Dieu n' interdit pas les images taillés pourvu que nous ne les adorons pas. Elles servent à embellir la maison et l'église.
Dieu n'aime pas les représentations étrangères mais par contre sa mère , son fils , ses anges , ses saints oui !
Dieu est même apparu dans un buisson ardent devant Moïse. Il a choisit la représentation par le feu et dans le nouveau testament le visage de Jésus . Dans les églises des lampions sont souvent allumés pour représenter la lumière que représente le Christ lumière du monde pour éclairer les nations .
Ont à pas besoin de tailler de la pierre ils nous suffit d'allumé une chandelle , mais croire également sincèrement en lui . Rien n'est Aboli mais accompli.
"Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux." Deuteronome 4, 24
Jésus l'avais exprimer à ses apôtres ainsi : je suis venu jeter un feu sur la terre et combien j'ai hâte !! .
Ce feu que nous offrons et l'encens en signe d'actions de grâce son accompagné de prières en guise de remerciement à dieu qui nous donne son esprit saint , Jésus baptise d'esprit saint et de feu. L'éternel interdisait un feu étrangé devant sa face, dans l'ancien testament , tellement que ceci est important .
"La lumière d'Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour ; " Esaie 10, 17
Israël attendais avec impatience le messie , le jour ou il pourrait voir dieu , c'est pour cela que Dieu a mis en garde son peuple pour qu'il ne ce prosterne pas devant lui .
"Afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur."
1 corinthiens 1, 29-31
Or , en jesus christ ont peut ce glorifier en lui a cause du corps
Dieu n'interdit pas la représentation de ses anges :
"Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire ;fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité ; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre ; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire." Exode 25, 18-20