Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 30 septembre : Saint Jérôme de Stridon

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3474
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

30 septembre : Saint Jérôme de Stridon Empty
MessageSujet: 30 septembre : Saint Jérôme de Stridon   30 septembre : Saint Jérôme de Stridon EmptyMer 29 Sep - 17:48

30 septembre : Saint Jérôme de Stridon 440px-Tiepolo_-_Die_letzte_Kommunion_des_heiligen_Hieronymus%2C_um_1732-33

Dernière communion de saint Jérôme Giambattista Tiepolo, 1732-1733 Staatsgalerie (Stuttgart)

St Jérôme, confesseur et docteur

Une prière de Saint Jérôme « Ô Marie, lorsque mon âme sortira de mon corps, daignez venir à sa rencontre pour la recevoir »

« Je Vous salue, ô Nue qui guidez Israël ! Toujours lumineuse, toujours pure de toute ombre, qui avez éclipsé par votre Splendeur l'éclat de toutes celles qui Vous ont précédée. Dirigez-moi, douce Etoile de la mer, à travers les sombres flots de ce monde ; préservez-moi du naufrage. Ô Marie ! Tendez-moi une main secourable pour m'attirer vers Vous ; lorsque mon âme sortira de mon corps, daignez venir à sa rencontre pour la recevoir. Ô Marie ! Ne me refusez pas la grâce de la soutenir alors par Votre Sainte Présence : soyez son échelle et sa voie pour monter au Ciel, et obtenez-lui enfin son pardon et le repos éternel. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

Revenez à moi de tout votre cœur par Saint Jérôme.

Œuvres de Saint Jérôme

Saint Jérôme :" Ô prodigieuse Bonté, jetez un regard sur ce misérable que je suis ; ô Miséricorde universelle, contemplez cet impie. Comme un désespéré je me réfugie vers Vous ; comme un malade je cours au médecin. Sauvez-moi, Seigneur, puisque Vous avez laissé si longtemps le glaive de la vengeance suspendu sur ma tête et que votre Justice ne m'a point frappé.

Source : hommage a la Miséricorde Divine

SAINTS DU 30 SEPTEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
 
30 septembre : Saint Jérôme de Stridon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 septembre : Saint Jérôme de Stridon
» 30 septembre : Saint Jérôme de Stridon
» 30 septembre : Saint Jérôme de Stridon
» Saint(e)s du jour- 13 septembre
» Saint(e)s du jour - 16 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: