Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 9 décembre : Saint Pierre Fourier

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu




Messages : 3221
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 66

9 décembre : Saint Pierre Fourier Empty
MessageSujet: 9 décembre : Saint Pierre Fourier   9 décembre : Saint Pierre Fourier EmptyVen 9 Déc - 3:32

9 décembre : Saint Pierre Fourier Pedro_fourier_480x645_010

SAINTS DU 9 DECEMBRE

9 décembre : Saint Pierre Fourier

Prêtre


Pierre Fourier naquit en 1565 à Mirecourt, en Lorraine.  Il entra à vingt ans chez les Chanoines réguliers de Saint Augustin. Après son ordination il fut nommé curé de  Mattaincourt.

Prêtre très actif au sein de sa paroisse, faisant le catéchisme, confessant, organisant des confréries, il initia même ses ouailles au chant grégorien. En 1598, il fonda la Congrégation des Chanoinesses de Notre-Dame avec la bienheureuse Alix Le Clerc de Remiremont, pour l'éducation des jeunes filles.

Assurant la direction spirituelle de la noblesse de sa région, Richelieu s'inquiéta de son énorme influence et le fit exiler à Gray où il mourut le 9 décembre 1640.

Pensée spirituelle de saint Pierre Fourier : "Gagner une âme, c’est plus que créer un monde."

Courte prière de saint Pierre Fourier : "Mon Dieu, quand on T’a pour ami, on est l’homme le plus riche du monde "

Devise de Saint Pierre Fourier : "Ne nuire à personne,
être utile à tous"


Litanies de Saint Pierre Fourier

Lettre de St Pierre Fourier aux religieuses de Châmons le 31 mai 1631

Prière de saint Pierre Fourier (1565-1640)

Mon doux Jésus, acceptez, s'il vous plaît, l'offrande très humble que je vous fais de mon cœur, afin que vous l'emprisonniez dans l'amoureuse plaie de votre côté.
O la belle prison ! ô l'aimable cachot ! Que David demande des ailes pour s'envoler vers le trône de gloire ; pour moi, tout le temps que je serai dans cette vallée de larmes, je ne désire point sortir du Cœur de mon Jésus. […]
O Cœur adorable, que je fonde en vous et ne sois plus qu'une même chose avec vous !

Prière citée par l'Abbé Levesque, in L'Origine du Culte du Sacré-Cœur de Jésus, Avignon, Maison Aubanel, 1930.
Revenir en haut Aller en bas
 
9 décembre : Saint Pierre Fourier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 décembre : Saint Pierre Fourier
» 21 décembre : Saint Pierre Canisius
» 21 décembre : Saint Pierre Canisius
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
» 29 juin Saint Pierre et Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Les saints , les saintes-
Sauter vers: