Miséricorde de Dieu
| Sujet: 15 juillet : Saint Joseph de Thessalonique (l'Hymnographe) Dim 14 Juil - 19:03 | |
| SAINTS DU 15 JUILLET15 juillet : Saint Joseph de Thessalonique (l'Hymnographe) Religieux Prière de Saint Joseph de Thessalonique à la Sainte Vierge « Agité et fatigué par les assauts de mes passions, comme par une tempête, battu par les flots de mes péchés, je me réfugie avec amour sous Ton infatigable Protection, ô Vierge digne de toute louange ! Aie pitié de moi et sauve-moi, ô toujours Vierge ! Celui qui est la pureté même Te rencontra dans le vallon comme une rose odorante, ô Immaculée ! Il voulut habiter au milieu de Toi, Lui qui embaume le genre humain de Ses suaves parfums. Dirige les mouvements de mon âme, ô très Pure, selon les divins préceptes de Celui qui s’est levé de Ton sein avec splendeur ; par Ton intercession, sauve-moi de la tempête des scandales de cette vie. Vierge Mère, sans le secours de l’homme, Tu as enfanté le Seigneur de tous, l’Emmanuel, et Tu es demeurée Vierge après l’enfantement ; ne cesse de supplier ton Fils de délivrer de l’incursion de leurs ennemis, ceux qui se réfugient sous Ta protection. Lire Biographie de Saint Joseph de Thessalonique Prières de Saint Joseph de Thessalonique Oeuvres de Saint Joseph de Thessalonique La Translation de St Théodore le Studite et de St Joseph de Thessalonique | |
|