Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mission OSIRIS-REx: déterminer les ressources minières des astéroïdes

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Mission OSIRIS-REx: déterminer les ressources minières des astéroïdes Empty
MessageSujet: Mission OSIRIS-REx: déterminer les ressources minières des astéroïdes   Mission OSIRIS-REx: déterminer les ressources minières des astéroïdes EmptyDim 18 Aoû - 16:38

Posté par Publication le Dimanche 18/08/2013 à 12:00Mission OSIRIS-REx:

déterminer les ressources minières des astéroïdescomposition astéroïdes  mission OSIRIS-REx 2 commentaires La Nasa, qui a pour projet d'approcher un astéroïde pour mieux l'étudier, tente également de déterminer ses ressources minières. L'objectif actuel est l'astéroïde Bennu. Pour ce faire, l'agence américaine a mis en place la mission OSIRIS-REx (Origins-Spectral Interpretation-Resource Identification-Security-Regolith Explorer) qui sera lancée en 2018. Un échantillon (De manière générale, un échantillon est une petite quantité d'une matière, d'information, ou d'une solution. Le mot est utilisé dans différents domaines :)sera prélevé sur l'astéroïde (Un astéroïde est un objet céleste dont la taille varie de quelques dizaines de mètres à plusieurs kilomètres de diamètre et qui, à la différence d'une comète,...) Bennu avec un double enjeu: les scientifiques pourront évaluer le degré (Le mot degré a plusieurs significations, il est notamment employé dans les domaines suivants :)de risque de la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique,...) Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la plus massive des quatre...) si elle entre en collision (Une collision est un choc direct entre deux objets. Un tel impact transmet une partie de l'énergie et de l'impulsion de l'un des corps au second.) avec de tels objets, mais aussi étudier les possibilités d'exploiter ces ressources de l'espace.



La sonde OSIRIS-REx a pour objectif de ramener un échantillon du sol
de l'astéroïde Bennu pour permettre son analyse - Image: Nasa (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son abréviation NASA, est l'agence...)
Les astéroïdes sont des éléments traversant l'espace et ont fait leur première apparition en même temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) que le système solaire (Le système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le Soleil et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui...). Ils sont composés de différentes matières. On peut les trouver sous forme de métal, de roche, de poussière, de minerai ou de glace. Pour information, les astéroïdes composés de glace, connus également sous le nom d'astéroïdes de type C, sont les plus représentés.

Les chercheurs s'intéressent surtout aux astéroïdes de type C en raison de leur composition en eau (L’eau (que l'on peut aussi appeler oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène ou acide hydroxyque) est un composé chimique simple, mais avec des propriétés...). L'étude permettrait de savoir si l'homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme...) pourra se ravitailler facilement lors de voyages spatiaux. Ces objets contiendraient également du carbone (Table complète - Table étendue) et du phosphore qui sont des composants très importants et pourraient être employés comme engrais en agriculture. Les astéroïdes de types S sont faits de nickel, de fer, de cobalt, et comprendraient également de l'or et du platine. Ce type d'astéroïdes est assez rare, mais leur composition pourrait en faire des sources de minerai intéressantes.

Source : http://www.techno-science.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
 
Mission OSIRIS-REx: déterminer les ressources minières des astéroïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ceinture d'astéroides
» Exploration spatiale - La ceinture principale d'astéroïdes dans son détail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: La science et les lois-
Sauter vers: