Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1er décembre : Bienheureux Charles de Foucauld

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3174
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

1er décembre : Bienheureux Charles de Foucauld Empty
MessageSujet: 1er décembre : Bienheureux Charles de Foucauld   1er décembre : Bienheureux Charles de Foucauld EmptyMar 30 Nov - 18:22

1er décembre : Bienheureux Charles de Foucauld Charles-de-foucauld

1er décembre : Bienheureux Charles de Foucauld :

Religieux


Charles de Foucauld naquit à Strasbourg le 15 septembre 1858. Il fut envoyé dans une école jésuite puis intègra l'Ecole militaire de Saint Cyr en 1876, où après deux années, il obtient son diplôme. Entré dans la cavalerie de Saumur, il fut envoyé à Setif en Algérie en 1881.  

Après un pélerinage en terre sainte il se convertit et entra à la Trappe en 1890 et prononça ses voeux deux ans plus tard.

Il passa trois années en terre sainte de 1897 à 1900. puis s'installa dans le Hoggar, et y mourut assassiné le 1er décembre 1916. Il a été béatifié à Rome par Benoît XVI, le 13 novembre 2005.

Prière du Bx Charles de Foucault : « Mon Dieu, nous avons tous à chanter vos Miséricordes : Fils d'une sainte mère, j'ai appris d'elle à Vous connaître, à Vous aimer et à Vous prier : Mon premier souvenir n'est-il pas la prière qu'elle me faisait réciter matin et soir : "Mon Dieu, bénissez papa, maman, grand-papa, grand-maman, grand-maman Foucauld et petite soeur" ?… »


Biographie sur un site du Bienheureux Charles de Foucault.

Quelques écrits du Bx Charles de Foucauld.

Ecrits spirituels du Bx Charles de Foucault.

SAINTS DU 1ER DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
Miséricorde de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
 
1er décembre : Bienheureux Charles de Foucauld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er décembre : Saint Charles de Foucauld
» 15 décembre : Bienheureux Charles Steeb
» 2 mars : Bienheureux Charles le Bon
» 2 mars : Bienheureux Charles le Bon
» 2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: