous ne sommes pas mieux tout ce que nous faisons nous le faisons uniquement parce que Dieu le veut.

Dernière édition par Julie le Mar 13 Avr - 14:04, édité 1 fois
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 10:21

Dans ses écrit saint Paul nous dit que tous porte le souffle de vie le souffle de vie c'est l'esprit du tout puissant qui donne l'intelligence mais les créatures ont tous une intelligence différente mais bien là.  Ou il y a un corps il y a aussi un corps spirituelle,  les corps célestes ont aussi leur corps , les plantes aussi . Une rocher peut entendre et un âne peut parler dans l'ancien testament.

Maintenant quant est t'il de l'intelligence de l'homme qui le rend différent des animaux ?  Je ne parle pas seulement de nos questionnement  sur les choses d'ordres spirituelle mais sur l'intelligence en toute choses . Nous ne sommes pas plus intelligent que les créatures , je vais essayer de vous expliquer mon raisonnement , selon la science , puisque nous avons fait le tour de la bible pour l'instant.

La créature trou noir est une créature  un corps céleste beaucoup puissante qui ne peut être observé que de loin par l'homme,  aucun engin ne peut entrer et ressortir de celui-ci . Prenons par exemple le chat et autres animaux , en biologie le corps animal est encore étudié et nous ne sommes pas capable de tout connaître leur corps avec notre intelligence , sinon ils ne pourraient pas connaître la mort . De même que nous ne savons pas tout de leurs cerveaux et ce qu'il pense . Eux aussi sont intelligents en plusieurs choses et ne sont pas inférieurs à nous .

Nous ne savons qu'en partie nous ne savons pas tout sur le royaume des cieux ! Nous n'avons pas pleinement l'intelligence les autres créatures non plus .

"Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie," 1 corinthien 13,9

Les cieux publient sa justice , Et tous les peuples voient sa gloire. Psaume 97 et 102

L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.

C'est la justice , car il est juste et véritable avec ses oeuvres .

Dernière édition par Julie le Mer 14 Avr - 13:01, édité 1 fois
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 9:52

Je suis d'accord avec l'éternel il le dit lui -même nous ne savons pas tout sa science la science et les lois de l'univers concernant les autres créatures , les corps céleste . L'intelligence de l'éternel,  est lié à sa création , c'est l'amour , son Esprit et voilà pourquoi l'univers est si grand pour que l'ont soit pas plus grand  ni inférieurs aux autres créatures mais tous égaux, tout à été fait par le souffle de sa bouche , psaume 33, c'est la maison d'Israël notre création .  Les cieux ne peuvent être comptés est t'il écrit au chapitre 33 du livre de Jeremy et aussi au chapitre 31 :

"Ainsi parle l'Éternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel." Jeremy 31,37

Jesus n'a t'il pas dit en Matthieu au chapitre 7 : Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Dernière édition par Julie le Jeu 24 Juin - 18:16, édité 1 fois
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 11:45

- Bibliquement les créatures sont liés à l'esprit de dieu l'esprit saint, son intelligence et ont déjà des dons de l'esprit saint , et il ne sont pas obligé de ce posé des questions sur la vie après la mort , l'éternité car ce n'est pas un commandement le commandement c'est apporté de l'amour.

- Et selon la science uniquement la science et l'intelligence, nous aussi nous ne pouvons pas tout résoudre comme par exemple l'exploration du trou noir impossible de l'explorer et d'en ressortir ou bien l'étude du cerveau comme je disais au post précédent. La science englobe tout pas seulement ce posé des questions sur la vie après la mort et l'infini . Ce qui prouve que nous ne sommes pas supérieur aux autres créatures mais tous égaux.

C'est pour cette raison que je citais le psaume " les cieux publient sa justice "
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 12:45

Le corps est vraiment lié à l'Esprit,  notre seigneur est comme un soleil le Soleil de justice il nous a sauvé par son corps son sang . Le soleil dans notre système solaire nous éclaire et il a pleinement un corps et pleinement l'esprit de dieu il est entier comme nous ,  sunny  il nous sauve mais par la volonté de dieu.

C'est le baptême que jesus voulais être baptisé : unir le corps à l'esprit pour que l'ont entre dans son repos .
Julie
Julie

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 22:54

Sur la terre comme aux cieux

"Car à travers la grandeur et la beauté des créatures, on peut contempler, par analogie, leur Auteur." Livre de la sagesse chapitre 13 verset 5

L'image de dieu

Le seigneur est représenté avec des ailes comme ses anges . Les anges sont aussi représenté ayant des faces d'animaux . C'est ce que Jésus est venu accomplir que le serviteur soit traité comme son seigneur. Ainsi les sacrifices d'animaux de l'ancien testament ont cessé.( Matthieu 12,7)

Même avant l'incarnation de Jésus dans la chair c'était la description de dieu et des anges  je ne vois aussi aucun orgeuil
De dire que dès sur cette terre ils ont des ailes et faces d'animaux.

Les anges ont rien accompli dans la chair il ne ce sont pas incarnés dans la chair, et ils sont appelés animaux, et sont des êtres lumineux dès l'ancien testament, ils reçoivent le titre d'anges.

"Et les chérubins s'élevèrent. C'étaient les animaux que j'avais vus près du fleuve du Kebar." Ezéchiel 10, 15

Selon ce que Jésus dit dans la bible ! Certain à sont époque même parmis la race humaine avaient des serviteurs,  mais il demandais au serviteur d'être traité comme son seigneur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux    Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux  - Page 2 Empty

Les animaux sont égaux à nous ainsi que les végétaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2