Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3174
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Empty
MessageSujet: 2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck   2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck EmptyMer 1 Déc - 18:33

2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Jan_Van_Ruysbroeck0

2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck :

Prière du Bienheureux Jean Ruysbroeck

« Seigneur, Tu es ma nourriture et mon breuvage, plus je mange et plus j'ai faim, plus je bois et plus j'ai soif, plus je possède et plus je désire. Tu es plus doux à mon palais que le rayon de miel, au-dessus de toute douceur mesurable. Toujours demeurent en moi la faim et le désir, car je ne puis T'épuiser. Est-ce Toi qui me dévores ou moi qui Te dévore ? Je ne sais, car au fond de mon âme, je ressens l'un et l'autre. Tu exiges de moi que je sois un avec Toi, et cela me donne grande peine car je ne veux pas abandonner mes pratiques pour m'endormir dans Tes bras. Je ne puis que Te remercier, Te louer et Te rendre honneur, car c'est pour moi la vie éternelle. Dieu très bon, par Ton immense Miséricorde, je Te supplie de m'accorder la grâce de T'aimer de tout mon cœur, au-dessus de tous les hommes, de toutes les choses. Accorde-moi d'estimer toutes les sortes de vie, de respecter tous les hommes, de ne juger et de ne mépriser personne. Aide-moi à savoir me tenir à l'écoute, à ne plus chercher à plaire à qui que ce soit en dehors de Toi, Seigneur, et à n'avoir peur de déplaire à personne, sinon à Toi. Qu'en tout je veuille seulement poursuivre Ta gloire et Ta volonté. Amen. »

Source : site-catholique.fr

Pensée de Jean Van Ruysbroeck : Il faut d'abord se tenir en présence du Christ, s'examiner soi-même et dire: "Ayez pitié de moi, Seigneur Miséricordieux. Je ne suis pas digne que vous veniez en moi..." Alors Dieu répond: "Ô homme, j'ai entendu ta prière, je veux répondre à ta tristesse, agir selon ta confiance. Reprends joie, courage et sécurité... Je veux être ta nourriture, me donner à toi, être tien... Tu te souviendras de ma passion et de ma mort, et aussi de mon amour éternel. Si tu fais cela, tu auras la paix... Si tu veux, tu peux recevoir le sacrement."
Source : Nouvelle évangélisation

Vie et miracles de Jean Ruysbroeck.

SAINTS DU 2 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
 
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck
» 30 décembre : Bienheureux Jean-Marie Boccardo
» 5 décembre : Bienheureux Jean-Baptiste Fouque
» 30 décembre : Bienheureux Jean-Marie Boccardo
» 5 décembre : Bienheureux Jean-Baptiste Fouque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: