Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pauline Jaricot nouvelle bienheureuse française le 22/5/2022

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3221
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

Pauline Jaricot nouvelle bienheureuse française le 22/5/2022 Empty
MessageSujet: Pauline Jaricot nouvelle bienheureuse française le 22/5/2022   Pauline Jaricot nouvelle bienheureuse française le 22/5/2022 EmptyLun 23 Mai - 4:37



SAINTS DU 23 MAI 2022

Pauline Jaricot, une nouvelle bienheureuse française

Marie-Pauline Jaricot, née à Lyon, le 22 juillet 1799 et décédée le 9 janvier 1862, est la fondatrice de l'œuvre catholique de la Propagation de la foi et du Rosaire Vivant.

Bienheureuse Pauline Jaricot écrit : « J'ai crié vers vous, Seigneur, et vous m'avez exaucée, je vous ai dit : « Vous seul connaissez le chemin où nous marchons, vous seul pouvez nous y diriger et nul homme sur la terre ne saurait m'enseigner la voie qui peut me conduire au but vers lequel je tends de toutes mes forces ; me voici embarrassée, Seigneur, je ne sais si je suis égarée et si je dois revenir sur mes pas, prendre le chemin à droite à gauche ou devant moi, cette route n'a pas encore été pratiquée, je ne vois personne que vous qui puisse me diriger, hâtez-vous donc de vous montrer à moi, donnez-moi la main pour que je ne persiste pas ici sans secours, que je recule si je m'égare et que j'avance à grands pas si je vais à la croix que je désire. Dite-mois par quel moyen plus sûr j'arriverai au lieu où elle est dressée pour moi ?
J'ai dit et votre cœur s'est rapproché du mien, vous vous êtes abaissé vers ma faiblesse et vous m'avez fait sentir votre présence. »

Source : Bienheureuse Pauline Jaricot, Les Ecrits de jeunesse, Paris, Lethielleux, 2010 . 131 à 133.

Biographie de la Bienheureuse Pauline Jaricot

Prières de la Bienheureuse Pauline Jaricot

La maison de Lorette de la Bse Pauline Jaricot à Lyon

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauline Jaricot nouvelle bienheureuse française le 22/5/2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 janvier : Vénérable Pauline Jaricot
» 2 mars 2022 Mercredi des Cendres
» 5 juin 2022 Dimanche de la Pentecôte
» 4 juin 2022 Vigile de la Pentecôte
» 17 avril 2022 Résurrection du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: