Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 6 juin Fête du Saint Sacrement ou Fête Dieu en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3176
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

6 juin Fête du Saint Sacrement ou Fête Dieu en France Empty
MessageSujet: 6 juin Fête du Saint Sacrement ou Fête Dieu en France   6 juin Fête du Saint Sacrement ou Fête Dieu en France EmptyDim 6 Juin - 3:10

6 juin Fête du Saint Sacrement ou Fête Dieu en France FETEDUSINTSACREMENT

Acte de Consécration à Jésus au Saint Sacrement de l'autel.

O Jésus ! Victime d'amour, qui vous donnez si libéralement à nous dans ce Mystère, je veux aussi me donner totalement à vous. Je vous offre et vous consacre mon corps et mon âme, mes pensées, mes paroles et mes actions. Je ne voudrais vivre que pour vous aimer, vous adorer, vous glorifier. Je veux que tout en moi vous appartienne sans la moindre réserve. Il est vrai, mon Sauveur, que mon offrande est peu digne de vous : je ne suis qu'un serviteur inutile ; mais si je vous donne peu, je vous donne au moins tout ce que je puis vous donner, et je sais que vous aurez égard aux désirs de mon cœur. Je voudrais vous rendre sans cesse des adorations dignes de vous, mais, incapable de le faire, je vous offre, pour suppléer à mon impuissance, les hommages que vous recevez des Anges, des Saints et des âmes justes qui font ici-bas les délices de votre Cœur.

O Jésus, je vous en conjure par les prières et les mérites de tous les adorateurs de votre Sacrement, faites que tout mon bonheur soit de vous adorer dans la sainte Eucharistie comme mon Dieu, de vous obéir comme à mon Roi, de vous imiter comme mon Modèle, de vous suivre comme mon Pasteur, de vous aimer et de vous respecter comme mon Père, de m'unir inséparablement à vous comme au souverain bien de mon âme. Amen.

Chapelet du Saint Sacrement

Litanies du Saint Sacrement.

Louange à l’Eucharistie de Saint Vincent de Paul.

O digne et admirable institution, qui passez la capacité de l'entendement humain, que les anges ne peuvent qu'admirer et que nulle langue ne peut exprimer, ni nul entendement comprendre, combien tu es digne de grande vénération ! Qu'un Dieu infini veuille tant se rabaisser que de se laisser contenir par une créature finie, que celui que le ciel ne peut comprendre, qui est porté sur les ailes du vent, veuille abréger son admirable grandeur dans une pauvre chétive âme, que le soleil même retire sa splendeur dans un petit antre creux de la poitrine humaine ! Non, c'est chose qui ne se peut ni ne se doit seulement penser ; car qu'y a-t-il de si extraordinaire au monde ! L'on voit bien le père laisser son bien à ses enfants, s'exposer au danger de la mort pour leur conservation ; mais de leur donner son corps à manger, il ne s'en trouve point.

Amende honorable à Jésus au Saint Sacrement de l'autel.

Majesté adorable de mon Dieu, Victime seule capable de satisfaire à la divine justice, je viens me prosterner devant votre auguste Sacrement, pénétré de la douleur la plus vive et la plus profonde à la vue des irrévérences, des profanations et des impiétés qui ont été commises contre vous dans ce Mystère.

Je viens, dans un esprit de réparation, vous adorer pour ceux de mes frères qui vous refusent leurs hommages, pour les infidèles, les impies, les hérétiques et tous les mauvais chrétiens.

Je voudrais, ô mon Dieu, vous procurer autant de gloire qu'ils vous en donneraient tous ensemble, s'ils vous offraient assidûment le tribut de leur respect et de leur amour.

Voulant vous rendre plus agréable cet ardent désir de mon cœur, je l'unis, ô Jésus, aux vœux que forme votre Église pour attirer à vos pieds tous les hommes, et surtout la portion chérie de ses enfants. Je vous présente avec elle tous les hommages que votre Esprit-Saint lui inspire, et tous ceux que vous offrez vous-même à Dieu votre Père dans ce Sacrement admirable, ou la charité la plus tendre vous fait devenir Holocauste et Victime perpétuelle pour le salut du monde. Ainsi soit-il.

Source: missel.free.fr

SAINTS DU 6 JUIN

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
Miséricorde de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
 
6 juin Fête du Saint Sacrement ou Fête Dieu en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu
» 3 juin 2021 Fête du Très Saint Sacrement
» 14 juin 2020 : Solennité de la Fête Dieu ou du Saint Sacreme
» 19 juin 2020 : Fête du Sacré Coeur de Jésus
» 24 juin 2022 Fête du Sacré Coeur de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: