L'astronaute canadien Jeremy Hansen participe dès lundi à une mission de sept jours sous l'eau organisée par la NASA
L'astronaute canadien Jeremy Hansen est sur le point de participer à une importante mission d'entraînement de la NASA au large de Key Largo, en Floride.
Les six membres de l'équipage vont passer les sept prochains jours sous l'eau pour reproduire les conditions qui s'apparentent à celles qu'on retrouve dans l'espace.
L'exercice se tiendra à 19 mètres de profondeur et les participants devront vivre dans un module de taille similaire à ceux qu'on retrouve dans la Station spatiale internationale.
« Ça va m'aider à penser un peu plus comme un astronaute dans l'espace », explique M. Hansen, ajoutant que l'opération comporte des risques semblables à ceux qu'il pourrait connaître dans l'espace.
M. Hansen ne sera pas nécessairement le prochain Canadien à voyager dans l'espace, mais il compte s'y rendre un jour.
Originaire de London, en Ontario, Jeremy R. Hansen est âgé de 38 ans. Ce pilote de CF-18 est titulaire d'un baccalauréat en sciences spatiales et d'une maîtrise en physique.
La mission d'entraînement à laquelle il s'apprête à prendre part, baptisée NASA Extreme Environment Mission Operations (NEEMO), est la 19e du genre. Quatre autres Canadiens ont déjà participé à des exercices NEEMO dans le passé, dont Chris Hadfield et David Saint-Jacques.
http://techno.ca.msn.com/science/sept-jours-sous-leau-pour-un-astronaute-canadien-1