Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique

ET SECTIONS MULTIPLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Immaculée Conception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyLun 24 Oct - 12:23

24 octobre 2022

Même si Marie et Jésus n'ont jamais péché je trouvais vrai Selon la science et les lois de la gravitation qu'il est possible pour Dieu de faire un bouclier d'Argile , pour ne pas entrer en contact avec les choses impures .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyLun 24 Oct - 12:24

Je pense que Dieu ne ce souille pas en nous purifiant de nos péchés (Lui qui a jamais péché) . Dieu a une manne cachée et dans cette manne il y a des pierres blanches et il nous donne cette pierre qui est cachée dans le paradis de dieu . Dans l'ancien testament un ange purifie avec une pierre ardente (Esaïe 6,7) je pense également que Marie aussi à été toujours sous cette pierre puisque il est écrit que l'esprit saint sera là et la puissance du très haut la couvrira de son ombre , c'est ma façon d'expliquer immaculé conception : sans péché originel et aucun autres péché depuis le sein de sa mère.

Les particules d'argiles ont formé un bouclier protecteur depuis le sein de sa mère Anne , ainsi le fruit de Anne et celui de Joachim aussi a été sous ce bouclier d'argile a leur formation . C'est pour cette raison que Pierre dit que le Christ est sans péché et veut nous donner le caillou blanc de la manne caché qui est mentionné dans le livre de la révélation , rien d'impur lui a touché. Il y a aussi : Jésus n'a jamais péché avant son incarnation ni durant celle-ci et ne c'est jamais rebellé comme Satan.

"Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. "(Esaie 6,6-7


" Il prend la lumière dans sa main, Il la dirige sur ses adversaires."Job 36,32 :


Une pierre ardente est une pierre chauffé qui envoie des particules d'argile (selon ce que dit la science sur wikipedia) autour des anges pour les protéger d'ailleurs il est écrit dans le livre d'ezechiel  .Comme elles sont dans l'éternité elle ne diminuent pas en grosseur pourtant petites pierres , et une pierre peu en purifier une autre avec les particules . C'est comme une plante coupée qui repousse .

De plus le Seigneur peut aussi faire refroidir la matière en même temps pour ajuster la température.

Le secret serais l'argile cette lumière qui illumine le visage du Christ.  

2 corinthiens 4 , 6-7

"En effet, le même Dieu qui, un jour, a dit : Que la lumière brille du sein des ténèbres, a lui-même brillé dans notre coeur pour y faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu qui rayonne du visage de Jésus-Christ.

Mais ce trésor, nous le portons dans les vases faits d'argile que nous sommes, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité."

Voici le textes de Ezechiel chapitre 10:

"Puis je regardai, et voici dans l'étendue qui était sur la tête des Chérubins parut au-dessus d'eux comme une pierre de saphir, qui, à la voir, était semblable à un trône.  Et on parla à l'homme vêtu de lin, et on lui dit: entre dans l'entre-deux des roues au dessous du Chérubin, et remplis tes paumes de charbons de feu de l'entre-deux des Chérubins, et les répands sur la ville; il y entra donc, moi le voyant. Et les Chérubins se tenaient à main droite de la maison quand l'homme entra; et une nuée remplit le parvis intérieur. Puis la gloire de l'Eternel s'éleva de dessus les Chérubins pour venir sur le seuil de la maison, et la maison fut remplie d'une nuée; le parvis aussi fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Eternel.  Et on entendit le bruit des ailes des Chérubins jusqu'au parvis extérieur, comme la voix du Dieu Fort Tout-puissant, quand il parle.
Et il arriva que quand il eut commandé à l'homme qui était vêtu de lin, en disant: prends du feu de l'entre-deux des Chérubins; il entra, et se tint auprès des roues.  Et l'un des Chérubins étendit sa main vers l'entre-deux des Chérubins au feu qui était dans l'entre-deux des Chérubins; et il en prit, et le mit entre les mains de l'homme vêtu de lin, qui l'ayant reçu, se retira.  (Car il apparaissait dans les Chérubins la figure d'une main d'homme sous leurs ailes.)
Puis je regardai, et voici quatre roues auprès des Chérubins, une roue auprès d'un des Chérubins, et une autre roue auprès d'un Chérubin; et la ressemblance des roues était comme la couleur d'une pierre de chrysolithe.  Et quant à leur ressemblance, toutes quatre avaient une même façon, comme si une roue eût été au dedans d'une autre roue.  Quand elles marchaient, elles allaient sur leurs quatre côtés; et en marchant elles ne se tournaient point, mais au lieu vers lequel le chef tendait, elles allaient après lui; elles ne se tournaient point quand elles marchaient. Non plus que tout le corps des Chérubins, ni leur dos, ni leurs mains, ni leurs ailes; et les roues, savoir leurs quatre roues, étaient pleines d'yeux à l'entour. Et quant aux roues, on les appela, moi l'entendant, un chariot. Et chaque animal avait quatre faces: la première face était la face d'un Chérubin; et la seconde face était la face d'un homme; et la troisième était la face d'un lion; et la quatrième la face d'un aigle. Puis les Chérubins s'élevèrent en haut. Ce sont là les animaux que j'avais vus auprès du fleuve de Kébar.  Et lorsque les Chérubins marchaient, les roues aussi marchaient auprès d'eux, et quand les Chérubins élevaient leurs ailes pour s'élever de terre, les roues ne se contournaient point d'auprès d'eux. Lorsqu'ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; et lorsqu'ils s'élevaient, elles s'élevaient; car l'esprit des animaux était dans les roues.
Puis la gloire de l'Eternel se retira de dessus le seuil de la maison, et se tint au dessus des Chérubins.Et les Chérubins élevant leurs ailes, s'élevèrent de terre en ma présence quand ils partirent; et les roues s'élevèrent aussi vis-à-vis d'eux, et chacun d'eux s'arrêta à l'entrée de la porte Orientale de la maison de l'Eternel; et la gloire du Dieu d'Israël était sur eux par dessus. Ce sont là les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve de Kébar; et je connus que c'étaient des Chérubins.  Chacun avait quatre faces, et chacun quatre ailes, et il y avait une ressemblance de main d'homme sous leurs ailes.  Et quant à la ressemblance de leurs faces, c'étaient les faces que j'avais vues auprès du fleuve de Kébar, et leur même regard, et elles-mêmes; et chacun marchait vis-à-vis de soi."
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyLun 24 Oct - 12:25

Dieu ce suffit a lui-même il n'était pas obliger a nous ni avant son incarnation ni après celle-ci il a apporter son corps d'argile aux cieux mais continue ainsi il ne veut pas savoir le jour de la fin du monde mais réserve cela au Père . Les pierres sont partout et sont de bons témoins selon Job .  Jésus est déclarer Dieu le fils dans la bible certe mais veut rester comme ses créatures .

j'irais même jusqu'a dire que Jésus a été formé engendré avec cette argile qui remonte au temps d'avant , avant le péché originel.

''je ne vous appelle plus serviteurs mais amis , le serviteur ne sait pas ce que fait son maître'' Évangile selon Jean.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyLun 24 Oct - 12:25

Dieu est fait ainsi physiquement , c'est une façon de nous dire de ne pas endurcir notre coeur a son appel , comme par exemple ici un des dogmes de sa mère qui serais le dernier . C'est une façon imagé de nous dire comment il nous façonnera a nouveau .

''Je vous rassemblerai et je soufflerai contre vous le feu de mon indignation et je vous ferai fondre au milieu de Jérusalem.'' Ezechiel 22,21

''Je vis que la partie supérieure de son corps, au-dessus de ce qui ressemblait à sa taille, avait l'éclat étincelant de l'airain et l'aspect du feu tout autour, et la partie inférieure semblait comme baignée de feu ; elle était inondée de clarté.'' Ezechiel 1,27

C'est la même description du Christ fait par Jean de Patmos dans le chapitre premier du livre de la révélation . l'Airain représente une forme plus sévère .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyLun 24 Oct - 12:27

Explication plus longue

je voulais expliquer que le Christ est mort pour nos péchés car sans effusion de sang point de pardon pouvais ont lire dans la loi . Donc le sang aussi n'est pas moins important car il était écrit dans la loi. Dieu avais utiliser le sang de sa création dans l'ancien testament au temps de moise sur le linteau des portes .


Mais il n'a pas apporter son corps aux cieux inutilement aussi il est fait d'argile et Job a été purifié par une pierre ardente dans l'ancien testament . Jésus a une forme plus sévère dans le livre de la révélation puisqu'il a les yeux en feu dans son corps et a aussi de l'airain , l'airain (cuivre) représente une loi plus sévère et ou stricte. Jésus se suffit a lui même dans le sens ou que l'esprit de feu dans son corps peu être soufflé sur l'argile en particules pour former un bouclier protecteur et ou pour purifier c'est une pierre vivante la pierre d'angle. Ceci explique pour moi aussi l'immaculé conception de Marie : Dieu souffla avec son souffle des particules d'argile pendant la formation du fruit de Joachim et Anne pour former un bouclier et durant la formation de Marie et la formation de Jésus , il est bien dit que l'esprit est la et que la puissance de dieu la couvrira aussi de son ombre  . Aucune science fiction mais une science simple . Dieu est souvent décrit comme soufflant du feu de sa bouche .  Il peut nous purifier directement par son corps et l'Esprit de  feu du père sans pierre mais passe encore par sa création puisqu'il offre le caillou blanc de la manne caché . Dieu peut aussi ajuster la température . Il chauffe une pierre ardente par le feu et envois les particules d'argiles sans ce souillé .

Je voulais seulement ajouter une précision Jésus est sans péché comme le dit Pierre il n'a pas commis de péché , aussi il ne c'est pas rebellé comme Satan avant son incarnation aussi.

La description du christ fait dans le chapitre premier du livre de la révélation est ainsi il est un homme qui baigne dans le feu . ceci est la prophétie de Ezéchiel un homme baigné dans les flamme et que la lumière irradie partout . Pour moi c'est une logique simple comme la description de la sainte Trinité.

C'est pour cette raison je disais que le Christ la parole du père le fils de l'homme qui est venu sauvé ce qui était perdu en unité avec l'esprit de feu ce suffit a lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyLun 24 Oct - 12:28

''Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.''

1 Pierre 2,6
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMar 25 Oct - 12:57

J'imagine que l'Airain et cette Argile qui remonte aux temps de l'éternité pour protégé Jésus et sa mère et aussi a la formation du fruit de Anne et celui de Joachim . Elles avais été garder par Dieu avant le péché originel et que Jésus a été formé avec cette Argile . Dans le sens pour Jésus le cuivre et l'argile n'a pas été travaillé et purifié mais sont des créatures créés et non de toute éternité, mais pour nous oui je suis d'accord nous sommes refaçonnés par le potier sur cette terre . Mais il est venu accomplir la loi cela est certain il a eu mal aussi dans son corps de chair et a modeler la chair , oui en quelque sorte avec la souffrance . L'airain a été poli par le chemin de croix , le jeûne de 40 jours dans le désert permets de vivre aussi une retraite .

Oui moi j'avais toujours en mémoire cette parole du diable : '' Lance toi du haut de cette colline Dieu enverra ses anges de peur que ton pied ne heurte une pierre '' . Je n'est jamais aimé cette réponse face a l'argile, je pense qu'il a quelque chose contre le règne minéral . Cette réponse m'est longtemps resté au travers de la gorge . Pourquoi Dieu aurais peur que le fils touche le sol !? La vierge Marie aussi était protégé des péchés c'est pour cette raison qu'il est écrit que le diable lui blessera le talon , elle marchais sur cette terre que son fils a créé , tout en méditant cela dans son coeur .


Le Père a agit ainsi pour Adam il ne peut être pardonné , il y a la notion de pureté et impureté . Le Serpent avais ramper partout sur la terre et lui aussi est pécheur . Il fallait que le Christ vienne engendré d'une argile qui remonte au temps de l'éternité non souillé et ceci explique cela la pierre formais en même temps un bouclier , et Jésus a un coeur pur et ne peu péché aussi. C'est pour cette raison dans l'ancien testament il purifiais tout même l'autel et les ustensiles souvent par le Feu . Tout la terre créé et souillé en une journée . Le premier péché c'est la mort nous dit saint-Paul et Dieu avais demander a Adam et Ève ne manger pas du fruit de l'arbre de la vie le jour ou vous en mangerai , vous mourrez, c'était un ordre. L'arbre en Eden interdit d'approche avais un pouvoir spécial c'est dieu lui-même qui l'a dit , l'arbre de Vie .

Ce n'est pas pour rien que le serpent a été sévèrement puni il a ramper le reste de sa vie dans la poussière qu'il a rendu impur cela lui a permis d'en manger un peu et sa descendance.

Toute les générations sont concerné dans l'ancien testament Dieu demandais d'offrir toujours des sacrifices et de faire des purifications il demandais de faire ainsi de génération en génération . Je parle de la notion d'impureté non seulement du premier péché . Seul un homme incapable de péché choisit et sous le bouclier de Dieu pouvais le faire , le Christ .

La notion du péché et de l'impureté est distincte parce que c'est le péché qui a provoquer l'impureté . voila pourquoi même si il y avais pardons dans l'ancien testament il recommençais le rite de la purification et du pardon des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMar 25 Oct - 13:08

''Chaque jour, tu offriras un taureau en sacrifice d'expiation pour le péché, et tu purifieras l'autel au moyen de cette expiation que tu accompliras pour lui. Ensuite, tu y répandras de l'huile d'onction pour le consacrer.''

Exode 29,36
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMar 25 Oct - 13:25

Et encore :

''Par lui, vous êtes unis au Christ, qui est devenu pour nous cette sagesse qui vient de Dieu : en Christ, en effet, se trouvent pour nous l'acquittement, la purification et la libération du péché.''

1 Corinthiens 1, 30
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyVen 28 Oct - 10:34

Il s'agit de Jésus qui souffle lui même son esprit saint de feu sur ses apôtres a travers son corps d'argile , la pierre d'angle

''Qui pourra supporter le jour de sa venue? Qui restera debout quand il apparaîtra? En effet, il sera pareil à un feu purificateur, à la lessive des blanchisseurs.'' Malachie 3, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMar 31 Jan - 10:33

"Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, comme un sceau sur ton bras. L'amour est fort comme la mort, et la passion est indomptable comme le séjour des défunts. Les flammes de l'amour sont des flammes ardentes, les flammes de la foudre venant de l'Eternel."

Livre du cantique des cantiques 8,6
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMar 31 Jan - 10:45

L'esprit saint était là et la puissance du très haut recouvrais Marie : juste pour revenir au premier paragraphe . Que ce soit en matière de protection ou de punition divine c'est le règne minéral qui est cette puissance .


"les étoiles tomberont du ciel ; les puissances célestes seront ébranlées." Marc 13,25

Et souvenez vous il est aussi écrit : les cieux publient sa justice.



Dernière édition par Julie le Mar 31 Jan - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptySam 8 Avr - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyDim 24 Sep - 12:40

Dans les textes qui explique la chute de Satan ont peut y lire qu'il avait avec lui des pierres de feu.

Ezéchiel chapitre 28,14-16
"Or, je t'avais placé avec un chérubin ayant rôle de protecteur ; c'est pourquoi je t'ai oint sur ma montagne sainte. C'est là que tu étais. Tu allais et venais au milieu de ces pierres aux feux étincelants Tu as été irréprochable dans toute ta conduite depuis le jour où tu as été créé, jusqu'à ce que le mal se soit trouvé chez toi (...)Et le chérubin protecteur t'a expulsé du milieu de ces pierres aux feux étincelants. ."
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Philipe




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2024

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMar 9 Jan - 14:45

Julie a écrit:
24 octobre 2022

Même si Marie et Jésus n'ont jamais péché je trouvais vrai Selon la science et les lois de la gravitation qu'il est possible pour Dieu de faire un bouclier d'Argile , pour ne pas entrer en contact avec les choses impures .

Bonjour Julie,

Vous m'avez proposé de lire ce sujet que vous avez écrit, ce que j'ai fait.

Mais je ne peux aller plus loin que votre premier post dans lequel vous donner une place à Marie qui contredit l'Ecriture avec des explications mystiques.

Romains 5:12  C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

L'Ecriture ne se contredit pas, Marie est une femme de chair comme les autres.

Galates 4:4  mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,

L'important est Celui qui est l'envoyé de Dieu selon sa promesse, et non le moyen par lequel Il est venu.

Car Dieu peu faire parler des pierres comme il fait parler des ânesses. L'important donc c'est ce qui est dit au travers des "instruments" que Dieu se sert et non les instruments eux-mêmes.
---

Romains 3:9  Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10  selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


Le texte se suffit à lui-même : Tous sous l'empire du péché sans exception.
---

C'est pourquoi Dieu a tant aimé le monde, qui a donné son Fils. Ce monde dans lequel se trouvait aussi Marie.

D'ailleurs Marie elle-même se réjouit de son Sauveur. Ce qui signifie qu'elle même est à sauvé, puisqu'elle l'appel mon Sauveur.

Luc 1:45  Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
46  Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
47  Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,


L'ange dans ces paroles précise bien à Marie qu'une grâce lui a été faite.

Luc 1:28  L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Marie est la mère de l'enfant Jésus et non la mère de Dieu.

---

De plus je ne saisi pas le fait que vous parler d'un bouclier d'argile pour ne pas être en contact avec les choses impurs. Cette même terre qui est souillé.

Pensez vous que la matière peut empêché ce qui est esprit de passer ?
---

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMar 9 Jan - 17:07

Bonsoir Philippe et merci de participer à ce sujet ,

La matière sous l'action du saint esprit peut empêché le mauvais de passer, les esprits mauvais, la mauvaise matière . N'est ce pas Jésus qui soumet les démons à sa demande , les démons lui obéissent :

"Ces démons supplièrent Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme." Luc 8,31

Oui je parle bien-sûr de la grâce que Marie et Jésus ont eu du père logiquement puisqu'elle a porté Dieu le fils. La grâce vas encore plus loin que cela.
Jésus est celui qui remonte au temps de l'éternité peut ont lire et que tout à été fait par lui et pour lui . Quand la sainte vierge était dans le sein de Anne elle a été formé comme Jésus avec cette terre qui remonte au temps de l'éternité non souillé  . Le Seigneur Dieu aux cieux à bien conservé l'origine des créatures. Le péché souille la chair et Jésus n'a pas de péché nous dit l'évangile de saint Jean il est pur donc Marie ne peut avoir été impure sinon c'est impossible mais pour dieu tout est possible. Dieu ne ce fais pas purifier comme nous il est .

Permettez moi de vous poster ces deux prophéties de l'ancien testament,  et j'essaie de toujours être pointilleuse sur les détails,

"Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité." Miché 5,2

D'argile d'origine et comme le père

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."Esaïe 9:6
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Philipe




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2024

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMer 10 Jan - 14:22

Bonsoir Julie,

Julie a écrit:
Bonsoir Philippe et merci de participer à ce sujet ,

La matière sous l'action du saint esprit peut empêché le mauvais de passer, les esprits mauvais, la mauvaise matière . N'est ce pas Jésus qui soumet les démons à sa demande , les démons lui obéissent :

"Ces démons supplièrent Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme." Luc 8,31

Alors comment expliquez-vous que Satan était en Pierre ?

Après une révélation du Père donner à Pierre concernant le fait que Jésus est le Fils du Dieu vivant, il dit ensuite à ces disciples qu'il fallait qu'il aille à la croix pour mourir et ressuscité trois jours après.

C'est alors que Pierre en parlant par derrière Jésus se mit à le reprendre pour lui dire qu'il n'irait pas à la croix.  

Matthieu 16 : 22  Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t 'arrivera pas.
23  Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m 'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Ici Jésus ne parle pas à un démon, mais bien au Diable qui parle aisément à travers Pierre.

Jésus n'a pas dit a Satan de sortir de Pierre, il lui a dit arrière de moi, recule.

Ca laisse à réfléchir...

Julie a écrit:
Oui je parle bien-sûr de la grâce que Marie et Jésus ont eu du père logiquement puisqu'elle a porté Dieu le fils. La grâce vas encore plus loin que cela.

Oui ça c'est ce que vous dites, selon votre logique, mais la Vérité n'est pas selon notre logique ou nos déductions, ce qu'il nous a été donné ce sont les Ecritures, qui elles sont la base à partir de laquelle on peut comprendre ce qu'elles nous disent et ce qu'elles ne disent pas.  

Julie a écrit:

Jésus est celui qui remonte au temps de l'éternité peut ont lire et que tout à été fait par lui et pour lui .

Oui tout à fait; Dieu est Sauveur et Jésus signifie Sauveur.

Julie a écrit:

Quand la sainte vierge était dans le sein de Anne elle a été formé comme Jésus avec cette terre qui remonte au temps de l'éternité non souillé. Le Seigneur Dieu aux cieux à bien conservé l'origine des créatures.

Il faudrait encore ici présenté les textes qui prouve cela, car sinon chacun peut se faire sa petite histoire comme il lui convient. Et ainsi on en vient très vite à des fables.

Julie a écrit:

Le péché souille la chair et Jésus n'a pas de péché nous dit l'évangile de saint Jean il est pur

Oui tout a fait car Jésus n'est pas né d'une semence d'homme, mais engendré par le Saint-Esprit.  

Julie a écrit:

donc Marie ne peut avoir été impure sinon c'est impossible

C'est impossible parce que vous raisonner selon la sagesse humaine. Vous concevez que c'est la chair en tant que "la chair et des os" qui souille. Or la "chair" dans l'Ecriture n'est pas la chair matière.

Car cette même "chair matière" devient utile quand l'homme marche selon l'Esprit.

La chair c'est notre nature humaine, charnelle.

Le péché n'est pas matière il ne peut se transmettre au touché, au contact de la chair matière.  

Julie a écrit:
mais pour dieu tout est possible. Dieu ne ce fais pas purifier comme nous il est .

Permettez moi de vous poster ces deux prophéties de l'ancien testament,  et j'essaie de toujours être pointilleuse sur les détails,

"Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité." Miché 5,2

D'argile d'origine et comme le père"

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."Esaïe 9:6

Dieu est Esprit n'est-ce pas ? Quelle rapprochement avec l'argile ?  

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMer 10 Jan - 15:57

Bonsoir Philippe ,

Un seul message car je ne maîtrise pas encore la citations multiples.

Concernant saint Pierre c'est parce qu'il n'avait pas eu de grâce spéciale du père pour ne pas être souillé par le péché originel .

Et puis pour la matière celle-ci peut être souillé par le péché originel parce que l'éternel le dit bien dans la genèse " le sol est maudit à cause de toi " Et dans l'épisode de Moïse sa y est l'éternel parle à Moïse dans le buisson de feu ardent et il lui dit près de son feu purificateur :

"enlève tes sandales de tes pieds car le lieu où tu te trouve est une terre sainte "

Quel autre procédé scientifique dieu aurait utilisé ?  Avec le bouclier d'argile d'origine protecteur accompagné de son Esprit Saint  Dieu peut s'incarner dans notre matière sans ce souiller.  Il ne s'agit d'aucune fable mais d'une façon simple la plus simple possible sans artifice .

Dans l'ancien testament ont peut lire que l'éternel demande que l'autel ainsi que ses ustensiles dans le temple soit purifié par le feu . Donc ont peut voir que le péché souille la matière :

"Mais si l'homme qui s'est souillé néglige de se purifier ainsi, il sera retranché de la communauté, car il souille le sanctuaire de l'Eternel. Puisque l'eau de purification n'a pas été répandue sur lui, il reste impur." Nombre 19,20


"Par tes nombreux péchés dans ton commerce malhonnête, tu as souillé tes sanctuaires et, du milieu de toi, j'ai fait surgir un feu afin qu'il te consume, je t'ai réduit en cendres sur la terre, à la vue de tous."Ezéchiel 28:18


Jésus le dit également aux pharisiens : avant de nettoyer l'extérieur de la coupe nettoie aussi l'intérieur de ta coupe .

Un agneau sans tache l'agneau de dieu comme nous le présente Jean le Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyVen 12 Jan - 13:33

12 janvier 2024

Immaculée Conception  20240112

Le Seigneur Dieu pour engendrer son fils unique donna cette faveur à Marie même s'il,  Le père  reconnais le fils dès le sein des entrailles de la mère contrairement à certaines personnes par droits, Marie aussi elle l'a voulu quand l'ange la salua.

À l'époque de Jésus il y avais deux lois qui expliquais dans les saintes écritures que Dieu était présent dès les entrailles . Et l'autre loi qui disait que le recensement ce fesait à la naissance seulement . Jésus était rempli d'esprit saint dès le sein de sa mère.Jésus était sous la juridiction d'hérode et Hérode lui-même avec pilate et les pharisiens monta une ligue contre Jésus .

Mais la c'était un autre recensement fait par l'empereur Auguste selon leur loi est il écrit au chapitre 2 verset 1 de Luc.

" En ce temps-là, l'empereur Auguste publia un édit qui ordonnait le recensement de tous les habitants de l'Empire. Ce recensement, le premier du genre, eut lieu à l'époque où Quirinius était gouverneur de la province de Syrie. Tout le monde allait se faire recenser, chacun dans la localité dont il était originaire.

1 -Moïse fit le recensement de tous les fils aînés des Israélites selon l'ordre que l'Eternel lui avait donné." Nombre 3,42

2-Psaumes 22,11 "Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu."

Jésus étant né sous la loi , le recensement de la population ne ce fait qu'à partir de la naissance de l'enfant et Jésus étant encore lié à sa mère n'était pas encore compté parmis les hommes, mais à partir du nom de Marie. Il fallait qu'elle soit pure pour que Jésus soit pur.

