| | Immaculée Conception | |
| | Auteur | Message |
---|
Julie Julie
Messages : 9850 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 36 Localisation : Québec
 | Sujet: Immaculée Conception Lun 24 Oct - 17:23 | |
| 24 octobre 2022
Même si Marie et Jésus n'ont jamais péché je trouvais vrai Selon la science et les lois de la gravitation qu'il est possible pour Dieu de faire un bouclier d'Argile , pour ne pas entrer en contact avec les choses impures . | |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Lun 24 Oct - 17:24 | |
| Je pense que Dieu ne ce souille pas en nous purifiant de nos péchés (Lui qui a jamais péché) . Dieu a une manne cachée et dans cette manne il y a des pierres blanches et il nous donne cette pierre qui est cachée dans le paradis de dieu . Dans l'ancien testament un ange purifie avec une pierre ardente (Esaïe 6,7) je pense également que Marie aussi à été toujours sous cette pierre puisque il est écrit que l'esprit saint sera là et la puissance du très haut la couvrira de son ombre , c'est ma façon d'expliquer immaculé conception : sans péché originel et aucun autres péché depuis le sein de sa mère.
Les particules d'argiles ont formé un bouclier protecteur depuis le sein de sa mère Anne , ainsi le fruit de Anne et celui de Joachim aussi a été sous ce bouclier d'argile a leur formation . C'est pour cette raison que Pierre dit que le Christ est sans péché et veut nous donner le caillou blanc de la manne caché qui est mentionné dans le livre de la révélation , rien d'impur lui a touché. Il y a aussi : Jésus n'a jamais péché avant son incarnation ni durant celle-ci et ne c'est jamais rebellé comme Satan.
"Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. "(Esaie 6,6-7
" Il prend la lumière dans sa main, Il la dirige sur ses adversaires."Job 36,32 :
Une pierre ardente est une pierre chauffé qui envoie des particules d'argile (selon ce que dit la science sur wikipedia) autour des anges pour les protéger d'ailleurs il est écrit dans le livre d'ezechiel .Comme elles sont dans l'éternité elle ne diminuent pas en grosseur pourtant petites pierres , et une pierre peu en purifier une autre avec les particules . C'est comme une plante coupée qui repousse .
De plus le Seigneur peut aussi faire refroidir la matière en même temps pour ajuster la température.
Le secret serais l'argile cette lumière qui illumine le visage du Christ.
2 corinthiens 4 , 6-7
"En effet, le même Dieu qui, un jour, a dit : Que la lumière brille du sein des ténèbres, a lui-même brillé dans notre coeur pour y faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu qui rayonne du visage de Jésus-Christ.
Mais ce trésor, nous le portons dans les vases faits d'argile que nous sommes, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité."
Voici le textes de Ezechiel chapitre 10:
"Puis je regardai, et voici dans l'étendue qui était sur la tête des Chérubins parut au-dessus d'eux comme une pierre de saphir, qui, à la voir, était semblable à un trône. Et on parla à l'homme vêtu de lin, et on lui dit: entre dans l'entre-deux des roues au dessous du Chérubin, et remplis tes paumes de charbons de feu de l'entre-deux des Chérubins, et les répands sur la ville; il y entra donc, moi le voyant. Et les Chérubins se tenaient à main droite de la maison quand l'homme entra; et une nuée remplit le parvis intérieur. Puis la gloire de l'Eternel s'éleva de dessus les Chérubins pour venir sur le seuil de la maison, et la maison fut remplie d'une nuée; le parvis aussi fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Eternel. Et on entendit le bruit des ailes des Chérubins jusqu'au parvis extérieur, comme la voix du Dieu Fort Tout-puissant, quand il parle. Et il arriva que quand il eut commandé à l'homme qui était vêtu de lin, en disant: prends du feu de l'entre-deux des Chérubins; il entra, et se tint auprès des roues. Et l'un des Chérubins étendit sa main vers l'entre-deux des Chérubins au feu qui était dans l'entre-deux des Chérubins; et il en prit, et le mit entre les mains de l'homme vêtu de lin, qui l'ayant reçu, se retira. (Car il apparaissait dans les Chérubins la figure d'une main d'homme sous leurs ailes.) Puis je regardai, et voici quatre roues auprès des Chérubins, une roue auprès d'un des Chérubins, et une autre roue auprès d'un Chérubin; et la ressemblance des roues était comme la couleur d'une pierre de chrysolithe. Et quant à leur ressemblance, toutes quatre avaient une même façon, comme si une roue eût été au dedans d'une autre roue. Quand elles marchaient, elles allaient sur leurs quatre côtés; et en marchant elles ne se tournaient point, mais au lieu vers lequel le chef tendait, elles allaient après lui; elles ne se tournaient point quand elles marchaient. Non plus que tout le corps des Chérubins, ni leur dos, ni leurs mains, ni leurs ailes; et les roues, savoir leurs quatre roues, étaient pleines d'yeux à l'entour. Et quant aux roues, on les appela, moi l'entendant, un chariot. Et chaque animal avait quatre faces: la première face était la face d'un Chérubin; et la seconde face était la face d'un homme; et la troisième était la face d'un lion; et la quatrième la face d'un aigle. Puis les Chérubins s'élevèrent en haut. Ce sont là les animaux que j'avais vus auprès du fleuve de Kébar. Et lorsque les Chérubins marchaient, les roues aussi marchaient auprès d'eux, et quand les Chérubins élevaient leurs ailes pour s'élever de terre, les roues ne se contournaient point d'auprès d'eux. Lorsqu'ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; et lorsqu'ils s'élevaient, elles s'élevaient; car l'esprit des animaux était dans les roues. Puis la gloire de l'Eternel se retira de dessus le seuil de la maison, et se tint au dessus des Chérubins.Et les Chérubins élevant leurs ailes, s'élevèrent de terre en ma présence quand ils partirent; et les roues s'élevèrent aussi vis-à-vis d'eux, et chacun d'eux s'arrêta à l'entrée de la porte Orientale de la maison de l'Eternel; et la gloire du Dieu d'Israël était sur eux par dessus. Ce sont là les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve de Kébar; et je connus que c'étaient des Chérubins. Chacun avait quatre faces, et chacun quatre ailes, et il y avait une ressemblance de main d'homme sous leurs ailes. Et quant à la ressemblance de leurs faces, c'étaient les faces que j'avais vues auprès du fleuve de Kébar, et leur même regard, et elles-mêmes; et chacun marchait vis-à-vis de soi."
| |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Lun 24 Oct - 17:25 | |
| Dieu ce suffit a lui-même il n'était pas obliger a nous ni avant son incarnation ni après celle-ci il a apporter son corps d'argile aux cieux mais continue ainsi il ne veut pas savoir le jour de la fin du monde mais réserve cela au Père . Les pierres sont partout et sont de bons témoins selon Job . Jésus est déclarer Dieu le fils dans la bible certe mais veut rester comme ses créatures . j'irais même jusqu'a dire que Jésus a été formé engendré avec cette argile qui remonte au temps d'avant , avant le péché originel. ''je ne vous appelle plus serviteurs mais amis , le serviteur ne sait pas ce que fait son maître'' Évangile selon Jean. | |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Lun 24 Oct - 17:25 | |
| Dieu est fait ainsi physiquement , c'est une façon de nous dire de ne pas endurcir notre coeur a son appel , comme par exemple ici un des dogmes de sa mère qui serais le dernier . C'est une façon imagé de nous dire comment il nous façonnera a nouveau .
''Je vous rassemblerai et je soufflerai contre vous le feu de mon indignation et je vous ferai fondre au milieu de Jérusalem.'' Ezechiel 22,21
''Je vis que la partie supérieure de son corps, au-dessus de ce qui ressemblait à sa taille, avait l'éclat étincelant de l'airain et l'aspect du feu tout autour, et la partie inférieure semblait comme baignée de feu ; elle était inondée de clarté.'' Ezechiel 1,27
C'est la même description du Christ fait par Jean de Patmos dans le chapitre premier du livre de la révélation . l'Airain représente une forme plus sévère . | |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Lun 24 Oct - 17:27 | |
| Explication plus longue
je voulais expliquer que le Christ est mort pour nos péchés car sans effusion de sang point de pardon pouvais ont lire dans la loi . Donc le sang aussi n'est pas moins important car il était écrit dans la loi. Dieu avais utiliser le sang de sa création dans l'ancien testament au temps de moise sur le linteau des portes .
Mais il n'a pas apporter son corps aux cieux inutilement aussi il est fait d'argile et Job a été purifié par une pierre ardente dans l'ancien testament . Jésus a une forme plus sévère dans le livre de la révélation puisqu'il a les yeux en feu dans son corps et a aussi de l'airain , l'airain (cuivre) représente une loi plus sévère et ou stricte. Jésus se suffit a lui même dans le sens ou que l'esprit de feu dans son corps peu être soufflé sur l'argile en particules pour former un bouclier protecteur et ou pour purifier c'est une pierre vivante la pierre d'angle. Ceci explique pour moi aussi l'immaculé conception de Marie : Dieu souffla avec son souffle des particules d'argile pendant la formation du fruit de Joachim et Anne pour former un bouclier et durant la formation de Marie et la formation de Jésus , il est bien dit que l'esprit est la et que la puissance de dieu la couvrira aussi de son ombre . Aucune science fiction mais une science simple . Dieu est souvent décrit comme soufflant du feu de sa bouche . Il peut nous purifier directement par son corps et l'Esprit de feu du père sans pierre mais passe encore par sa création puisqu'il offre le caillou blanc de la manne caché . Dieu peut aussi ajuster la température . Il chauffe une pierre ardente par le feu et envois les particules d'argiles sans ce souillé .
Je voulais seulement ajouter une précision Jésus est sans péché comme le dit Pierre il n'a pas commis de péché , aussi il ne c'est pas rebellé comme Satan avant son incarnation aussi.
La description du christ fait dans le chapitre premier du livre de la révélation est ainsi il est un homme qui baigne dans le feu . ceci est la prophétie de Ezéchiel un homme baigné dans les flamme et que la lumière irradie partout . Pour moi c'est une logique simple comme la description de la sainte Trinité.
C'est pour cette raison je disais que le Christ la parole du père le fils de l'homme qui est venu sauvé ce qui était perdu en unité avec l'esprit de feu ce suffit a lui-même . | |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Lun 24 Oct - 17:28 | |
| ''Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.''
1 Pierre 2,6 | |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Mar 25 Oct - 17:57 | |
| J'imagine que l'Airain et cette Argile qui remonte aux temps de l'éternité pour protégé Jésus et sa mère et aussi a la formation du fruit de Anne et celui de Joachim . Elles avais été garder par Dieu avant le péché originel et que Jésus a été formé avec cette Argile . Dans le sens pour Jésus le cuivre et l'argile n'a pas été travaillé et purifié mais sont des créatures créés et non de toute éternité, mais pour nous oui je suis d'accord nous sommes refaçonnés par le potier sur cette terre . Mais il est venu accomplir la loi cela est certain il a eu mal aussi dans son corps de chair et a modeler la chair , oui en quelque sorte avec la souffrance . L'airain a été poli par le chemin de croix , le jeûne de 40 jours dans le désert permets de vivre aussi une retraite .
Oui moi j'avais toujours en mémoire cette parole du diable : '' Lance toi du haut de cette colline Dieu enverra ses anges de peur que ton pied ne heurte une pierre '' . Je n'est jamais aimé cette réponse face a l'argile, je pense qu'il a quelque chose contre le règne minéral . Cette réponse m'est longtemps resté au travers de la gorge . Pourquoi Dieu aurais peur que le fils touche le sol !? La vierge Marie aussi était protégé des péchés c'est pour cette raison qu'il est écrit que le diable lui blessera le talon , elle marchais sur cette terre que son fils a créé , tout en méditant cela dans son coeur .
Le Père a agit ainsi pour Adam il ne peut être pardonné , il y a la notion de pureté et impureté . Le Serpent avais ramper partout sur la terre et lui aussi est pécheur . Il fallait que le Christ vienne engendré d'une argile qui remonte au temps de l'éternité non souillé et ceci explique cela la pierre formais en même temps un bouclier , et Jésus a un coeur pur et ne peu péché aussi. C'est pour cette raison dans l'ancien testament il purifiais tout même l'autel et les ustensiles souvent par le Feu . Tout la terre créé et souillé en une journée . Le premier péché c'est la mort nous dit saint-Paul et Dieu avais demander a Adam et Ève ne manger pas du fruit de l'arbre de la vie le jour ou vous en mangerai , vous mourrez, c'était un ordre. L'arbre en Eden interdit d'approche avais un pouvoir spécial c'est dieu lui-même qui l'a dit , l'arbre de Vie .
Ce n'est pas pour rien que le serpent a été sévèrement puni il a ramper le reste de sa vie dans la poussière qu'il a rendu impur cela lui a permis d'en manger un peu et sa descendance.
Toute les générations sont concerné dans l'ancien testament Dieu demandais d'offrir toujours des sacrifices et de faire des purifications il demandais de faire ainsi de génération en génération . Je parle de la notion d'impureté non seulement du premier péché . Seul un homme incapable de péché choisit et sous le bouclier de Dieu pouvais le faire , le Christ .
La notion du péché et de l'impureté est distincte parce que c'est le péché qui a provoquer l'impureté . voila pourquoi même si il y avais pardons dans l'ancien testament il recommençais le rite de la purification et du pardon des péchés.
| |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Mar 25 Oct - 18:08 | |
| ''Chaque jour, tu offriras un taureau en sacrifice d'expiation pour le péché, et tu purifieras l'autel au moyen de cette expiation que tu accompliras pour lui. Ensuite, tu y répandras de l'huile d'onction pour le consacrer.''
Exode 29,36 | |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Mar 25 Oct - 18:25 | |
| Et encore :
''Par lui, vous êtes unis au Christ, qui est devenu pour nous cette sagesse qui vient de Dieu : en Christ, en effet, se trouvent pour nous l'acquittement, la purification et la libération du péché.''
1 Corinthiens 1, 30 | |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Ven 28 Oct - 15:34 | |
| Il s'agit de Jésus qui souffle lui même son esprit saint de feu sur ses apôtres a travers son corps d'argile , la pierre d'angle
''Qui pourra supporter le jour de sa venue? Qui restera debout quand il apparaîtra? En effet, il sera pareil à un feu purificateur, à la lessive des blanchisseurs.'' Malachie 3, 2 | |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Mar 31 Jan - 15:33 | |
| "Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, comme un sceau sur ton bras. L'amour est fort comme la mort, et la passion est indomptable comme le séjour des défunts. Les flammes de l'amour sont des flammes ardentes, les flammes de la foudre venant de l'Eternel."
Livre du cantique des cantiques 8,6 | |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Mar 31 Jan - 15:45 | |
| L'esprit saint était là et la puissance du très haut recouvrais Marie : juste pour revenir au premier paragraphe . Que ce soit en matière de protection ou de punition divine c'est le règne minéral qui est cette puissance .
"les étoiles tomberont du ciel ; les puissances célestes seront ébranlées." Marc 13,25
Et souvenez vous il est aussi écrit : les cieux publient sa justice.
Dernière édition par Julie le Mar 31 Jan - 17:25, édité 1 fois | |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Dim 9 Avr - 0:51 | |
| | |
|  | | Julie Julie
 | Sujet: Re: Immaculée Conception Dim 24 Sep - 17:40 | |
| Dans les textes qui explique la chute de Satan ont peut y lire qu'il avait avec lui des pierres de feu.
Ezéchiel chapitre 28,14-16 "Or, je t'avais placé avec un chérubin ayant rôle de protecteur ; c'est pourquoi je t'ai oint sur ma montagne sainte. C'est là que tu étais. Tu allais et venais au milieu de ces pierres aux feux étincelants Tu as été irréprochable dans toute ta conduite depuis le jour où tu as été créé, jusqu'à ce que le mal se soit trouvé chez toi (...)Et le chérubin protecteur t'a expulsé du milieu de ces pierres aux feux étincelants. ." | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Immaculée Conception  | |
| |
|  | | | Immaculée Conception | |
|