Miséricorde de Dieu
| Sujet: 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo Mer 4 Oct - 23:46 | |
| SAINTS DU 5 OCTOBRE Biographie du Bienheureux Barthélemy LongoPrière à la Très Sainte Vierge du Bienheureux Barthélemy Longo« Me voici à Vos genoux, ô Mère Immaculée de Jésus, Vous qui aimez à être invoquée sous le nom de Notre Dame du Rosaire de Pompéi. La joie au cœur, l'âme remplie de la plus vive reconnaissance, je reviens à Vous, ô ma généreuse Bienfaitrice, ma douce Patronne, Souveraine de mon cœur, à Vous, qui Vous êtes montrée véritablement ma Mère, et Mère pleine d'amour pour moi. Je gémissais, et Vous m'avez écouté ; j'étais affligé, et Vous m'avez consolé ; j'étais dans les angoisses, et Vous m'avez rendu la paix. Des douleurs et des peines mortelles assiégeaient mon cœur, et Vous, ô Mère, du haut de votre Trône de Pompéi, Vous m'avez rasséréné l'esprit d'un seul de vos Regards Miséricordieux. Qui s'est jamais adressé à Vous avec confiance sans être exaucé ? Ah ! Si le monde connaissait mieux votre Bonté, votre Compassion pour ceux qui souffrent, comme toutes les créatures recourraient à Vous ! Soyez bénie à jamais, ô Vierge Souveraine de Pompéi, bénie par moi et par tous, par les hommes et par les anges, par la terre et par le ciel. Ainsi soit-il. » Prière à Saint Gabriel Archange à du Bienheureux Bathélémy Longo« Le plus bel hommage que nous puissions rendre à l'archange saint Gabriel est de réciter avec dévotion le saint Rosaire, puisque chaque Ave Maria répète les paroles qu'il prononça lorsqu'il fut envoyé par la sainte Trinité à Marie en messager de notre rédemption. Ainsi soit-il. » D'autres prières de Saint Barthélémy LongoLes Quinze samedis de la Reine du Rosaire de PompéiPrière pour la canonisation du bienheureux Barthélémy Longo | |
|