Et puis voir Marie pleine de grâces est aussi plus beau et c'est une forme de respect envers sa mère . La sainte vierge est tellement humble pour écraser la tête du diable l'antique serpent , elle qui participe avec Jésus pour écraser le diable et elle l'écrasera encore . C'est une des plus grande ennemie de Satan son nom fait trembler les enfers  . Dans les diverses icônes elles est décoré de fleurs et ou de colombes qui représente la pureté.

Et le diable le sais Dieu ne fait rien par hasard et que Jésus est venu accomplir la loi .


Dernière édition par Julie le Ven 19 Jan - 14:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Philipe




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2024

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyVen 12 Jan - 16:57

Julie a écrit:
Bonsoir Philippe ,

Un seul message car je ne maîtrise pas encore la citations multiples.

Bonsoir Julie,

Pour répondre en faisant des citations multiples, il faut premièrement cliqué sur "cité" pour répondre au message.

Ensuite il apparait en début du texte : quote="philippe" entre crochet. C'est ce qui détermine le début de la partie du texte sélectionné.

Pour déterminé la fin de la partie du texte que vous voulez sélectionné il faut qu'il soit écrit :
/quote entre crochet, après le dernier mot.

Ainsi vous pourrez écrire en suivant votre réponse.

Ensuite si vous avez d'autre parties auxquelles vous souhaité répondre, il vous faut renouveler la même opération.
----
Une autre possibilité.

Quand vous faite répondre à un message vous regardez dans la barre de tache. Il vous faut cliqué sur  l'icone qui correspond à une "bulle". Comme celle qui se trouve dans une bande dessiné. Vous cliquez dessus, vous inscrivez le nom de la personne qui a écrit le message que vous souhaité répondre. Ensuite il vous faut vous copier/coller la partie à laquelle vous souhaité répondre et vous l'insérez entre les deux "Quote" qui sont entre crochet.

----

Espérant que ces quelques explications soient compréhensible.

----

Julie a écrit:
Concernant saint Pierre c'est parce qu'il n'avait pas eu de grâce spéciale du père pour ne pas être souillé par le péché originel.

Quand j'ai cité que Satan était en Pierre s'opposant à Jésus afin qu'il n'aille pas à la croix, je faisais référence à ce vous aviez écrit :

Julie a écrit:
La matière sous l'action du saint esprit peut empêché le mauvais de passer, les esprits mauvais, la mauvaise matière . N'est ce pas Jésus qui soumet les démons à sa demande , les démons lui obéissent :

Donc pour Marie oui et pas pour Pierre ? Ni même pour Jacques et Jean ? Ainsi que Judas ?

---

N'est-ce pas Marie et Joseph qui disaient de Jésus : Il est hors de sens ?

Marc 3:21  Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens.

Comment donc se fait-il que les hommes ont élevés Marie à une place dont l'Ecriture nous démontre tout le contraire ? Marie qui a eu besoin elle aussi de voir qui était réellement Jésus selon l'Esprit et de croire en son Sauveur qu'elle a vu à la croix donner sa vie pour elle aussi.
---

D'après votre raisonnement comment donc Marie ("qui serait pure") aurait-elle enfanté des frères de Jésus qui cherchaient pourtant à le faire mourir en lui disant de monté à la fête afin de s'exposé publiquement alors qu'ils savaient très bien qu'on chercher Jésus pour le faire mourir ?

Jean 7:1  Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir.
2  Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.
3  Et ses frères lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais.
4  Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.
5  Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.
6  Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.

---

Concernant Marie, voici une femme qui voulait aussi la mettre en avant :

Luc 11:27  Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t 'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité !

Qu'est-ce que Jésus a répondu à cela ?  

28  Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

---

Voici un autre texte qui montre que la famille dans la chair de Jésus sont "dehors", alors que d'autres sont "auprès de Lui", montrant quelle est sa véritable famille :  

Matthieu 12:47  Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
48  Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
49  Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
50  Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Les écrits sont limpides pour nous montré la supercherie de vouloir mettre Marie à une place qu'elle n'a jamais eu.

Si tant est qu'on cherche à savoir ce que disent les Ecritures au sujet de Marie, on ne peut pas dire qu'on a pas les éléments pour ne pas voir la chose clairement.

Après il appartient à chacun de savoir qui il va croire. Les Ecritures ou les religieux ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyVen 12 Jan - 17:36

Bonsoir Philippe,

Bien merci pour l'indication je pourrai faire les citations multiples.

Concernant les frères de Jésus ils venaient du premier lit de Joseph parce que Marie à dit à l'ange : "comment cela j'aurai un fils je n'est jamais connu d'homme " . Joseph dans les historiques était beaucoup plus vieux que Marie même un vieillard.

"Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,  auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie." Luc 1, 26-27

Jésus voulais dire par " heureux plutôt ceux qui ecoute la parole que l'allaitement des mamelles qui l'ont nourrit " écouter dieu est plus que la nourriture , il le dit à plusieurs reprises.

"La vie est plus que la nourriture"Luc 12,23 Et "l'homme ne vivra pas seulement de pain mais de toute parole sortant de la bouche de dieu "



Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Philipe




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2024

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyVen 12 Jan - 18:28

Julie a écrit:
Bonsoir Philippe,

Bien merci pour l'indication je pourrai faire les citations multiples.

Concernant les frères de Jésus ils venaient du premier lit de Joseph parce que Marie à dit à l'ange : "comment cela j'aurai un fils je n'est jamais connu d'homme " . Joseph dans les historiques était beaucoup plus vieux que Marie même un vieillard.

Jésus voulais dire par " heureux plutôt ceux qui ecoute la parole que l'allaitement des mamelles qui l'ont nourrit " écouter dieu est plus que la nourriture , il le dit à plusieurs reprises.

"La vie est plus que la nourriture"Luc 12,23 Et "l'homme ne vivra pas seulement de pain mais de toute parole sortant de la bouche de dieu "

Merci bonne soirée

Le texte est beaucoup plus précis.

Luc 11:27  Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t 'a porté ! heureuses les mamelles qui t'ont allaité !

A cette femme et à tous ceux qui veulent mettre Marie en avant, Jésus répond que ce n'est pas celle qui l'a porté qui est important, mais plutôt ceux qui écoute la parole de Dieu et qui la garde.  

28  Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

Si vous ne voyez pas dans la réponse que Jésus fait Lui-même à cette femme qui met en avant Marie, disant que Marie n'est qu'une femme comme une autre, je ne sais ce qui vous faudra pour être plus explicite.
---

De plus il faut regarder dans quel contexte cette femme est intervenue, coupant la parole à Jésus dans un moment très sérieux et salutaire pour mettre en avant celle qui l'a porté.

La chair est inimitié contre l'Esprit.

Dans un moment spirituel dans lequel Jésus parle de ceux qui sont soit avec Lui, soit contre Lui. De ceux qui n'assemble pas avec Lui, et qui donc disperse, que cette femme intervient pour parler des choses selon la chair.

Evoquant "les mamelles" de "celle qui l'a porté"... ce qui concerne le domaine de la matière qui s'oppose à Celui qui parle un langage spirituel.

Luc 11:23  Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
24  Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti;
25  et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée.
26  Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
27  Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t 'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité!
28  Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyVen 12 Jan - 19:08

C'est ce que je dit moi aussi Philippe,  

La parole de dieu(Jésus) est plus que le corps et la nourriture mais cela n'empêche pas l'immaculé conception de Marie et de Jésus et que Dieu demandais de purifier le temple . Marie n'est  pas dieu non plus mais participante.Je ne veut pas me répéter mais je reposte mes arguments . L'importance de nettoyer la matière à cause du péché dans l'ancien testament expliqué dans mon texte de ci-dessus .



Je pense avoir tout expliqué mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Philipe




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2024

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptySam 13 Jan - 6:36

Julie a écrit:
C'est ce que je dit moi aussi Philippe,  

La parole de dieu(Jésus) est plus que le corps et la nourriture mais cela n'empêche pas l'immaculé conception de Marie et de Jésus et que Dieu demandais de purifier le temple .


Bonjour Julie,

Jésus n'a certainement pas demander à quiconque de purifié le temple, car toutes ces choses était l'ombre des biens à venir.

Si on cherche à purifié l'ombre des biens à venir c'est qu'on a pas compris les Véritables, qui elles sont spirituelles, Céleste.

Mais lorsque Jésus est là, Lui le Véritable au milieu des siens Il dit au contraire maintenant :  

Jean 2:19  Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20  Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
21  Mais il parlait du temple de son corps.



