10 février : Sainte Scholastique :
ReligieuseSainte Scholastique, soeur jumelle de Saint Benoît naquit à
Nursie approximativement en 480.
Elle fut moniale à Sobiasco et ensuite à Pombarola au pied du Mont Cassin non loin de son frère.
Il lui accordait un entretien une fois par an et trois jours après leur rencontre, Saint Benoît pendant l'office de la nuit vit passer l'âme de sa soeur sous la forme d'une colombe.
C'était en l'année 543 que s'éteignit la Sainte. Elle est souvent représentée avec l'habit noir des bénédictines, un livre de la Règle en main et une colombe.
Elle est la sainte Protectrice de l'ordre bénédictin, et des enfants
qui souffrent de convulsions. Son prénom vient du latin qui signifie
" celle qui enseigne ".
Intention de prière chez Sainte Scholastique ICIhttp://benedictines-dourgne.org/mireille/vos-intentions-de-priere/Ste Scholastique, viergehttps://www.introibo.fr/10-02-Ste-Scholastique-viergeLitanies de Sainte Scholastiquehttp://imagessaintes.canalblog.com/archives/2010/04/26/17695533.htmlPrière à Sainte Scholastique :« Glorieuse sœur de Saint Benoît, Sainte Scholastique, vous qui avez généreusement échangé les joies du siècle et le luxe d'une condition brillante contre les austérités et les saintes tristesses de la pénitence, demandez pour nous à Dieu, que si nous n'avons pas, comme vous, le courage de renoncer au monde, et de nous enfermer dans un cloître, nous ayons au moins celui de ne pas nous attacher aux vanités, et de vivre chrétiennement dans la condition ou il à plu au Seigneur de nous placer. Amen. »
Autre Prière à Sainte Scholastique :« Heureuse épouse du Christ, Scholastique, colombe des vierges, les habitants du Ciel te comblent de louanges ; nos cœurs te saluent en faisant monter vers toi l'hommage d'un joyeux concert. Tu foulas aux pieds les honneurs du monde et ses couronnes ; dirigée par les enseignements de ton frère et les préceptes de sa Règle Sainte, attirée par l'odeur des Grâces Célestes, tu appris de bonne heure à prendre le chemin de la patrie. Ô force invincible de l'amour ! Ô victoire à jamais glorieuse, en ce jour où, par la force de tes larmes, tu fais descendre les pluies du Ciel, et contrains le Patriarche de Nursie à continuer ses entretiens Célestes. Aujourd'hui tu brilles, au plus haut des Cieux, de l'éclat de cette lumière vers laquelle tu soupirais ; les feux de la charité, les splendeurs de la grâce embellissent ton front ; unie à l'Époux, tu reposes au sein de la gloire. Daigne donc maintenant écarter du cœur des fidèles les nuages d'ici-bas, afin que le Soleil éternel, versant sur nous sa splendeur sereine, nous comble des joies de la Lumière sans fin. Chantons Gloire au Père et Gloire au Fils unique ; hommage égal au Paraclet Divin ; Honneur éternel à celui qui créa les siècles et qui les gouverne. Amen. »
Prions : O Dieu, qui, pour manifester l'innocence de votre Bienheureuse vierge Scholastique, avez fait entrer son âme dans le ciel sous la forme d'une colombe, accordez-nous, par ses mérites, de vivre nous-mêmes avec tant d'innocence que nous méritions de parvenir aux mêmes joies; par Jésus, le Christ notre Seigneur.
Sainte Scholastique, Priez pour nous !SAINTS DU 10 FEVRIERhttps://nominis.cef.fr/contenus/fetes/10/2/2021/10-Fevrier-2021.htmlQue Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde