Miséricorde de Dieu
| Sujet: 9 juillet : Sainte Véronique Giuliani Ven 9 Juil - 2:40 | |
| En certains lieux : Ste Véronique GiulianiLes « Litanies Mariales » de Sainte Véronique GiulianiLa vision du Purgatoire de Ste Véronique GiulaniLa vision de l'Enfer de Ste Véronique GiulianiSainte Véronique Giuliani dit: Il me semble, dit-elle en décrivant la peine qu’elle avait à souffrir, il me semble que mon âme était dans un abandon complet, extérieur et intérieur, comme si Dieu m’avait dépouillée de tout et que plus jamais, en cette vie ni en l’autre, je ne participerais à aucun bien, que plus jamais je ne pourrais me recommander à la Sainte Vierge ni aux saints. C’est une douleur indescriptible et qui dura tout le temps que j’eus à passer dans ce lieu affreux. Il me semblait que ce temps ne finirait jamais et que toujours j’expierais. Nul ne venait à mon aide. J’étais seule et abandonnée. Une heure de ces souffrances, c’est une éternité. La douleur physique s’ajoutait à la douleur morale. Il me semblait qu’on me triturait les os, qu’on me travaillait les chairs, qu’on me jetait dans une fournaise, puis dans une glacière. Je tremblais de douleur. En même temps, on me rouait de coups avec toutes sortes d’instruments. Dans ces tourments, j’eus quelques communications avec Dieu : il me fit comprendre que les peines que je subissais étaient celles du purgatoire et qu’il me les faisait endurer pour libérer les âmes. Source : myriamir.wordpress.com Catéchèse de Benoît XVI de Ste Véronique Giuliani du 15/12/2010SAINTS DU 9 JUILLETQue Jésus Miséricordieux vous bénisse Miséricorde de Dieu | |
|