Julie a écrit:
Marie n'est  pas dieu non plus mais participante. Je ne veut pas me répéter mais je reposte mes arguments . L'importance de nettoyer la matière à cause du péché dans l'ancien testament expliqué dans mon texte de ci-dessus .


Julie, comment lisez-vous ce qui est écrit dans l'ancien testament ?

Ne voyez-vous pas ce que nous dit l'Ecriture concernant la venue du Christ ?  

Jésus Lui-même enseigne ces disciples que c'était de Lui qu'il était parler dans la loi, dans les prophètes et dans les psaumes.

Luc 24:44  Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu 'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45  Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.


La loi prophétisé sur le Messie promis. Tout ce qui est vécu dans la loi nous parle de ce que viendrait accomplir le Christ. C'est en Lui que tout a était purifié, par son sacrifice une fois pour toute, alors que sous la loi il fallait faire des sacrifices pour chaque péché.

Lorsque Dieu dit a Moise de faire le tabernacle il lui dit de le faire d'après le modèle que Dieu lui à était montré sur la montagne.

Hebreux 8:3  Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.
4  S 'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi
5  (lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t 'a été montré sur la montagne).


Ce qui nous est présenté sur la terre par le tabernacle était l'image matière du Véritable, de l'invisible, de celui qui aller venir et qui ferait toutes choses parfaitement une fois pour toute.

Pour le temple c'est pareil, car la maison de Dieu c'est nous, en Christ. Et non un temple fait de pierres.

C'est pourquoi Jésus a ouvert l'esprit de ces disciples, afin qu'ils comprissent enfin les Ecritures, non plus selon la lettre seule, mais selon l'Esprit, qui lui donne le sens spirituel contenu dans les Ecritures.

Jésus est venu pour ouvrir les yeux des aveugles. Afin que chacun puisse le voir à l'oeuvre tel qu'il est depuis toujours et qu'ensuite chacun puise alors croire en Lui ayant les éléments nécessaire pour que sa foi soit basé.  

---

Bien à vous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptySam 13 Jan - 11:23

Bonjour Philippe,

Ce que je démontre ici c'est que le Christ est venu opérer un changement de la loi et je ne dit pas qu'il faut purifier encore le temple mais que lui et sa mère Étaient sous la loi sous la juridiction d'hérode et qu'il est venu l'accomplir. Vous voyez il l'est à eu par Marie , il n'a pas pris de chance avec Hérode et les pharisiens .

Justement quand ont vois l'ombre des choses a venir elle sont proches mais pas encore venu


Dieu ne peut être souillé par le péché

"Mais, lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d'une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi," galates 4,4

"Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5,17

"En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé" Matthieu 5,18

Permettez moi de citer à nouveau pourquoi je défend le dogme de immaculé conception. Le Seigneur Dieu à tout simplement accompli la loi . Je ne reposterai pas par contre l'explication pourquoi dieu purifiais la matière le temple à cause du péché et comment les anges utilisent les pierres ardentes .

Immaculée Conception  20240112

Le Seigneur Dieu pour engendrer son fils unique donna cette faveur à Marie même s'il,  Le père  reconnais le fils dès le sein des entrailles de la mère contrairement à certaines personnes par droits, Marie aussi elle l'a voulu quand l'ange la salua.

À l'époque de Jésus il y avais deux lois qui expliquais dans les saintes écritures que Dieu était présent dès les entrailles . Et l'autre loi qui disait que le recensement ce fesait à la naissance seulement . Jésus était rempli d'esprit saint dès le sein de sa mère.Jésus était sous la juridiction d'hérode et Hérode lui-même avec pilate et les pharisiens monta une ligue contre Jésus .

Mais la c'était un autre recensement fait par l'empereur Auguste selon leur loi est il écrit au chapitre 2 verset 1 de Luc.

" En ce temps-là, l'empereur Auguste publia un édit qui ordonnait le recensement de tous les habitants de l'Empire. Ce recensement, le premier du genre, eut lieu à l'époque où Quirinius était gouverneur de la province de Syrie. Tout le monde allait se faire recenser, chacun dans la localité dont il était originaire.

1 -Moïse fit le recensement de tous les fils aînés des Israélites selon l'ordre que l'Eternel lui avait donné." Nombre 3,42

2-Psaumes 22,11 "Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu."

Jésus étant né sous la loi , le recensement de la population ne ce fait qu'à partir de la naissance de l'enfant et Jésus étant encore lié à sa mère n'était pas encore compté parmis les hommes, mais à partir du nom de Marie. Il fallait qu'elle soit pure pour que Jésus soit pur.

Dans les diverses icônes elles est décoré de fleurs et ou de colombes qui représente la pureté.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Philipe




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2024

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyLun 15 Jan - 18:38

Julie a écrit:
Bonjour Philippe,

Bonsoir Julie,

Désolé de vous répondre que maintenant, mais j'ai manqué de temps ces derniers jours.

Julie a écrit:
Ce que je démontre ici c'est que le Christ est venu opérer un changement de la loi et je ne dit pas qu'il faut purifier encore le temple mais que lui et sa mère Étaient sous la loi sous la juridiction d'hérode et qu'il est venu l'accomplir. Vous voyez il l'est à eu par Marie , il n'a pas pris de chance avec Hérode et les pharisiens .

Justement quand ont vois l'ombre des choses a venir elle sont proches mais pas encore venu

Je ne saisi pas très bien ce qui ne serait pas encore venu ?

Les prophètes, la loi, les psaumes prophétisés sur la venue du Messie et Il est venu. C'était l'ombre des biens à venir et Jésus à parler clairement concernant ce qui est de Lui dans les Ecritures.  


Luc 4:16  Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
17  et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
18  L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m 'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m 'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
19  Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20  Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
21  Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.



Julie a écrit:

Dieu ne peut être souillé par le péché

"Mais, lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d'une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi," galates 4,4

"Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5,17

Il n'est pas écrit que Jésus est venu pour accomplir la loi. Il est dit qu'il est venu pour accomplir.

Mais pour accomplir quoi ?

N'est-ce pas pour accomplir tout ce qui est écrit de Lui dans la loi ?

Jean 19:30  Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Jean 19:24  Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.

Jean 19:28  Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.

Jean 19:36  Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
----

Julie a écrit:
"En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé" Matthieu 5,18

Il est évident que la loi ne peut disparaitre, car elle parle de Lui.  


Julie a écrit:
Permettez moi de citer à nouveau pourquoi je défend le dogme de immaculé conception. Le Seigneur Dieu à tout simplement accompli la loi . Je ne reposterai pas par contre l'explication pourquoi dieu purifiais la matière le temple à cause du péché et comment les anges utilisent les pierres ardentes .

Immaculée Conception  20240112

Le Seigneur Dieu pour engendrer son fils unique donna cette faveur à Marie même s'il,  Le père  reconnais le fils dès le sein des entrailles de la mère contrairement à certaines personnes par droits, Marie aussi elle l'a voulu quand l'ange la salua.

À l'époque de Jésus il y avais deux lois qui expliquais dans les saintes écritures que Dieu était présent dès les entrailles . Et l'autre loi qui disait que le recensement ce fesait à la naissance seulement . Jésus était rempli d'esprit saint dès le sein de sa mère.Jésus était sous la juridiction d'hérode et Hérode lui-même avec pilate et les pharisiens monta une ligue contre Jésus .

Mais la c'était un autre recensement fait par l'empereur Auguste selon leur loi est il écrit au chapitre 2 verset 1 de Luc.

" En ce temps-là, l'empereur Auguste publia un édit qui ordonnait le recensement de tous les habitants de l'Empire. Ce recensement, le premier du genre, eut lieu à l'époque où Quirinius était gouverneur de la province de Syrie. Tout le monde allait se faire recenser, chacun dans la localité dont il était originaire.

1 -Moïse fit le recensement de tous les fils aînés des Israélites selon l'ordre que l'Eternel lui avait donné." Nombre 3,42

2-Psaumes 22,11 "Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu."

Jésus étant né sous la loi , le recensement de la population ne ce fait qu'à partir de la naissance de l'enfant et Jésus étant encore lié à sa mère n'était pas encore compté parmis les hommes, mais à partir du nom de Marie. Il fallait qu'elle soit pure pour que Jésus soit pur.

Dans les diverses icônes elles est décoré de fleurs et ou de colombes qui représente la pureté.[/color]

Julie, si vous cherchez encore dans des statues ou des icones la pureté dans la vénération à une femme, c'est qu'on ne nous a pas encore présenté Celui en qui habite toute la plénitude.

Quand on reçoit Celui qui remplit tout en tous, on a plus besoin d'aller chercher quoique se soit ailleurs, comme pour comblé un manque intérieur.  

Ephésiens 1:22  Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23  qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

---

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyLun 15 Jan - 20:00

Philipe a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour Philippe,

Bonsoir Julie,

Désolé de vous répondre que maintenant, mais j'ai manqué de temps ces derniers jours.

Bonsoir Philippe pas de problème


Julie a écrit:
Ce que je démontre ici c'est que le Christ est venu opérer un changement de la loi et je ne dit pas qu'il faut purifier encore le temple mais que lui et sa mère Étaient sous la loi sous la juridiction d'hérode et qu'il est venu l'accomplir. Vous voyez il l'est à eu par Marie , il n'a pas pris de chance avec Hérode et les pharisiens .

Justement quand ont vois l'ombre des choses a venir elle sont proches mais pas encore venu

Je ne saisi pas très bien ce qui ne serait pas encore venu ?

Les prophètes, la loi, les psaumes prophétisés sur la venue du Messie et Il est venu. C'était l'ombre des biens à venir et Jésus à parler clairement concernant ce qui est de Lui dans les Ecritures.  


Luc 4:16  Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
17  et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
18  L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m 'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m 'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
19  Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20  Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
21  Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.


Oui cela veut dire que aujourd'hui le temps est venu pour réaliser les écritures. D'ailleurs ce que vous avez cité dans le textes ci-dessous sont les différents points que le Christ à accompli durant son ministère sur la terre


Julie a écrit:

Dieu ne peut être souillé par le péché

"Mais, lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d'une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi," galates 4,4

"Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5,17

Il n'est pas écrit que Jésus est venu pour accomplir la loi. Il est dit qu'il est venu pour accomplir.

Mais pour accomplir quoi ?

N'est-ce pas pour accomplir tout ce qui est écrit de Lui dans la loi ?

Jean 19:30  Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Jean 19:24  Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.

Jean 19:28  Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.

Jean 19:36  Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
----

En continuant avec ma dernière explication concernant Marie qui devait rester pure pour que Jésus reste pur la raison c'est qu'il n'y avait pas seulement des choses a accomplir durant son ministère sur la terre , mais tant que le sacrifice sur la croix n'était pas accompli le pardon n'était pas fait au sens de la loi . Le sang devait être pur puisqu'il est dieu il n'a pas péché nous dit saint Jean , pour que sa conscience (Hébreux 9, 9)demeure pur il n'est pas comme les anciens sacrificateurs il est l'agneau de Dieu

"Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon." Hébreux 9,22

Jésus annonça à plusieurs reprises qu'il allais mourrir ainsi il scelle en son sang la nouvelle alliance éternelle au dernier repas avec ses disciples.



Julie a écrit:
"En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé" Matthieu 5,18

Il est évident que la loi ne peut disparaitre, car elle parle de Lui.  C'est ça


Julie a écrit:
Permettez moi de citer à nouveau pourquoi je défend le dogme de immaculé conception. Le Seigneur Dieu à tout simplement accompli la loi . Je ne reposterai pas par contre l'explication pourquoi dieu purifiais la matière le temple à cause du péché et comment les anges utilisent les pierres ardentes .

Immaculée Conception  20240112

Le Seigneur Dieu pour engendrer son fils unique donna cette faveur à Marie même s'il,  Le père  reconnais le fils dès le sein des entrailles de la mère contrairement à certaines personnes par droits, Marie aussi elle l'a voulu quand l'ange la salua.

À l'époque de Jésus il y avais deux lois qui expliquais dans les saintes écritures que Dieu était présent dès les entrailles . Et l'autre loi qui disait que le recensement ce fesait à la naissance seulement . Jésus était rempli d'esprit saint dès le sein de sa mère.Jésus était sous la juridiction d'hérode et Hérode lui-même avec pilate et les pharisiens monta une ligue contre Jésus .

Mais la c'était un autre recensement fait par l'empereur Auguste selon leur loi est il écrit au chapitre 2 verset 1 de Luc.

" En ce temps-là, l'empereur Auguste publia un édit qui ordonnait le recensement de tous les habitants de l'Empire. Ce recensement, le premier du genre, eut lieu à l'époque où Quirinius était gouverneur de la province de Syrie. Tout le monde allait se faire recenser, chacun dans la localité dont il était originaire.

1 -Moïse fit le recensement de tous les fils aînés des Israélites selon l'ordre que l'Eternel lui avait donné." Nombre 3,42

2-Psaumes 22,11 "Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu."

Jésus étant né sous la loi , le recensement de la population ne ce fait qu'à partir de la naissance de l'enfant et Jésus étant encore lié à sa mère n'était pas encore compté parmis les hommes, mais à partir du nom de Marie. Il fallait qu'elle soit pure pour que Jésus soit pur.

Dans les diverses icônes elles est décoré de fleurs et ou de colombes qui représente la pureté.[/color]

Julie, si vous cherchez encore dans des statues ou des icones la pureté dans la vénération à une femme, c'est qu'on ne nous a pas encore présenté Celui en qui habite toute la plénitude.

Quand on reçoit Celui qui remplit tout en tous, on a plus besoin d'aller chercher quoique se soit ailleurs, comme pour comblé un manque intérieur.  

Ephésiens 1:22  Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23  qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

---

Philippe

Philippe pour répondre à votre argument , je dit que les images saintes ne sont pas adorés mais elles servent à ce souvenir des gens comme en utilisant un album photo par exemple .
J'ajoute un point plus personnel je pense que le saint suaire sert à cela . De même que les anges sculptés sur l'arche de l'alliance nous aide à ce souvenir des créatures célestes rien de plus







J'ai répondu en mauve pour différencier mes écrits des vôtres.

Bonne soirée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Philipe




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2024

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMar 16 Jan - 17:41

Bonsoir Julie,

Julie a écrit:
Philippe pour répondre à votre argument , je dit que les images saintes ne sont pas adorés mais elles servent à ce souvenir des gens comme en utilisant un album photo par exemple .
J'ajoute un point plus personnel je pense que le saint suaire sert à cela . De même que les anges sculptés sur l'arche de l'alliance nous aide à ce souvenir des créatures célestes rien de plus

Cela ne vous choque t-il pas de parler de "saintes images", de "saint suaire", etc...

Est-ce que vous retrouver ce langage dans les paroles et les attitudes de Jésus ?

Est-ce que l'on voit dans les Ecritures Jésus sacralisé tout ce qui était autour de Lui ?

Jésus ne parler t-il pas plutôt d'une relation à Lui ? Dans une relation seul à seul dans une intimité et une relation de foi ?  

Que pense Jésus quand Il voit des hommes et des femmes adulés le bois de la croix ainsi que les objets qui l'aurait touché ?

Est-ce qu'on amené pas les gens à les déviés du Véritable Evangile en agissant ainsi ?

Personnellement le saint suaire n'est rien pour moi, ni même le bois de la croix. L'important c'est Celui qui était sur la croix. Car bien des hommes sont mort crucifié sur des croix.    

Pourtant la religion sait très bien ce que Dieu a dit concernant les images ou les représentations des choses d'en haut. Bien qu'ils le sachent ils le font quand même et apprennent aux gens à faire de même.

Or dans ce cas on fait rester les croyant dans la matière, et jamais on leur donne de marcher et de vivre selon l'Esprit.

Car c'est bien pour nous donner Sa Vie que Jésus est venu sur la croix. Il est donc question de cette Vie divine afin de vivre à Dieu pour tous ceux qui croient en son œuvre et non d'une vie religieuse faite de rites et de traditions que l'on renouvelle Dimanche après Dimanche, mois après mois...

Comment savoir si le royaume des cieux me plait si il ne m'a jamais était présenté ?

Comment puis je savoir si j'aime les principes de vie de la vie du royaume des cieux si on me parle jamais de ce royaume.

Jésus lui montrer le Père, son royaume et sa Justice. Qu'enseigne la religion ?

----
Bonne fin de soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMar 16 Jan - 19:13

Philipe a écrit:
Bonsoir Julie,

Julie a écrit:
Philippe pour répondre à votre argument , je dit que les images saintes ne sont pas adorés mais elles servent à ce souvenir des gens comme en utilisant un album photo par exemple .
J'ajoute un point plus personnel je pense que le saint suaire sert à cela . De même que les anges sculptés sur l'arche de l'alliance nous aide à ce souvenir des créatures célestes rien de plus

Cela ne vous choque t-il pas de parler de "saintes images", de "saint suaire", etc...

Est-ce que vous retrouver ce langage dans les paroles et les attitudes de Jésus ?

Est-ce que l'on voit dans les Ecritures Jésus sacralisé tout ce qui était autour de Lui ?

Jésus ne parler t-il pas plutôt d'une relation à Lui ? Dans une relation seul à seul dans une intimité et une relation de foi ?  

Que pense Jésus quand Il voit des hommes et des femmes adulés le bois de la croix ainsi que les objets qui l'aurait touché ?

Est-ce qu'on amené pas les gens à les déviés du Véritable Evangile en agissant ainsi ?

Personnellement le saint suaire n'est rien pour moi, ni même le bois de la croix. L'important c'est Celui qui était sur la croix. Car bien des hommes sont mort crucifié sur des croix.    

Pourtant la religion sait très bien ce que Dieu a dit concernant les images ou les représentations des choses d'en haut. Bien qu'ils le sachent ils le font quand même et apprennent aux gens à faire de même.

Or dans ce cas on fait rester les croyant dans la matière, et jamais on leur donne de marcher et de vivre selon l'Esprit.

Car c'est bien pour nous donner Sa Vie que Jésus est venu sur la croix. Il est donc question de cette Vie divine afin de vivre à Dieu pour tous ceux qui croient en son œuvre et non d'une vie religieuse faite de rites et de traditions que l'on renouvelle Dimanche après Dimanche, mois après mois...

Comment savoir si le royaume des cieux me plait si il ne m'a jamais était présenté ?

Comment puis je savoir si j'aime les principes de vie de la vie du royaume des cieux si on me parle jamais de ce royaume.

Jésus lui montrer le Père, son royaume et sa Justice. Qu'enseigne la religion ?

----
Bonne fin de soirée
Philippe

Bonsoir à vous aussi Philippe ,

Permettez moi de vous faire une démonstration de mes idées avec les textes biblique et expliquer que le Christ connaît notre mode de vie et que nous adorons pas les statues ou autre mais nous nous en servons comme album photos.

Voilà que le Christ fait son apparition triomphale à Jean de patmos dans le livre apocalyptique

Je me retournai pour découvrir quelle était cette voix. Et l'ayant fait, voici ce que je vis : il y avait sept chandeliers d'or et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils homme. Il portait une longue tunique, et une ceinture d'or lui entourait la poitrine.  Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, oui, comme la neige. Ses yeux étaient comme une flamme ardente  et ses pieds étincelaient comme du bronze incandescent au sortir d'un creuset. Sa voix retentissait comme celle des grandes eaux. Dans sa main droite, il tenait sept étoiles, et de sa bouche sortait une épée aiguisée à double tranchant. Son visage était éblouissant comme le soleil quand il brille de tout son éclat.Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : N'aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier, chapitre 1 verset 12-17

Il disait à la foule je le cite de mémoire en parlant de Baptiste : " qui êtes vous allez voir au désert ? Un homme habillé élégamment ?  , mais ceux qui sont habillé ainsi vivent dans des châteaux mais je vous le dit vous êtes allez voir un prophète " Baptiste était habillé avec un vêtement de chameau.

Il connaît très bien ses créatures et il est vêtu ainsi pas parce qu'il veut s'habiller avec des vêtements luxueux mais bien pour ne pas nous scandaliser car seulement sa tunique blanche lui aurais suffit . Une surprise pour Jean de le voir ainsi car Jésus est habillé habituellement humblement, Jean dans sa vision la sans aucun doute vu dans un temps plus moderne.Saint Paul dans ses épîtres nous indique bien de ne pas scandaliser nos frères et soeurs . Jésus le sais nous sommes habitué de regarder les nombreuses images qui sont fais à partir d'autres créatures sans pour autant les adorer pour ne pas nous scandaliser il est ainsi vêtu.

Il a amplifié la décoration sur lui .

Je vous souhaite une bonne fin de soirée à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Philipe




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2024

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMer 17 Jan - 18:34

Bonsoir Sophie,

Julie a écrit:
Bonsoir à vous aussi Philippe ,

Permettez moi de vous faire une démonstration de mes idées avec les textes biblique et expliquer que le Christ connaît notre mode de vie et que nous adorons pas les statues ou autre mais nous nous en servons comme album photos.

Voilà que le Christ fait son apparition triomphale à Jean de patmos dans le livre apocalyptique

Je me retournai pour découvrir quelle était cette voix. Et l'ayant fait, voici ce que je vis : il y avait sept chandeliers d'or et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils homme. Il portait une longue tunique, et une ceinture d'or lui entourait la poitrine.  Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, oui, comme la neige. Ses yeux étaient comme une flamme ardente  et ses pieds étincelaient comme du bronze incandescent au sortir d'un creuset. Sa voix retentissait comme celle des grandes eaux. Dans sa main droite, il tenait sept étoiles, et de sa bouche sortait une épée aiguisée à double tranchant. Son visage était éblouissant comme le soleil quand il brille de tout son éclat.Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : N'aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier, chapitre 1 verset 12-17

Apocalypse 1:10  Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11  qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.


Le Seigneur n'a pas donné cette révélation de sa position céleste pour qu'on fasse des images pour notre vie d'ici bas. Il nous est parler de Celui qui est glorieux, écrit avec un langage spirituel. Ce qui est esprit est éternel, on ne peut le figé ou le traduire par une image. Ce serait faire descendre le Seigneur de sa position élevé.

Si Dieu nous dit de ne pas se faire des images ou des représentation des choses célestes, Il sait bien pourquoi il nous dit cela. Et ainsi en cela on voit si on croit Dieu ou bien si on outrepasse sa parole en donnant de multiples raisons.

C'est la chair qui à besoin d'images, d'éléments palpables, mais l'homme ou la femme spirituel ne marche pas par la vue humaine, mais par la vue de la foi. Qui elle, la foi, voit ce que l'œil de chair ne peut voir. La foi nous donne de voir dans l'Eternel de Dieu.

Job 42:5  Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu.

C'est la foi qui donne de voir ce que les images ou représentations ne pourront jamais montré :

Hebreux 11:27  C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.

C'est la foi qui a cette capacité de nous montré Celui qui est invisible. Chose dont on sera privé si on marche par la vue humaine.

Dieu désir pour nous que nous marchions dans notre vie à Lui, non par la chair, mais marcher selon l'Esprit, car Dieu est Esprit.

Bien à vous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyMer 17 Jan - 21:47

Bonsoir Philippe,

Pourtant c'est ce que Jésus a fait après sa résurrection il apparaît aux apôtres et leur demande du poisson servi avec un rayon de miel, il aime revivre les réalités d'ici bas Les plaisirs de la table ect. Il dit aussi à un autre moment qu'il ne boira plus du fruit de la vigne jusqu'au jour où il boira a nouveau dans le royaume du père donc il restaure aussi la vigne . Jésus est venu tout restaurer la création est il écrit.

Je l'adore en Esprit et en vérité moi aussi et adore aucun objet religieux . Les chérubins par exemple sur l'arche de l'alliance sont une décoration et l'image de l'album photo pour ce souvenir . C'est dieu qui a voulu que l'homme construise celle-ci.

" L'Eternel parla à Moïse en ces termes : Tu façonneras au marteau deux chérubins d'or massif, et tu les fixeras aux deux extrémités du propitiatoire.Tu feras un chandelier en or pur, travaillé au marteau. Tu le feras d'une seule pièce avec son pied, ses calices, ses boutons et ses fleurs. " Exode 25, 1 , 18 et 31

L'esprit saint nous montre en Esprit la vérité et fait apparaître le Christ dans la vérité nous révèle la bible . Et tout cela est réel notre corps est constitué de plusieurs métaux d'on l'or, c'est la biologie . Jésus à apporté son corps là-haut il est bien le fils de l'homme formé d'argile. Parfois il y a des images de style dans le livre de la révélation et ne reflète pas toujours des événements terrestres mais ici l'image reflète une réalité que l'ont vie. Dieu le fils à seulement amplifié ce qui ce trouve déjà en lui .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Philipe




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2024

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyJeu 18 Jan - 18:25

Julie a écrit:
Bonsoir Philippe,

Pourtant c'est ce que Jésus a fait après sa résurrection il apparaît aux apôtres et leur demande du poisson servi avec un rayon de miel, il aime revivre les réalités d'ici bas Les plaisirs de la table ect.  Il dit aussi à un autre moment qu'il ne boira plus du fruit de la vigne jusqu'au jour où il boira a nouveau dans le royaume du père donc il restaure aussi la vigne . Jésus est venu tout restaurer la création est il écrit.

Je l'adore en Esprit et en vérité moi aussi et adore aucun objet religieux . Les chérubins par exemple sur l'arche de l'alliance sont une décoration et l'image de l'album photo pour ce souvenir . C'est dieu qui a voulu que l'homme construise celle-ci.  

