Voici une autre catégorie de questions ,
Que pensez vous de l'espace restreint des animaux d'élevages comme par exemple un poulet d'élevage
qui vie 6 semaines environs ainsi que des pratiques médicales douloureuses comme par exemple castration fait sans anesthésie.
Les méthodes de contention qu'elles soit physique ou chimique par médicaments pratiqué sur une longue periode ou sur plusieurs périodes a répétition ainsi que les pratiques médicales douloureuses parfois sans anesthésie tel que : point de suture , ponction lombaire, effets secondaires de medicaments lié aux traitements ect pratiqués sur l'humain.
Il existe quatre grandes formes de contention nous feront le tour de son monde, des quatre coins de son globe qui sont physique, chimique, modification de l'environnement (rester longtemps dans une petite pièce) et finalement psychologique.
La méthode psychologique consiste à répéter par exemple ce type de formule :
« Ne vous levez pas, vous allez tomber ! ».
Les risques lié à la contention(avec ou sans consentement aux soins) même si elle est de courte ou de longue durée sont celles-ci , l'agitation et la confusion peuvent empirer ainsi que les troubles trophiques, les contractures, avoir une perte d'appétit . Après plusieurs recherches médicales j'ai rassemblé mes connaissances ici .
La contention chimique présente des risques importants de somnolence, difficulté à effectuer les mouvements, risques de chute ainsi que les risques d’accidents vasculaires cérébraux.
Il y a aussi des conséquences psychologiques graves , ce sentir vulnérable, aggraver l'anxiété ainsi que le traumatisme .
Est -ce les bonnes solutions ? Devrait-on donner simplement une injection pour dormir ! ?