" L'Eternel parla à Moïse en ces termes : Tu façonneras au marteau deux chérubins d'or massif, et tu les fixeras aux deux extrémités du propitiatoire.Tu feras un chandelier en or pur, travaillé au marteau. Tu le feras d'une seule pièce avec son pied, ses calices, ses boutons et ses fleurs. " Exode 25,  1 , 18 et 31

L'esprit saint nous montre en Esprit la vérité et fait apparaître le Christ dans la vérité nous révèle la bible . Et tout cela est réel notre corps est constitué de plusieurs métaux d'on l'or, c'est la biologie . Jésus à apporté son corps là-haut il est bien le fils de l'homme formé d'argile. Parfois il y a des images de style dans le livre de la révélation et ne reflète pas toujours des événements terrestres mais ici l'image reflète une réalité que l'ont vie. Dieu le fils à seulement amplifié ce qui ce trouve déjà en lui .

Bonne soirée

Bonsoir Julie,

Personnellement j'ai une autre approche des Ecritures. Sans vouloir vous choquez, une image aussi belle soit-elle ne montera jamais la Vie intérieure du Fils de Dieu.

Car cette approche selon la vue humaine, aura pour effet de donné une connaissance intellectuelle de Jésus. Il se produira alors comme un "savoir", de la bible, de la même manière que celle d'un beau Roman.

Avec cette connaissance extérieure que donne la lettre seule, je parlerai alors d'un Jésus historique, qui a fait pleins de bonne choses pour les hommes, donnant même sa vie pour eux à la croix. Et en cela tout ce que je dirais sera vrai, mais vrai uniquement dans la connaissance intellectuelle, mais pas vivant en moi.

Car un savoir intellect n'est aucunement suffisant pour répondre aux besoins de ceux qui ont un grand vide en eux que seul Dieu peut combler par sa présence.

Ceux qui se sont vu malade ont besoin de cette rencontre personnelle avec Celui qui s'est donné pour eux. Car après avoir entendu parler de leur Sauveur , ils ont ce désir de le connaitre et de s'intéresser à Lui. Non pour ce qui peuvent bénéficié de Lui, mais pour ce qu'Il Est et qui les attirent.
  
Sinon ce sera dans ce cas l'histoire de Jésus seul, lui étant d'un coté et moi de l'autre. Ce sera une vie de façade, mais je n'aurai pas ce contact par l'Ecriture avec Celui qui veut se faire connaitre aux hommes dans leur être intérieur. Non comme une espérance, ou comme une lueur d'espoir, mais dans une connaissance vivante et personnelle.  

Car on ne peut avoir foi qu'en Celui que l'on connait et qui s'est fait connaitre Lui-même à nous.  

La volonté de Dieu est que l'on voit le Fils :

Jean 6:40  La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jésus a parler du cadre dans lequel cette relation est prévu d'être vécu pour quiconque est attiré par sa Personne à travers ses enseignements.  

Jean 14:21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m 'aime; et celui qui m 'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Cette connaissance se fait de bouche à oreille si on peut dire. Dans cette intimité qu'un homme à dans sa relation avec son Sauveur. Ici on voit que ces choses sont prévu d'être vécu, un par un, comme un Père parle intimement avec chacun de ses enfants afin de se faire connaitre à Lui.

---
Bien à vous en Celui qui désir nous remplir de Lui-même.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyVen 19 Jan - 13:00

Bonsoir Philippe,

Certe oui nous partageons un point de vue différent concernant les écritures . Le corps n'est nullement un obstacle pour le Christ pour nous élever à sa droite nous faire entrer dans la vie éternelle,
car il ne peut dissocier le corps de l'esprit il à unis les deux  . Cela n'empêche aucunement d'adorer dieu en esprit .

"C'est moi qui suis le pain vivant descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain-là, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai pour que le monde vive, c'est mon propre corps." Jean 6,51

Alors unis à l'esprit le corps donne lui aussi la vie ,  C'est la vrai vie intérieur de l'esprit le temple de l'esprit (Jean 2,21)  Jésus est venu sacraliser le corps c'est ce qu'il est venu enseigner durant son ministère sur la terre durant le dernier repas avant qu'il soit crucifié .  Jésus est venu enseigner beaucoup de choses sur le corps,  il disait de nettoyer pas seulement l'extérieur mais l'intérieur par exemple . Et quand nous lisons les versets qui nous parle de sa transfiguration nous avons la pleine révélation de l'esprit qui siège dans le fils de l'homme. et le fils de l'homme en nous .

Dieu est esprit c'est la vie intérieur de Jésus et la nôtre : "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. "Jean 14,20

"J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." Galates 2,20


"Le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit est tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils." Catéchisme de l'église catholique

C'est pour cette raison que je donne beaucoup de mon temps pour les dogmes de la sainte vierge et en particulier Marie co-rédemptrice mais c'est un autre sujet à aborder dans la bonne section . Il y a un seul dieu et l'esprit saint était déjà la au temps de Baptiste . Il y a forcément d'autres choses à découvrir afin d'expliquer pourquoi aussi elle est immaculé conception.

Voilà ma compréhension des écritures ,  Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Philipe




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2024

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyVen 19 Jan - 18:18

Julie,

J'aurai aimé que l'on puisse se retrouver naturellement dans le Seigneur. Et pouvoir échanger ensemble sur ce qu'il nous nous est donné de connaitre de Lui dans notre relation de foi en Lui dans notre aujourd'hui.

Quoi de plus normal que deux enfants de Dieu se retrouve naturellement et parle de leur Père Céleste.

Quoi de plus normal que de parler et de témoigné de notre Sauveur, si on a reçu cette Justice divine, qui ne condamne pas le pécheur, mais le délivre et le sauve.

Quoi de plus normal que de partager avec ceux qui disent que Christ vit en eux, tout ce qui concerne cette Vie dans leur quotidien. Non en faisant des copié/coller de passages bibliques que l'on connait par cœur mais en donnant ce que le Saint-Esprit nous donne de voir concernant la vie intérieure du Fils de Dieu.

Car je peux bien prendre à mon compte ce que disent les Ecritures et aussi me les appropriés, mais ce n'est pas cette connaissance extérieure qui me donnera d'être en paix avec Dieu.

Car je ne peux que constater que la religion qui vous a été enseigné vous ramène sans cesse à Marie, la voyant même comme une co-rédemptrice.

Là, ça devient vraiment malsain ce que vous attribué à une femme, c'est pourquoi je vous laisserai avancé seule dans ce chemin. Personnellement la gloire revient à Dieu seul, c'est Lui qui est Dieu, comme il n'y a qu'un seul Sauveur et il n'y en a point d'autre.

Seulement comme l'apôtre Jean dit concernant l'influence et le pouvoir de la religion :

Jean 12:43  Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

Alors que pourtant chacun sait :  

Romains 11:36  C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
---

Si vous pouvez parler ainsi c'est parce que vous n'avez pas encore connu la Justice de Dieu de manière personnelle.

Vous ne vous êtes pas vu en Christ, vous êtes encore dans l'homme qui cherche encore et encore à se sauvé.

Si le Fils de Dieu avait eu besoin d'une aide pour accomplir l'œuvre du Père, alors on pourrait craindre quand à la valeur de notre salut et le paiement de nos péchés.

Il est certain que si on ne vous a présenté que la position du "pauvre Jésus" souffrant sur la croix alors effectivement, votre foi sera à la mesure de ce qui nous aura était présenté de Lui.

Cependant Dieu est un Dieu juste. C'est donc avant tout une affaire de cœur et d'amour de la Vérité et non d'une religion quel qu'elle soit.

Je vous laisse Julie, car ces choses ne m'ont été imposées par personne et ce sont des choses qui sont personnelles dans nos choix de vie et dans notre rapport à Dieu.

Parfois il est bon de faire des comptes dans notre rapport à Dieu, car il en va de notre salut personnel.

Bien à vous.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyVen 19 Jan - 18:53

Bonsoir Philippe,

J'ai fait le tour du sujet , et bien-sûr comme vous le dites nous avons le droit d'avoir chacuns et chacune différentes façons d'interpréter les écritures .

Pour ma part je continuerai dans la recherche du texte , de Marie qui participa à la rédemption de l'humanité.  Elle dit dans une de ses apparitions il y a plus de 40 ans de cela :

'' l'église saura faire face aux résistances et elle finira par promulguer mon dogme "




Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Julie
Julie



Messages : 10036
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : Québec

Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  EmptyDim 11 Fév - 11:21

Immaculée Conception  20240120
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Immaculée Conception    Immaculée Conception  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immaculée Conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solennité de l'Immaculée Conception
» 30/11 au 8/12/20 : Neuvaine à L'Immaculée Conception
» Du 29 nov au 7 déc 2021 Neuvaine à l'Immaculée Conception
» 28 juillet : Sainte Alphonsine de l'Immaculée
» Solennité de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique  :: Immaculée Conception-
Sauter vers: